Saunier Duval - réglage de la température de chauffe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Saunier Duval - réglage de la température de chauffe



  1. #1
    bionic75

    Saunier Duval - réglage de la température de chauffe


    ------

    Bonjour,
    Mon entreprise générale a installé en avril 2019 une chaudière Themaplus F25 dans le cadre d'une rénovation complète.
    Nos radiateurs sont tous des radiateurs en fonte (des modèles anciens remis à neufs).
    Depuis son installation je constate les 2 "dysfonctionnements" suivants:
    - En période de grande chauffe, la chaudière monte régulièrement à +2,6 bars avec le logo "manque d'eau" qui apparait
    - Les radiateurs ne sont pas chauds de manières homogènes (ils sont chauds en haut et tiède à partir du milieu)

    Je lisais dans les recommandations de Saunier Duval que pour une installation composée de radiateurs en fonte, il était préférable d'avoir une température maximale de chauffe à 50°.
    Aujourd'hui quand la chaudière chauffe au maximum je suis plutôt à 75°.

    Ne serait-il pas préférable de descendre la température de chauffe maximale? Est-ce que cela supprimera les montées en pression importante et ne résoudrait pas le problème de chauffe dans les radiateurs?

    Merci de vos retours.

    -----

  2. #2
    Ulyssesourd

    Re : Saunier Duval - réglage de la température de chauffe

    Bonsoir
    Si vous dites que vos radiateurs sont chauds en haut et tièdes à partir du milieu, cela veut dire que la chaudière chauffe trop fort et fait monter l'eau à 75°C, donc le circulateur coupe dès que la consigne demande est atteinte. En plus une haute température d'eau fait monter la pression nanométrique.
    Baissez la température au plus bas possible sans perdre de confort dans la maison c'est à dire que la consigne demandée soit maintenue dans un temps plus constant.
    Voys avez un thermostat d'ambiance?
    Commencez par 45°C. Verifiez les radiateurs que la température sont homogène. Si vous avez froid, augmenter de 5°C. Si le confort est bon, essayez de baisser la température de 1°C et ainsi de suite.
    Avec vous une sonde extérieure et une pente de Loi d'eau ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  3. #3
    bionic75

    Re : Saunier Duval - réglage de la température de chauffe

    Merci de votre retour.
    J'ai un thermostat MiGo et voici les paramétrages auxquels j'ai accès:
    IMG_6063.jpg
    IMG_6064.jpg
    Comment baisser la température de chauffe?
    Je pense que j'ai une sonde extérieure mais je n'en suis pas sûr...je dirais que oui car le MiGO me donne la température extérieure.
    Nicolas

  4. #4
    Ulyssesourd

    Re : Saunier Duval - réglage de la température de chauffe

    Mettre la courbe de chauffe à 1
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bionic75

    Re : Saunier Duval - réglage de la température de chauffe

    Bonjour,
    Merci de votre recommandation.
    Effectivement la température de chauffe ne monte pas plus que 55° et la pression se stabilise au max à 1,7 bars désormais.
    La chaudière chauffe sur plus longtemps mais je n'ai pas l'impression que ça consomme plus au contraire.
    A voir sur les jours à venir et ce qui serait bien c'est d'avoir une grosse baisse de température pour voir comment ça évolue.
    Je vous tiens au courant.
    Nicolas

  7. #6
    bionic75

    Re : Saunier Duval - réglage de la température de chauffe

    Bonjour,
    Fonctionnement toujours optimal.
    Si j'ai besoin en cours de journée d'augmenter le thermostat à 20.5° au lieu de 19.5° la pression n'augmente plus comme avant.
    Je trouve également que les radiateurs ont une température plus homogène.
    Et pour finir j'ai noté une baisse de consommation de gaz que j'estime entre 10 et 20%
    Merci beaucoup!
    Nicolas

  8. #7
    bionic75

    Re : Saunier Duval - réglage de la température de chauffe

    Bonjour,

    Très bizarre depuis ce matin (2h du matin), la température baisse mais alors qu'il y a normalement un redémarrage dès lors que la température descend sous les 19°, la température d'eau des radiateurs ne monte pas plus que 28° là où auparavant j'étais à +50°.
    Alors effectivement le temps s'est quelque peu radouci mais très curieux qu'il n'y ait pas eu de remontée de la température dans mon logement qui est descendue à 17,5° dans la nuit.
    NicolasNom : IMG_6339.jpg
Affichages : 3431
Taille : 58,6 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2020, 16h49
  2. [Thermique] chauffe-eau saunier duval opalia C14 règlage
    Par medicis dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/06/2016, 13h31
  3. [Thermique] Saunier duval Exacontrol E7 - réglage température chaudière
    Par invite9ccb8680 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/12/2012, 10h13
  4. [Thermique] PB de température de chauffe dans les radiateurs chaudiere saunier duval THema C25E
    Par invite162bbb4f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2012, 15h28
  5. reglage de ma chaudiere saunier duval
    Par invitec987daec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 10h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...