Bonjour,
Propriétaire d'une nouvelle chaudière à condensation De Dietrich, je suis actuellement entrain de procéder au réglage de la courbe de chauffe de cette dernière. Je possède évidemment une sonde extérieure.
J'ai également un thermostat d'ambiance mais j'ai réglé la régulation pour qu'elle ne fonctionne dans un premier temps qu'uniquement via la température extérieure afin de procéder au meilleur réglage possible de la courbe de chauffe sans qu'elle soit influencée par une compensation de mon sonde intérieur.
Je ne chauffe pas la nuit, j'ai mis un réduit à 16°C. En journée ma consigne est à 20°C.
Par conséquent, le matin, au moment de la remise en route de mon chauffage (6h30), il fait environ 18°C dans mes pièces. Et la montée en température de ces dernières est très longue. Mais une fois la température de 20 degré atteinte, ça ne bouge plus. Ma loi d'eau est donc visiblement bien réglée. Si je remonte ma courbe pour chauffer plus fort et augmenter la température plus rapidement, la température dépasse ensuite ma consigne.
Du coup, pour régler une courbe de chauffe, il ne faut pas activer le réduit de nuit ? Ou est-ce que je fais quelque chose d'autre de mal ?
Je compte réactiver la régulation par température extérieure + Température intérieure une fois que ma courbe de chauffe sera bonne. Et j'imagine que là, le matin, mon thermostat compensera la montée en température trop lente en demandant une chauffe plus importante de l'eau avant ensuite de se recaler sur la courbe de chauffe correctement réglée, c'est bien ça ?
Merci à ceux qui me renseigneront !
-----