Bonjour,
Je sollicite votre aide car je rencontre un code erreur (AL100 – Low Delta Temp.Geo) avec ma PAC AERMEC WRL030XH avec géothermie eau/eau.
1642604836-photo-al100.png
Tout d’abord, la survenue de cette panne est extrêmement variable, sur le mois de janvier par exemple l’erreur est apparue les 6, 8, 13, 14 et 15, et les autres jours RAS.
J’ai pu observer le problème en direct, le compresseur s’arrête, la température en sortie de l’évaporateur devient égale à la température à l’entrée et quelques secondes après le code erreur apparait.
En générale ce code erreur n’apparait qu’une seule fois par jour, la PAC peut être relancé après avoir double cliqué sur le bouton alerte. Néanmoins, il arrive que certains jour la PAC ne veuille pas redémarrer en aboutissant au même code erreur, j’ai filmé ce problème que vous pouvez visionner ici :
(relance manuelle de la PAC, mise en route de la pompe, lancement du compresseur qui s’arrête au bout de 5 secondes (mise en route à 1min07) puis nouveau code erreur).
Mes questions sont les suivantes :
- Comment un problème peut-il être aussi fluctuant ? C-à-d pourquoi ma PAC peut fonctionner 5 jours sans problème puis tomber en anomalie 5 jours d’affilés.
- Est-ce que cela peut venir de la température du « refoul » du compresseur qui avoisine parfois les 80° ?
- Est-ce que cela peut être lié à un manque de fluide frigorigène ?
Merci de votre aide !
NB : ci-dessous les infos à l’écran lorsque la PAC est en fonctionnement normal :
6392b927967e7a530ef1dbd7818a5eee.png
-----