Bonjour à tous,
Effectivement, j'ai isolé l'habillage du coeur avec 15mm de laine de roche.
D'une part, c'etait tres facile à trouver sur le commerce et d'autre part j'espere bien ralentir la diffusion de la chaleur.
La maison possede une tres bonne inertie et isolation, nous avons pu le constater cet été ou la maison est restée fraiche pendant les (rares) journées de chaleur.
j'espere secretement pouvoir faire une flambée normale tous les 2 ou 3 jours dans notre maison sur-isolée contrairement à 1à2 flambées/jour dans une maison 'standard'.
Pour reprendre l'exemple de Xylobenzen, c'est de remplir le même réservoir que pour les autres maisons mais de ralentir la diffusion de la chaleur (car les pertes de la maison sont faibles) et donc espacer les flambées pour garder le niveau du reservoir.
L'important est de garder le principe d'une bonne flambée vive pour assurer la bonne combustion du bois.
J'experimente, on verra bien si ca marche ou pas. Selon les resultats, j'espere pouvoir coupler à l'un de mes ballons ECS, pour produire en plus de l'eau chaude, mais l'endroit ou je peux installer l'echangeur n'est pas tres favorable, alors on verra.
Encore une semaine avant de démarrer le poele, c'est dur d'attendre (je commencerais bien des petites flambées dans le four ce WE pour tester le tirage!)
Je vous tiendrais au courant de toute façon
ps: je precise que l'hiver dernier, nous avons chauffé toute la maison avec un seche serviette de 600W et un seul panneau rayonnant de 1500W et il fallait penser a couper le panneau le soir pour ne pas avoir trop chaud à l'étage la nuit!! Le RDC est resté stable entre 17 et 18° tout l'hiver, contrairement à l'étage que joue facilement au yoyo.
-----