Salut Dedal,
rassure-toi, il n'y a pas de déconvenue, seulement du retard, j'en suis à l'habillage de la bête...avec une association de briques brutes et de briques émaillées.
Je trouve ton projet intéressant, et je pense aux solutions possibles pour ton coffrage. Il serait possible de regarder du côté des fours à pain, pour lesquels la voûte était soutenue, le temps de l'assemblage des briques, par de la terre tassée à la forme voulue (en demi-sphère). On pourrait imaginer de renforcer cette forme en terre avec du plâtre. Une fois les briques posées, la terre était enlevée par la porte du four.
Ta forme en double voûte peut aussi être obtenue avec du grillage à maille carrée, renforcée par de la bande platrée et soutenue par des cales en bois.
Ou encore tôle souple coincée sur les côtés par des cales cloutées aux planches de ta "boite" de coffrage. C'est sans doute ce que je ferai, un mélange de tôle (ça se perce et se visse) et de bois (cales et planches).
Passionnant ton travail de recherche...
A+ Troglofou
-----








C'est bien de te lire, et des bonnes nouvelles en plus -
C'est quoi l'adresse...?


!!) peuvent-ils me dire si le tirage ne posera pas problème. (Cheminée de 7mètres de haut, tuyau inox de 230mm), tout au moins si l'ensemble est non absurde!
)
Ah, le temps : ça fait mal d'en manquer pour se mettre à sketch'up

