Bonjour,
Je viens d'acheter les deux programmes thermexcel pour calculer les déperditions et le calcul des nattes (thermasol) . Si quelqu’un connait ce deuxième programme j'aimerais avoir un avis concernant le tableau "caractéristiques thermiques des panneaux chauffants". Celui ci propose un ensemble de planchers divers dans lesquels on peut rentrer ses propres valeurs concernant ce que l'on a mis au dessous et au dessus de nos tubes afin d'obtenir le U coefficient global. Dans la colonne "J" intitulée "Rh résistance haute", dans la ligne qui fait la somme de toutes les résistances hautes celle ci ne prend jamais en compte la valeur "rh" dans le calcul et ce quelque soit le modèle de plancher proposé. En revanche pour le calcul bas la valeur "rb" est bien intégrée systématiquement. Est ce que c'est moi qui n’aie pas tout compris, est ce qu'il y a un paramètre que j'ai zappé ou est ce qu'il s'agit d'une erreur dans la formulation, parceque pour le U final cela change énormément????? Par avance merci!