Maison passive ... en France ? - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 170

Maison passive ... en France ?



  1. #121
    David7578

    Re : Maison passive ... en France ?


    ------

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Ah oui, ben je sais pas pourquoi.
    Essaye ici, puis cliquer sur maison passive

    En fait, j'avais mis 2 http, mais le site est ok
    Ah ben ça marche, pourtant j'avais essayé tout à l'heure

    ben tant mieux, merci

    -----

  2. #122
    invite2fce02f8

    Re : Maison passive ... en France ?

    Salut a tous,
    5 jours de déplacement et je me suis perdu un morceau de forum…
    Bien sur nous avons fait notre choix et forcement nous sommes partisans de notre constructeur, surtout après avoir vu les différences de traitement.
    Les plans de l'archi sont arrives hier soir par mail, sont presque parfaits et il nous faut uniquement des très petit changement, et tout sera ficelé.
    Entre-temps l'archi a été déjà personnellement (incroyable) voire la mairie du village, montrant les 3D du projet préliminaire, et gagnant à la cause des tuiles grises et bardage bois bleu le maire. Elle ira dans une semaine à la DDE pour gagner sa bataille la aussi. On verra.
    En ce qui concerne les prix et ce que Linn dit, dans mon total le sou sol est inclus, et il y en a pour 90m².
    J'aimerais détailler des points, (voila l'ingénieur qui sort de sa peau LOL), uniquement à raison de la précision.
    Sans le sou sol la maison avec tous dedans, (chauffage PAC, solaire, eaux de pluie etc.…) le coût de la maison par m² est de 1520€/m², même si cette définition est absurde car il faut voir qu'est ce qu'il y a dans la maison comme lucarnes, balcons etc.
    Dans le cas d'une maison passive, la maison aurait coûté 30.000€ en plus en total soit 1712€/m² et non 2300 à 2600. Le fait est que les techniciens de SH nous ont montrés les tableaux de calcul du PassivInstitut centrés sur le climat de notre commune, qui démontrait l'excessive temps de récupération du coût par rapport a la maison 3 litres, env. 80 ans a prix d'énergies électrique fixe, et 55 ans à prix variables (+ 10% par an). Mais surtout on sortait de notre budget.
    Le fait de payer seulement à maison finie et sans réserves nous donne la tranquillité el le bénéfice économique, choisir nos propres finitions la sécurité d'avoir notre maison a nous et non une maison "catalogue".
    Une bonne journée a tous, je travail maintenant, il faut payer la maison eh?

  3. #123
    invite2fce02f8

    Re : Maison passive ... en France ?

    P.S. si quelqu'un veut acheter une maison SH dite le moi. Je passera votre nom et si vous achèterez la maison je gagnera 500€! Je plaisante …… à moitie.. LOL

  4. #124
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Merci pour toutes ces précisions, LeCouturier, je pense que tu réponds aux questions de beaucoup de gens qui se lancent dans cette aventure (pourquoi faut-il toujours, après des mois de réflexion, que le choix se fasse sur une question du budget, c'est frustrant, à force, non?)

  5. #125
    don78

    Re : Maison passive ... en France ?

    si on recherche la qualité et le prix et en plus avoir une maison qui se rapproche d'une maison "écologique' il faut se tourner vers les constructeurs allemands.

    j'ai contacté le représentant de sw hier et il vient avec son architecte en région parisienne mercredi prochain.

    1520 euros le m2 avec recuperation d'eau de pluie solaire etc.... me semble plus que convenable.

  6. #126
    invite2fce02f8

    Re : Maison passive ... en France ?

    Salut Don78, j'immagine que sont les memes personnes avec lesquelle je travail pour mon projet. J'espere que tu te trouvera asussi bien que moi. professionels et correctes.

  7. #127
    don78

    Re : Maison passive ... en France ?

    bjr
    en tout cas le contact tel s'est bien passé
    j'ai eu Mr unga.... qui m'a l'air sérieux avec un discours pro.

    j'espere que la suite sera positive

    je vous tiendrai au courant de la suite

    a+

  8. #128
    invite2fce02f8

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bon on y est! PC signé et deposez aujourd'hui à la mairie. On croise les doigts, et on se prepare pour aller en allemagne debut Novembre pour l'echantillonage. si tout va selon les prevision les cles entre juin et juillet.
    Salut a tous

  9. #129
    invite5f93cadf

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour,

    Un nouveau site www.lamaisonpassive.fr , traitant des maisons passives, et qui a pour objectif de vouloir : « expliciter, documenter, préciser, illustrer, commenter, démocratiser, vulgariser, expliquer, faire connaître le concept de maison passive à un public aussi large que possible. L’enjeu est de changer de mode d’habitation, pour que nos maisons cessent d’être des gouffres financiers et accessoirement des ogres pour l’environnement... ».

    Plus il y aura de personnes pour promouvoir les maisons passives, plus notre but que j’imagine commun : « construire en préservant autant que faire ce peut l’environnement » se réalisera.

    De plus, ce but sera aussi plus facilement accessible de part l’expérience qui découlera inéluctablement du nombre de réalisations.

  10. #130
    cipango

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour,
    Merci pour le lien www.lamaisonpassive.fr
    Pour le moment, il n'y a pas grand chose sur le site, mais l'intention est louable.
    Et puis, il est temps que des français se mettent à proposer des maisons passives...

  11. #131
    qsd88

    Re : Maison passive ... en France ?

    Quelqu'un connait cette societé?
    http://www.objectif-bois.fr/

  12. #132
    inviteee5bc46a

    Re : Maison passive ... en France ?

    Oui, très bon produit donc prix conséquent !

  13. #133
    qsd88

    Re : Maison passive ... en France ?

    de quel ordre ? en MP si tu préfere

  14. #134
    invited3c89878

    Re : Maison passive ... en France ?

    Ah tiens je vois qu'ils ont des composants pour réaliser des toitures-terrasses.

    Ils donnent pas vraiment la compo des assemblages ou j'ai parcouru trop rapidement ?

  15. #135
    invite61743dd6

    Re : Maison passive ... en France ?

    bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je souhaiterais en savoir plus sur ce constructeur car nous avons également le projet de faire construire une maison "écologique" dans le courant de l'année prochaine et nous n'y connaissons pas grand chose.
    pourriez vous me donner le nom exacte de la société que vous avez contacté en allemagne et qui paraît si sérieuse car je voudrais aller voir leur site internet ou autre pour des photos et des détails...

    et je me demandais quelle était la surface de votre maison en projet ?

    merci beaucoup

  16. #136
    invite2fce02f8

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par ameliecordier Voir le message
    bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je souhaiterais en savoir plus sur ce constructeur car nous avons également le projet de faire construire une maison "écologique" dans le courant de l'année prochaine et nous n'y connaissons pas grand chose.
    pourriez vous me donner le nom exacte de la société que vous avez contacté en allemagne et qui paraît si sérieuse car je voudrais aller voir leur site internet ou autre pour des photos et des détails...

    et je me demandais quelle était la surface de votre maison en projet ?

    merci beaucoup
    Vous vous referez a notre projet?

  17. #137
    Sagittarius

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par Zarcobx Voir le message
    Ils donnent pas vraiment la compo des assemblages ou j'ai parcouru trop rapidement ?
    Il y a plusieurs possibilités:

    - soit les parois en panneaux pour constituer les murs qui sont isolés par l'extérieur au moyen d'échelles non-porteuses U*psi dans l'espace desquelles est insufflée de la cellulose ;

    - soit directement utiliser les échelles U*psi porteuses + OSB + isolant. C'est la technique illustrée ici. Cliquer pour en savoir plus (en allemand).

    On peut également consulter la documentation en allemand du procédé U*psi et ses différentes variantes.

    Il y a aussi un nouveau procédé chez STEICO dénommé STEICOconstruction
    Une maison passive à Nice

  18. #138
    invite5f93cadf

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par qsd88 Voir le message
    Quelqu'un connait cette societé?
    http://www.objectif-bois.fr/
    le plus simple est d'appeller M. Benoit REITZ
    d' OBJECTIF BOIS
    11 Rue Maréchal Leclerc
    54180 HOUDEMONT
    Tél. : 03 83 54 50 21

    C'est quelqu'un de très compétant et dynamique.

  19. #139
    qsd88

    Re : Maison passive ... en France ?

    Merci pour ces coordonnées

  20. #140
    invitee332a508

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Bonjour

    Moi aussi j'ai regardé du côté de Schwörer, question qualité c'est du costaud. Ils ont déjà quelques années d'expérience derrière eux. Mais question prix des maisons passives (ils proposent aussi 3L et4L), il faut avoir les reins solides.
    En plus, le responsable français ne parait pas très sérieux: j'ai envoyé un mail il y a une semaine pour demander les prix de plusieurs maisons en différentes options et j'attend toujours un signe de vie. Je croyais que les nouvelles technologies étaient censées être plus rapides...
    Enfin, ça m'intéresse si tu as des infos, je ne sais pas si on peux les mettre ici, ça fait peut-être trop publicitaire. Envoie moi plutôt un message privé
    Sinon, il y a d'autres possibilités mais c'est pareil, ils ne répondent pas aux mails, et ça m'énerve de passer des heures au téléphone, alors je commence à éliminer.
    A bientôt pour les news, j'espère
    Bonjour
    Où en est votre projet de construction de maison passive?
    Je suis en train de construire en Alsace une maison avec toutes les carctéristiques minergie, double flux, puits canadien, triple vitrage et isolation coef 0,114
    Je souhaiterai connaître des propriétaires de maison passives car le problème du chauffage m'inquiète j'ai du mal à concevoir une maison sans un chauffage correct
    à bientôt

  21. #141
    invitee332a508

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour
    Nous sommes en train de réaliser un projet de maison passive le gros oeuvre est aux 3/4 achevé
    Se pose la question du chauffage??
    Nous ne voulons pas prendre le risque d'une maison sans installation correcte.
    Y a-t-il un propriétaire d'une telle maison qui pourrait nous renseigner par expérience?

  22. #142
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour et bienvenue
    Il y a déjà eu plusieurs appels à témoignage concernant des propriétaires de maisons passives mais pas de réponses. Tu seras peut-être le premier à pouvoir apporter un retour d'expérience.
    Pourrais-tu nous décrire ton projet en détail? Tu ne sembles pas très sûr de toi, pourtant tu as dû réaliser une étude soignée, non? Ta maison est-elle minergie ou passive? Qu'est-ce qui a été prévu à l'origine?

  23. #143
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour
    Une petite vidéo sans prétention. Dommage, on dirait qu'il y a un bug au milieu, juste quand on parle de murs respirants (grrrr!), mais on y voit de belles constructions!
    http://video.google.fr/videoplay?doc...maison+passive
    Cela intéressera peut-être plus particulièrement les Alsaciens, les adresses des intervenants figurent dans le générique de fin. Bon visionnage.

  24. #144
    invite6d022663

    Re : Maison passive ... en France ?

    Salut Frangas,
    Moi aussi j'ai le projet de réaliser une maison passive mais pour une question de budget et de pas mal d'écueils de la part des soit disants pro, je la réalise moi même avec des amis. Pour la question du chauffage, théoriquement si ta maison passive est bien construite, tu n'en a pas besoin, c'est ce qui fait qu'une maison est passive, pour ma part je vais mettre un poele à bois en parti central de la maison.
    1° pour rasssurer ma chere et tendre et 2° pour la beauté de la flambée en hiver.
    Je suis dans le sud-ouest près de bayonne...

  25. #145
    liorey

    Re : Maison passive ... en France ?


  26. #146
    inviteb513f895

    Re : Maison passive ... en France ?

    BONJOUR,
    J'ai pris la discussion au sujet des maisons schwoerer, a laquelle je suis aussi interessé. As tu du neuf à leur sujets?

  27. #147
    invite17f9e660

    Re : Maison passive ... en France ?

    bonjour,

    Moi de même ! Y a-t-il sur le forum quelqu'un qui peut faire état d'un retour d'expérience sur ces maisons ? je sais qu'il existe des réponses sur des forums mais c'est en allemand et... j'cause pas...

    Merci d'avance !

    GillesT

  28. #148
    inviteb7f3bfd3

    Re : Maison passive ... en France ?

    Avec la barre Google vous avez une option permettant la traduction en français, approximative, certes, mais traduction quand même.

  29. #149
    invite1eb5d7ef

    Questions relatives a votre maison SH

    Bonjour,

    Nous vous remercions beaucoup de nous faire partager votre experience. Je travaille sur Londres pour une personne qui souhaite faire construire une maison prefabriquee en France du type SH, Platz, Weber... sur un terrain en site protégé dans le Vaucluse. Il est tres difficile d'avoir des informations sur lesquelles nous pouvons vraiment compter. A la lecture de votre email on se dit que l'on peut y arriver, car je ne vous cache pas qu'apres toutes les difficultés rencontrees, il a parfois eu envie de tout arreter.

    Avez-vous enfin votre maison? En etes vous content? Avez vous rencontrés des difficultés? Y a-t-il des coûts additionnels? Etes-vous également sur un site protégé? Etes-vous dans le sud de la France?

    Je suis desolee pour toutes ces questions et vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

    Bien cordialement,

    Aurélie Piochot

  30. #150
    invite3ff99280

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par LeCouturier Voir le message
    Bon on y est! PC signé et deposez aujourd'hui à la mairie. On croise les doigts, et on se prepare pour aller en allemagne debut Novembre pour l'echantillonage. si tout va selon les prevision les cles entre juin et juillet.
    Salut a tous
    Bonjour,
    Normalement vous devez être bien avancé avec votre maison. Je serais intéressée de connaître votre premier retour d'expérience. Je suis en train de mettre sur pieds notre projet de construction. Merci

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par invite0ca86f46 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. maison passive
    Par invite367be405 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2007, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...