Thermomètre avec sonde déportée pour ballon tampon
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Thermomètre avec sonde déportée pour ballon tampon



  1. #1
    zigopuce

    Thermomètre avec sonde déportée pour ballon tampon


    ------

    Bonjour,
    J'ai un poêle bouilleur avec ballon tampon à la cave. Pour m'éviter de sortir et descendre à la cave régulièrement pour m'assurer que la température ne dépasse pas les 85°C je souhaiterais installer un thermomètre avec sonde filaire de 5m. Malgrès mes recherches je ne trouve rien dans le commerce, ou seulement des sonde filaires sans module de lecture. Je souhaite une solution simple sans liaisons wifi ou autre, seulement une sonde de 5m et un lecteur de température. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou connais une solution fiable?
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    SK69202

    Re : Thermomètre avec sonde déportée pour ballon tampon

    Pour d'autres usages j'utilise
    une sonde collée à la surface par du scotch alu de pare vapeur, une rallonge en fil ordinaire (radio, télécom, 12m) terminée par les prises récupérées sur ce genre de modèle et ça à l'autre extrémité.
    Faut appuyer pour lire et pour éteindre si on vise la durée de la pile.

    En raison des 85°C, il faudra sans doute maintenir mécaniquement l'extrémité collée.

    Le fil ordinaire en cuivre introduit peut-être une erreur mais pour l'usage, ça compense le coût astronomique du mètre linaire de rallonge.

    Perso , ma limite de chauffe du ballon, c'est 95°C en sortie du poêle.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  3. #3
    zigopuce

    Re : Thermomètre avec sonde déportée pour ballon tampon

    Merci! Je pense que cela peut fonctionner pour moi. Peut-être tester la lecture de la température pour voir si du fil ordinaire ne change pas la valeur.

  4. #4
    SK69202

    Re : Thermomètre avec sonde déportée pour ballon tampon

    Si il la change, ce n'est pas de beaucoup.
    Faire le montage devant le ballon, et voir combien dit la sonde et combien dit le thermomètre du ballon en le supposant juste.

    Un truc que je n'ai pas dit, il faut que la sonde collée soit isolée de l'air ambiant.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    froglock

    Re : Thermomètre avec sonde déportée pour ballon tampon

    Salut,

    Pour ma part, je suis parti sur des sondes connectés à un module zWave lié à une box domotique (Domoticz pour moi). Du coup, pas de soucis de fil ou de piles.

    Du coup, j'ai 3 sondes (bas / Milieu / haut) placées dans les doigts de gant présents sur mon ballon.

    Fred.

Discussions similaires

  1. Chaudière à bois avec ballon tampon, quel diamètre de cuivre pour les raccordements ?
    Par Orange mecanique dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 02/10/2021, 10h23
  2. Sonde ballon tampon Fröling P2
    Par raphchampier dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2017, 08h21
  3. raccordement ballon tampon + sonde
    Par carpistura dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/01/2014, 21h13
  4. sonde d'ambiance avec afficheur et commande déportée Conex II
    Par invite492b76de dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2012, 12h34
  5. Dimension Ballon tampon pour plancher chauffant avec poêle pellets hydro
    Par jbduche dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2012, 20h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...