en ce qui me concerne mon projet est un petit poele de masse car :
1- la maison est bien isolée donc les besoins relativement faibles (15 kg/jour à -10° si mes estimations sont correctes)
2- mon amie refuse catégoriquement un appareil trop volumineux et nous sommes tombés d'accord sur 0.75*0.75*1.75 maximum (je vise donc 0.69*0.69 comme base pour limiter les découpes)
4- il y a un mur de refend de quelques tonnes qui devrait participer activement à l'inertie thermique
3- il y a aussi un plancher chauffant et j'envisage à l'heure actuelle 70% du chauffage au bois, 30% par le plancher.
du coup, les 24h d'autonomie ne me paraissent pas indispensables, le plancher pouvant assumer les transitions.
je vous montrerai prochainement les plans de mon projet, pour l'instant ils sont en format .dwg donc pas exploitables sur ce forum, je n'y connais rien au ketchup et je vais donc essayer d'exporter quelques images en .jpg lisibles de partout.
à Polar Bear
d'ailleurs ça me plairait bien de voir le(s) schéma(s) de petits pdm dont vous avez parlé précédemment, ça me permettrait de comparer les différentes sections des conduits.
cdlt, marc
-----


 
  Envoyé par LeCoeurLeger
 Envoyé par LeCoeurLeger 


 - que le dessin importait peu, ou plus exactement il pouvait être variable, l'essentiel étant le résultat : une montée en T° rapide, un bon mélange gaz / AS pour une post-combustion la plus longue possible, une bonne transmission de la chaleur vers l'habillage, etc... Il y a nécessairement plusieurs dessins possibles permettant ça, ayant chacun leurs avantages et leurs faiblesses
 - que le dessin importait peu, ou plus exactement il pouvait être variable, l'essentiel étant le résultat : une montée en T° rapide, un bon mélange gaz / AS pour une post-combustion la plus longue possible, une bonne transmission de la chaleur vers l'habillage, etc... Il y a nécessairement plusieurs dessins possibles permettant ça, ayant chacun leurs avantages et leurs faiblesses  je m'en sort bien avec un niveau, une truelle et une bétonnière après c'est plus chaud.
 je m'en sort bien avec un niveau, une truelle et une bétonnière après c'est plus chaud.

 
 


 c'était pas prévu pour mais on peut lancer un fil concernant l'influence du rayonnement sur la libido
 c'était pas prévu pour mais on peut lancer un fil concernant l'influence du rayonnement sur la libido

