en ce qui me concerne mon projet est un petit poele de masse car :
1- la maison est bien isolée donc les besoins relativement faibles (15 kg/jour à -10° si mes estimations sont correctes)
2- mon amie refuse catégoriquement un appareil trop volumineux et nous sommes tombés d'accord sur 0.75*0.75*1.75 maximum (je vise donc 0.69*0.69 comme base pour limiter les découpes)
4- il y a un mur de refend de quelques tonnes qui devrait participer activement à l'inertie thermique
3- il y a aussi un plancher chauffant et j'envisage à l'heure actuelle 70% du chauffage au bois, 30% par le plancher.
du coup, les 24h d'autonomie ne me paraissent pas indispensables, le plancher pouvant assumer les transitions.
je vous montrerai prochainement les plans de mon projet, pour l'instant ils sont en format .dwg donc pas exploitables sur ce forum, je n'y connais rien au ketchup et je vais donc essayer d'exporter quelques images en .jpg lisibles de partout.
à Polar Bear
d'ailleurs ça me plairait bien de voir le(s) schéma(s) de petits pdm dont vous avez parlé précédemment, ça me permettrait de comparer les différentes sections des conduits.
cdlt, marc
-----