Désolé riri mais je pense que tu as tort (un peu comme avec ta plaque de four de 1.5cm qui a cassé alors que la mienne de 3cm fonctionne a merveille)
je m'explique : ma maison des années 70 est en L sur sous-sol et comporte 10 pièces, donc impossible a chauffer entièrement avec 1 seul pdm (même très gros
) plusieurs solutions sont alors offertes :
1) ma préféré : vendre la maison et en construire une autre bio-climatique autour d'un pdm (refus non négociable de la part de ma femme)
2) casser tout l'intérieur de l'actuelle , renforcer la dalle , construire un gros pdm, refaire toutes les pieces, coût estimé : une petite fortune
3) ne rien faire et continuer a me chauffer a l'électricité
4) construire un 2eme pdm (petit)
alors ?
-----

. Rien que du gros
. J'ai beau le répéter mais il y en a qui persistent dans l'erreur. Toi qui a déja 

) je peux dire que ca marche très bien à la condition de faire attention à ce que l'on fait. Le bois doit être sec, bien rangé dans le foyer, et il faut être attentif. J'ai des couvercles qui ferment les injecteurs. Grosso modo, je ne les ouvre que lorsque la flambée est à son max. Au début du cycle, ils ne servent à rien et je dirais même plus, ils refroidissent le foyer. Par contre, une fois la combustion à vive allure, je les ouvre tout en fermant l'AP. Il se passe alors "quelque chose", c'est comme si le bois brulait 2 X. On en a plus pour son argent. La chaleur dégagée est très forte et le bois "dure" plus longtemps...

pendant la flambée ?;