Salut Vincent,
Tu sais moi aussi je débute et je n'ai par exemple pas encore choisi mon fournisseur!
Pour ce qui est de l'écart entre mes rangées il est prévu à 1,5 cm, mais je me pose encore la question de savoir si c'est assez. Mon idée est d'accélérer la vitesse d'entrée de mon AS. le reste de l'espace entre les deux rangées je pense y mettre de l'isolant.
Je n'ai pas lié les deux rangs pour qu'ils travaillent de façon indépendante pour les mêmes raisons que tu expliques. PB: Les rangées après la sortie d'AS doivent reposer sur un ou les deux rangées! Ce point n'est pas réglé pour moi.
Pour les arrivées d'air AP et AS j'ai les deux. L'Ap peut se faire par le cendrier. Cependant j'aimerai bien pouvoir tester l'AS seul par les côtés du feu pour ne pas tirer l'air de l'intérieur. Je parie aussi sur le fait que mon AS sera réchauffé pendant la flambée en remontant dans un conduit étroit le long du foyer, mais comme l'air y circulerait vite???
A vrai dire le lien m'intéresserait^^, et je ne sais pas si on peut le mettre en ligne (si un modo nous entend!)
C'est marrant j'avais jamis pensé à doubler ma vitre, mais en même temps c'est un surcoût!
L'acier de bonne section devrait résister je pense, mais bouger d'où ma question sur la fixation de la vitre, qui doit tenir en laissant du jeu, être étanche et contenir des joints de dilatation je pense.
Je pense par ailleurs que les peintures techniques adaptées se trouvent.
Et puis faire soi-même c'est le principe de l'auto-construction! Au pire plusieurs personne du village ont de grosses compétences en soudure, même si je me débrouille à mon niveau.
Dis vincent j'y pense!
Tu n'as pas un mot taper sur le moteur de recherche qui me guide sur ce fournisseur sans citer son nom?
c'est autorisé ça?
Allez hop deux autres images du dessous du four et du four blanc à moitié hauteur!
Toutes remarques ou conseils sont les bienvenus.
Gnabou
-----