salut à tous
chez PolarBear, ils ont mis du réfrajoint sur la bande une foi les dalles du four en place, mais je ne sais plus si c'était du papier ou de la laine. Si ta laine une foi comprimée, ne fait pas plus de quelques millimètres (3/4) autant ne pas la toucher (mais je suis pas spécialiste).
pour le temps d'attente avant de manipuler tes dalles, je n'ai pas de réponse, désolé.
Budy, au sujet de tes dalles, tu peux très bien te contenter de fermer par dessus ton isolant avec du BA13 appuyé sur l'habillage en BTC, ça t'évitera de brasser 150kg à bout de bras, et tu économiseras du béton des briques et du temps
j'ai joins une image issue d'une tentative avortée de modélisation, on y voit assez bien le principe du cyclone dont le rôle est d'assurer un bon brassage des gaz et un temps de passage suffisant en zone chaudes pour bruler un maximum de CO rescapé de la fournaise.
Bienvenue nicolas36,
pour faire un banc chauffant, on fait d'abord se rejoindre les deux canaux latéraux. Ainsi il n'y a pas de problème de répartition des fumées du à un canal plus long que l'autre (la fumée "choisit" le chemin le plus facile). sur cet article chez pyromasse on voit bien le passage arrière des fumées (au niveau du sol).
J'ai oublié d'ajouter au sujet du cyclone qu'il permet de séparer les particules les plus lourdes des fumées, et de les garder piégées dans la chambre de détente, un bon point niveau pollution.
désolé Linn, ça fait encore deux messages consécutifs
gggrrrrrrrrr!!!!!!!
-----