Maison passive ... en France ? - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 151 à 170 sur 170

Maison passive ... en France ?



  1. #151
    invite3ff99280

    Re : Maison passive ... en France ?


    ------

    Re-Bonjour,
    Est-ce que quelqu'un connait la société EFFIBOIS ? Voir travaillé avec ? Merci !

    -----

  2. #152
    invite3ff99280

    Re : Maison passive ... en France ?

    Pardon le nom exact de la société : LVM Constructions, Effibois-Mégabois. Recommandé sur le site ideesmaison.
    Merci

  3. #153
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour
    Les site idéesmaisons est fait par la société Mégabois, c'est donc normal qu'on en dise beaucoup de bien!!!!
    D'après divers retours d'expérience, ils sont plutôt chers, mais cela semble être de qualité.

  4. #154
    invite84650374

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonsoir Piegan
    ne perdez pas de temps et de l'argent avec cette société


    en MP si vous le souhaitez.

  5. #155
    invite69801f68

    Re : Maison passive ... en France ?

    pour avis:
    information sur le concept "maison passive" et l'apprentissage à l'utilisation du logiciel PHPP, à Valence dans la Dröme

    http://www.lamaisonpassive.fr/files/ATT00034.pdf

    le coupon réponse et l'inscription aux formations

    http://www.lamaisonpassive.fr/files/COUPON_REPONSE.pdf

    dépéchez vous, les places sont comptés. Interventions de personnes très competentes.
    A bientot.

  6. #156
    cipango

    Re : Maison passive ... en France ?

    Merci andrejeanlouis pour le lien vers la formation maison passive à Valence.

  7. #157
    onglet34

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour

    Je suis nouveau sur ce forum que j'ai parcouru avec grand intérêt avant de m'y inscrire.

    Cela foisonne d'idées et c'est donc très intéressant pour quelqu'un qui,il y a un mois, ne connaissait pratiquement pas le concept de "maison passive" !

    Le problème lorsqu'on débarque c'est qu'on ne sait pas toujours très bien qui parle. Notamment lorsque des critiques sont avancées....mais c'est la règle de tout forum.

    Je commence à envisager la possibilité de construire une maison (dans 2 ans) autour des axes suivants :

    Je suis d'abord parti de l'intérêt pour la maison en bois en général et j'ai dérivé vers la maison passive. J'aimerais donc combiner les deux mais plutôt dans l'odre :
    Passive d'abord
    et, secondairement si contre-indications, en bois massif (ou pas massif ?)

    En tombant sur Effibois j'ai eu l'impression d'approcher le bonheur et boum ! semblerait que ce ne soit que poudre aux yeux ????

    J'ai vu un certain nombre de sites (avec photos ou videos)
    La brique monomur "bellenberg" semble aussi séduisante.

    Si, pour l'instant on de contente de comparer Effibois et Bellenberg qu'est-ce qui vous semble préférable ?

    Avez-vous d'autres solutions plus intéressante pour quelqu'un qui aimerait que la construction soit rapide (donc intéressé par l'idée de panneaux préfabriqués en atelier ou usine...)

    Merci pour toutes vos contributions passées et à venir
    Dernière modification par onglet34 ; 12/12/2007 à 09h24.

  8. #158
    tbse78

    Re : Maison passive ... en France ?

    Je suis vraiment deçu par les constructeurs français

    Ils sont comme les industriels toujours la recherche de plus de PROFITS

    Un peu comme l'internet il y a 10 ans !! Aujourd'hui nous sommes les meilleurs europeens !!

    Faisons de meme pour les maisons Passives ....MESSIEURS !

    Les voisins europeens l'ont bien compris depuis pas mal de temps

    Pour EXEMPLE
    Dernière modification par Philou67 ; 15/12/2007 à 13h14. Motif: vert réservé => bleu

  9. #159
    invite9d1ab154

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour a tous, je suis aussi surpris que vous de voir que à l'heure d'aujourd'hui, il n'y a pas un pavillonneurs pour les maisons passives. je suis actuellement en création d'entreprise pour palier a ce probléme, j'envisage de construire des maisons complétement autonommes. Mais avant de me lancer, je me demande combien de personne sont prêtes a avoir ce type de construction, si vous pouviez m"aider à ce sujet, je vous en serrais reconnaissant.
    @++

  10. #160
    invite1cc5478c

    Smile Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour Damien,

    Je m'apprêtais à faire cela également, mais la crise immobilière actuelle fait que l'immo neuf a du plomb dans l'aile pour quelque temps au moins ... du coup, je pense que la rénovation a de beaux jours devant elle. Et en rénovation, je pense que le label Minergie est mieux adapté car il propose un niveau de performance "spécial rénovation" moins contraignant que dans le neuf.

    Quoi qu'il en soit, il s'avère que la littérature disponible sur les maisons passives est issue de l'expérience Allemande ... et donc du climat allemand ... et donc avec une isolation surdimensionnée dans les 3/4 des régions françaises. Je viens de trouver un comparatif qui semble étayé (utilisation de 6000 simulations thermiques) et qui montre quelles sont les solutions constructives (murs, vitrages, ventilation, étanchéité) compatibles avec les fameux 15kWh/m².an pour la plupart des villes de France. Voici le lien.

    Un bon moyen selon moi pour isoler "juste" comme il faut pour la performance passive, sans pour autant bâtir une solution aussi chère qu'outre Rhin.

    Bon démarrage de ton activité !

  11. #161
    invitea03c9292

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour

    J'ai un projet de maison passive, après avoir lus bon nombres d'ouvrage sur le sujet je me suis lancé dans la construction d'une maison passive. J'ai trouvé un constructeur de maison en bois qui se lance également. les travaux devraient commencer d'ici peu.
    Je recherche des contactes pour échanger sur le fonctionnement d'une maison passive, car je n'ai pas d'expérience pour le moment.

    Avez vous connaissance d'une maison passive déjà construite dans le Cher ?

  12. #162
    Nilsanna

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour, je me documente actuellement pour mon frère sur les constructeurs allemands cités dans cette discu. Est ce qu'on a ds vouvelles de LeCouturier qui est censé avoir emménagé dans sa maison?
    Est ce qu'il y a de nouveaux témoignages à propos de ces constructions?

  13. #163
    dolf7

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bjr
    Demande lui par mp et en même temps demande lui qu'il repasse par ici pour faire un petit retour d'experience .....
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  14. #164
    Nilsanna

    Re : Maison passive ... en France ?

    Juste pour info, un constructeur normand: http://www.lesairelles.fr/

  15. #165
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : Maison passive ... en France ?

    he he ..ici encore , l'un des points forts des maisons du constructeur normand est l'INERTIE intérieure (refends et dalles ) associée à une excellente isolation ... ce que j'ai toujours prôné ..

  16. #166
    invitea03c9292

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour

    Je n'ai pas de nouvelle de cette personne, que malheureusement je ne connais pas !
    Mais je suis en train d'aménager ma maison passive, et normalement à la fin du mois j'y habite.
    Alors si vous êtes encore un peut patient je pourrais vous répondre.

  17. #167
    Nilsanna

    Thumbs up

    Citation Envoyé par MPCV Voir le message
    Mais je suis en train d'aménager ma maison passive, et normalement à la fin du mois j'y habite.
    Alors si vous êtes encore un peut patient je pourrais vous répondre.
    super il faudra nous la présenter par le menu
    Citation Envoyé par dolf7 Voir le message
    Bjr
    Demande lui par mp et en même temps demande lui qu'il repasse par ici pour faire un petit retour d'experience .....
    Ayé c'est fait
    Dernière modification par Linn ; 19/07/2010 à 09h28. Motif: fusion de deux messages consécutifs du même auteur

  18. #168
    invitee304be4e

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour à tous,
    je suis sur un projet bien avancé de maison ossature bois de 120m², avec un objectif de passif.
    J'ai reçu aujourd'hui le rapport de l'analyse thermique dynamique et je suis content du résultat: Mon projet de passif peut se concrétiser (12kW/m².an).

    toutefois, je m'interroge sur les valeurs du tableau de synthèse suivant: voir PJ

    * notamment sur la puissance de chauffage nécessaire de plus de 5kWh
    * ainsi que l'amplitude thermique de 64%

    quelles sont les valeurs standards pour une telle synthèse?

    merci à vous
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Linn ; 21/07/2010 à 16h20.

  19. #169
    Melbid

    Re : Maison passive ... en France ?

    Nom : photo maison.jpg
Affichages : 112
Taille : 111,0 Ko

    Bonjour à vous,

    Je profite de ce post pour rajouter un mot sur les bienfaits d'une maison passive.
    Nous avons en effet fait construire tout le gros oeuvre il y a 2 ans et avons fait tout le second oeuvre pour limiter le coût et y habitons depuis un peu plus d'un an.
    Bilan: notre consommation totale d'énergie est de 35euros d'électricité par mois
    Nous avons une grande baie vitrée côté Sud très agréable pour avoir beaucoup de luminosité
    Nous ne sommes jamais descendu sous 20°C depuis un an...

    Bref, il faut beaucoup de courage et de ténacité mais ça en vaut la peine. Je vous ai mis une photo de notre maison.

    On avait fait un blog en temps que particuliers pour expliquer nos démarches, nos galères... Vous pouvez le voir sur le lien suivant si vous voulez en savoir plus:
    ### Merci d'enregistrer votre blog dans votre profil
    Dernière modification par Philou67 ; 29/09/2015 à 14h01.

  20. #170
    Melbid

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour,

    Désolé pour le couac, c'est la première fois que j'écris sur ce forum malgré toutes les infos que j'ai pu y trouvé et souhaitais juste faire partager notre expérience de construction passive.
    J'ai donc rectifié comme souhaité et ai mis l'adresse de notre blog sur mon profil Melbid pour ceux qui souhaitent suivre le déroulé d'une construction passive de A à Z en temps que particuliers où nous avions fait faire tout le gros œuvre puis fait tout le second œuvre. En espérant que notre histoire pourra servir à motiver d'autres couples comme nous à se lancer dans cette belle aventure.

    Bonne continuation et merci à tous ces forums qui nous ont permis d'avoir des réponses car ça n'est pas facile de se lancer dans ce genre de projet mais ça en vaut la peine

Page 6 sur 6 PremièrePremière 6

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. maison passive
    Par invite367be405 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2007, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...