@Riri,
Les dimensions sont à peu près celles-là : http://users.skynet.be/listef/Plan.pdm.listef.0.6.gif :
AP = 6x33 = 200 cm²
AS = 60 cm²
Goulet : 500 cm²
Fond du Four : 600 cm²
Canaux : de 700 cm² en haut à 970 cm² en bas
Mais comprends-moi bien : j'essaye d'optimiser et/ou de comprendre au maximum (et encore, il y a toute une série de paramètres qui m'échappent et/ou que j'élude : vitesse du vent, t° extérieure, ...) ... pour améliorer l'idée que j'aurais d'un PDM (presque) parfait
Pour relativiser, l'utilité d'avoir une AS, chez moi, dure au grand maximum 1/2 heure, sur 2 h (à 2h30) de flambée.
Et j'avais déjà remarqué qu'une hausse de t° dans le four n'améliore pas beaucoup la restitution : j'imagine qu'une grande partie fout le camp par la cheminée.
As-tu écouté "La Première" ce matin ? Mmmh, une poularde cuite à 70°C pendant 8 heures ... : là aussi, y'a à améliorer : faut absolument 2 four à un PDM autoconstruit : 1 noir pour les pizzas, le pain, et les pâtisseries, et un blanc pour la cuisson basse t° ...
-----

). En aucun cas, tu ne devrais avoir besoin d'ouvrir la porte de ton four. Ce faisant, tu refroidis ta combustion inutilement car c'est trop tard pour la post.

T'es ko pu fouteux d'merde qui mi 
. Sont-ils aussi bons ou meilleurs que les