Répondre à la discussion
Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 170

Maison passive ... en France ?



  1. #91
    bogeyman

    Re : Maison passive ... en France ?


    ------

    Merci Rapahel57 pour toutes ces liens.
    Je savais que la tour énergie vitotres 343 de Viessmann n'est pas distribuée...pour l'instant en France. Mon projet est pour 2007 voir 2008 j'espère d'ici là que Viessmann aura changé sa politique vis à vis de la France. A nous aussi de leur demander des infos sur ce matos pour qu'ils prennent
    conscience qu'il a quand meme un p'tit débouché.

    J'espère que tu auras la gentillesse de nous tenir au courant dans ton futur choix que ce soit pour une tour ou des éléments séparés.

    Et pour energie positive, oui je crois effectivement que c'est le TOP associé à un puit canadien et des panneaux solaires. J'espère que toi aussi tu nous informera de ton expérience quand tu l'auras installé en Octobre.

    -----

  2. Publicité
  3. #92
    zeitoun

    Re : Maison passive ... en France ?

    Raphael57 et énergie positive,
    Vous pourriez expliquer comment vous avez concu vos maisons: isolation des fondations, type de construction, type d'isolant extérieur au mur (comment est-il fixé ?), choix des fenêtres (as-tu trouvé des baies coulissantes ?), utilisation du solaire passif etc...

    Merci d'avance

    Ca m'intéresse beaucoup et j'ai du mal à trouver des infos techniques et précises sur les maisons passives +climatique.... (solaire passif)

  4. #93
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour!
    Je relance un peu cette discussion très intéressante, tant sur le plan théorique que pratique. Je m'adresse plus particulièrement aux heureux possesseurs de maisons passives.
    Comment vous y êtes-vous pris pour trouver un constructeur ou un architecte compétent, et quel budget faut-il compter pour quel superficie?

    Je suis toujours à la recherche de quelqu'un pour construire la maison de mes rêves mais j'ai de plus en plus l'impression que mon budget (que je croyais confortable) ne suffira pas. Or, je connais bien des bricoleurs confirmés mais il me faut au moins du clos-couvert (avec suffisamment de sous pour le reste) et comme c'est la maison de ma vie, je veux de l'espace pour m'y sentir bien, d'autant plus que l'on travaille à la maison, ça fait tout de suite deux pièces en plus pour les bureaux. Comme dirait l'autre, l'argent est le nerf de la guerre.

    Je sais bien que personne n'a de solution miracle, mais vos conseils et retours d'expérience seraient les bienvenus. Etes-vous passés par un constructeur? Pour moi, l'auto-construction n'est pas envisageable pour le gros oeuvre. Cipango, tu semblait te diriger vers un certain constructeur allemand. As-tu trouvé ton bonheur? Où en es-tu de ton projet?
    Merci de vos conseils

  5. #94
    Sagittarius

    Re : Maison passive ... en France ?

    Raphael57 et EnergiePositive (que je salue tout particulièrement)
    Peut-être serez-vous intéressés par le nouveau modèle Paul compakt 350 DC. J'ai contacté le fabricant allemand et c'est distribué en France: http://maison.passive.free.fr/?p=52

    Je vais essayer de faire un compte rendu prochainement pour les fenêtres. En effet, j'ai reçu des réponse de tous (sauf erreur) les fabricants allemands et autrichiens certifiés PHI.
    Une maison passive à Nice

  6. #95
    LeCouturier

    Re : Maison passive ... en France ?

    Saut a tous, nouveau sur ce forum mais tres pris des maisons tres efficaces en energie, pour l'hiver et aussi pour l'ete.
    Je vien de commencer ma quete our la construction d'une maison a tres faible consommation d'energie.
    J'essai de me renseigner e d'avoir des idees.
    Je suis en contact avec le representat Francais du constucteur Allemand Schworer, quelq'un le connait?
    merci

  7. #96
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour

    Moi aussi j'ai regardé du côté de Schwörer, question qualité c'est du costaud. Ils ont déjà quelques années d'expérience derrière eux. Mais question prix des maisons passives (ils proposent aussi 3L et4L), il faut avoir les reins solides.
    En plus, le responsable français ne parait pas très sérieux: j'ai envoyé un mail il y a une semaine pour demander les prix de plusieurs maisons en différentes options et j'attend toujours un signe de vie. Je croyais que les nouvelles technologies étaient censées être plus rapides...
    Enfin, ça m'intéresse si tu as des infos, je ne sais pas si on peux les mettre ici, ça fait peut-être trop publicitaire. Envoie moi plutôt un message privé
    Sinon, il y a d'autres possibilités mais c'est pareil, ils ne répondent pas aux mails, et ça m'énerve de passer des heures au téléphone, alors je commence à éliminer.
    A bientôt pour les news, j'espère

  8. Publicité
  9. #97
    L74

    Re : Maison passive ... en France ?

    J'ai contacté les maisons Schworer en Suisse Romande(habitant à côté de Genève), j'ai eu des réponses ultra rapides. Une dame m'a envoyer notamment leur tarif et leur catalogue, qu'il faut recalculer pour nous français car nous n'avons pas le même taux de TVA !

  10. #98
    LeCouturier

    Re : Maison passive ... en France ?

    Salut,
    ça m'etonne parce qe avec nous ils on ete tres correct et les reponses arrivent toujour au plus tard 2 ou 3 jours aprs. faut il dire qu'il me parait que sont seulement 3 ou 4 a couvrir toute la France et ça c'est pas peu. Le jour que nous sommes allez les rencontrer au bureau le telephone ne cessez pas de sonner....
    T'a esayé de les appeler au portable du responsable?
    ps comme on faait a evoyer et recevoir des messages prive ici?
    A bien tot

  11. #99
    LeCouturier

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par L74 Voir le message
    J'ai contacté les maisons Schworer en Suisse Romande(habitant à côté de Genève), j'ai eu des réponses ultra rapides. Une dame m'a envoyer notamment leur tarif et leur catalogue, qu'il faut recalculer pour nous français car nous n'avons pas le même taux de TVA !
    Moi aussi je les avait contactés mais les questions legales d'acheter une maison en suisse construite en France m'ont laisse un peu douteux, sourtout la decennale ee la D.O. car meme s'il s'agit d'u constructeur bien et degens sympa il faut toujour penser au pire. Tchao

  12. #100
    Linn

    Question Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour
    Après un deuxième mail à SchwörerHaus France j'ai eu une réponse et une proposition de rendez-vous. Il sont sans doute débordés. En tout cas, ça ne règle pas mon problème de gros sous. Leurs maisons sont superbes mais malheureusement plutôt chères, surtout si l'on veut un sous-sol. En plus les prix ne comprennent pas le terrassement ni la dalle du rez de chaussée. Je vais devoir me tourner ailleurs...

    J'ai eu une documentation sur un autre système et j'aimerai avoir l'avis des spécialistes: le constructeur annonce U=0.176 W/m2.K soit R=5.68. On arrive pratiquement au standard passif et cela semble intéressant. Qu'en pensez-vous? Intox ou piste à creuser?

    Il s'agit de modules pour MOB

    . Les modules standard font 80 cm ou 1 m de longueur par 30 cm d’épaisseur et 50 cm de hauteur. Tout comme pour l’ossature bois à panneaux, les modules sont constitués de différents éléments pré-assemblés. On trouve ainsi de l’extérieur vers l’intérieur : deux couches croisée de lambris massif, un pare-vapeur Tyvex respirant (qui laisse passer l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur), une structure en douglas rainurée qui laisse une lame d’air circuler derrière le pare-vapeur, un panneau en OSB (Livingboard), un espace vide qui sera comblé par l’isolant, un deuxième panneau de Livingboard qui prévoit un espace de 2 cm pour le passage de gaines électriques et un lambris massif.

    L’isolation est insufflée par le haut du mur une fois le montage achevé. Il s’agit d’un mélange de copeaux de bois, d’argile et de calcaire (coquille concassée), rendant toute vie animale impossible. La sous-toiture est généralement isolée en panneaux de fibre de bois. L’isolation des cloisons varie selon l’aménagement des pièces et les besoins en isolation phonique. Si ceux-ci sont élevés (par exemple entre pièce de jour et pièce de nuit), l’entreprise propose une isolation à base de gravillons réfractaires, provenant du Rhin. Cette solution sera aussi adoptée derrière une cheminée pour créer de l’inertie thermique.

    Le parement extérieur peut être un bardage, qui sera alors fixé sur un lattis de bois lui même simplement pointé dans les modules (avec ventilation haute et basse et grille anti-rongeurs et anti-insectes) ou un crépis à la chaux, posé sur une résille collée sur une plaque en lamelles de bois compressée et ciment (Heraklith, 35 mm), elle même vissée sur les modules. A l’intérieur, tout est possible : plaque de gypse type Fermacell, puis éventuel enduit, lambris… Les panneaux sont rainurés pour s’emboîter les uns dans les autres.Pour maintenir les modules entre eux lors de l’assemblage, on enfonce à mi-hauteur des deux modules concernés des tasseaux de bois en hêtre. Ces tasseaux sont à une humidité inférieure à 3%, lorsqu’ils sont intégrés dans les modules dont l’humidité est à inférieure à 18%, ils gonflent et se maintiennent simplement en force ! Tout simple ! Mais rien à craindre d’une grande sécheresse, le simple poids des modules suffit à garantir la stabilité du mur une fois l’ensemble posé. Rien à craindre non plus du vent, puisque des tests ont montré que les murs résistaient à des vents de plus de 130 km/h.

    le tassement sera tout au plus de 2 cm, pour éviter un pont thermique, on place un coussin de chanvre comprimé de 10 cm en haut du mur, celui-ci va se détendre au fur et à mesure du besoin, sans laisser passer d’air froid ! Grâce à son coefficient de transmission thermique* de 0,176 W/m2.K, les modules de 30 cm d’épaisseur isolent autant qu’un mur de 45 cm en brique Iso 40 ou en Monomur type Thermopierre, de 40 cm.
    Merci de vos commentaires! (copie sur le forum maison passive en Belgique)

  13. #101
    Doubze

    Re : Maison passive ... en France ?

    De l'ouate de cellulose en remplissage me semble être moins cher pour des performances thermiques meilleures.

    Cordialement.

  14. #102
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par LeCouturier
    ps comme on faait a evoyer et recevoir des messages prive ici?
    Tu vas dans les onglets tout en haut de l'écran et tu ouvres ton tableau de bord pour envoyer un message privé
    Ou alors, quand tu lis un message, tu cliques sur le nom de la personne qui l'a envoyé et tu choisis envoyer un message privé


    Citation Envoyé par LeCouturier
    Moi aussi je les avait contactés mais les questions legales d'acheter une maison en suisse construite en France m'ont laisse un peu douteux, sourtout la decennale ee la D.O.
    Si tu passes par le filiale française, tu auras des prix français et des garanties françaises

  15. Publicité
  16. #103
    Philou67

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Si tu passes par le filiale française, tu auras des prix français et des garanties françaises
    Pour la DO, je ne l'ai pas prise (5000€ tout de même). Si tu passes par un constructeur solide et que tu fais beaucoup de travaux toi même, ça ne sert pas à grand chose. A ma connaissance, ça sert essentiellement quand la décennale fait défaut du fait de la disparition de l'entreprise. Mon notaire m'avait conseillé de ne pas la contracter, et mon constructeur ne m'y a pas encouragé non plus.
    C'est obligatoire en France, mais il n'y a aucune sanction de prévue si tu ne la prends pas.

  17. #104
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour
    un p'tit up pour faire remonter la discut
    Si quelqu'un a une autre remarque à faire sur le système décrit au post 100 (oui!! la centième, on gagne quoi?), je suis preneur, je dois les rencontrer cette semaine et une analyse critique pourrait m'ouvrir les yeux!



    Les modules standard font 80 cm ou 1 m de longueur par 30 cm d’épaisseur et 50 cm de hauteur. Tout comme pour l’ossature bois à panneaux, les modules sont constitués de différents éléments pré-assemblés. On trouve ainsi de l’extérieur vers l’intérieur : deux couches croisée de lambris massif, un pare-vapeur Tyvex respirant (qui laisse passer l’humidité de l’intérieur vers l’extérieur), une structure en douglas rainurée qui laisse une lame d’air circuler derrière le pare-vapeur, un panneau en OSB (Livingboard), un espace vide qui sera comblé par l’isolant, un deuxième panneau de Livingboard qui prévoit un espace de 2 cm pour le passage de gaines électriques et un lambris massif.

    L’isolation est insufflée par le haut du mur une fois le montage achevé. Il s’agit d’un mélange de copeaux de bois, d’argile et de calcaire (coquille concassée), rendant toute vie animale impossible. La sous-toiture est généralement isolée en panneaux de fibre de bois. L’isolation des cloisons varie selon l’aménagement des pièces et les besoins en isolation phonique. Si ceux-ci sont élevés (par exemple entre pièce de jour et pièce de nuit), l’entreprise propose une isolation à base de gravillons réfractaires, provenant du Rhin. Cette solution sera aussi adoptée derrière une cheminée pour créer de l’inertie thermique.

    Le parement extérieur peut être un bardage, qui sera alors fixé sur un lattis de bois lui même simplement pointé dans les modules (avec ventilation haute et basse et grille anti-rongeurs et anti-insectes) ou un crépis à la chaux, posé sur une résille collée sur une plaque en lamelles de bois compressée et ciment (Heraklith, 35 mm), elle même vissée sur les modules. A l’intérieur, tout est possible : plaque de gypse type Fermacell, puis éventuel enduit, lambris… Les panneaux sont rainurés pour s’emboîter les uns dans les autres.Pour maintenir les modules entre eux lors de l’assemblage, on enfonce à mi-hauteur des deux modules concernés des tasseaux de bois en hêtre. Ces tasseaux sont à une humidité inférieure à 3%, lorsqu’ils sont intégrés dans les modules dont l’humidité est à inférieure à 18%, ils gonflent et se maintiennent simplement en force ! Tout simple ! Mais rien à craindre d’une grande sécheresse, le simple poids des modules suffit à garantir la stabilité du mur une fois l’ensemble posé. Rien à craindre non plus du vent, puisque des tests ont montré que les murs résistaient à des vents de plus de 130 km/h.

    le tassement sera tout au plus de 2 cm, pour éviter un pont thermique, on place un coussin de chanvre comprimé de 10 cm en haut du mur, celui-ci va se détendre au fur et à mesure du besoin, sans laisser passer d’air froid ! Grâce à son coefficient de transmission thermique* de 0,176 W/m2.K, les modules de 30 cm d’épaisseur isolent autant qu’un mur de 45 cm en brique Iso 40 ou en Monomur type Thermopierre, de 40 cm.

  18. #105
    LeCouturier

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bon, Voila, c'est fait! Nous venons de signer le contrat d'archi pour notre maisons SchworerHaus. Apres la visite a l'usine en allemagne on est tombez amoureux des maisons. Maintenant l'archi preparera les plans, le devis est deja presque fixe et elle doit s'y alligner.
    On a choisi une maison 3 litres avec chauffage pompe à chaleur, solaire et puit canadien, tout integré. Les techniciens on revisé les historiques de MeteoFrance pour notre lieu de construction, pour definir la structure pour la neige (il faut un petit renfort pour les chutes de neige exceptionelles) et le systeme de chauffage.
    Il faut dire que nous sommes epatés des resources mises en place.
    Je vous tiendra au courant, s'il y a de l'interet, naturellement.
    Salut.

  19. #106
    jo30

    Re : Maison passive ... en France ?

    point de vue budget, ça dit quoi?

  20. #107
    cipango

    Re : Maison passive ... en France ?

    Oui, très bonne question : le budget, ça dit quoi ?

  21. #108
    plurielle

    Re : Maison passive ... en France ?

    Lecouturier, je pense que tu as fait un excellent choix !

    bonne chance pour ta construction..

  22. Publicité
  23. #109
    LeCouturier

    Re : Maison passive ... en France ?

    Nous avons choisi le model plan 415, en version 3litres146m² habitables, 162m² Shon, sous sol de 90m², Garage double de 29m², chauffage pompe à chaleur et plancher chauffant, panneaux solaires et recuperations des eaux pluviales.
    Les techniciens ont calculé un sourcout de 2100€ pour renforcer la structure pour des chutes excessives de neige, je viens de recevoir le mail.
    Donc prix total de 279.560€ TTC tout inclus (assurance DO aussi)
    Maintenant l'archi doit rearranger la maison selon nos necessitees sourtout à l'etage, son honoraire est fixe à 3100€ etant une maison de catalogue, et comprend soit le PC que le suivi du chantier de la maison.
    Je doit m'occuper des excavations dalle et VRD, pour cela j'avais deja eu le devis pour 22.500€.
    Voila c'est tout. J'attend pour la semaine prochaine les plans et si tout est OK debut novembre on signera le contrat d'achat, avec 10% et le reste seulement à livraisons des cles. Fenomenal!
    Ohh oui, nous devons aller en Allemagne cette fois pour choisir les elements de la maison, ne sera pas facile pour mon epouse, seulement les versions standard des carrelages de SDB il y en a plus de 50 models, 10 lavabos, 3 douches et baignoires, et portes, poignees, etc. et si on n'aime pas il y a les model specials, come chaz IKEA mais en mieux LOL
    2 jours de travail....
    A bientot

  24. #110
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Félicitations!
    C'est une très belle maison (j'ai le catalogue sous les yeux). J'avais renoncé pour cause de budget insuffisant. Ce n'est pas donné quand même, surtout que nous voulons un sous sol (rajouter 40 000 euros).
    Au final, ce vers quoi nous nous orientons coûtera moins cher avec le sous sol, mais nous ferons l'intérieur nous mêmes. Tiens-nous au courant pour la suite!

  25. #111
    don78

    Re : Maison passive ... en France ?

    toujours à la recherche d'une maison "passive" je vous joint la réponse à un mail que j'ai envoyé à la societé IMAGINE piur avoir une idée de prix et si ils pouvaient se déplacer dans la rp:
    bois à haute efficacité énergétique

    NOUVEAU (1ère en France) : Votre maison certifiée MINERGIE® ? : www.minergie.ch
    ou PASSIVHAUS® ? : www.passiv.de
    3, Chemin des Vernettes
    74600 SEYNOD - FRANCE
    Tél : 00 33 (0)4 50 46 71 20
    Fax : 00 33 (0)4 50 46 77 71
    Email : suzzarini.jf@imagine-homes.com
    Site Internet : www.imagine-homes.com
    ______________________________ ______________________________ __
    Merci de votre réponse.
    Un rapide calcul me fait malheureusement vous répondre par la négative. Pour une maison finie « clés en main » hors TVRD et soubassement (Cad comprenant la structure bois complète y compris toutes les menuiseries extérieures et intérieures, protections solaires, couverture, zinguerie, les finitions intérieures hors « mobilier » et revêtements de murs, les installations techniques complètes (électricité, plomberie, sanitaires, chauffage et système de distributionpar le sol dans le cas d’une maison à basse consommation, VMC double-flux à récupération de chaleur et puits canadien, système de chauffage solaire d’eau chaude sanitaire, …) il faut compter une moyenne de 2300 à 2600 €/m2 suivant le type d’architecture, hors honoraires et, comme je l’ai indiqué dans un précédent mail, hors frais inhérents à la distance et donc au déplacement des divers intervenants.
    Pour information, une maison n’est pas soit bio-climatique, soit passive. Une maison peut être de conception bio-climatique sans être forcément passive ni même à basse consommation. Une bonne conception architecturale permet de profiter des calories solaires disponibles gratuitement : c’est ce qu’on appelle le bio-climatisme (maison orientée au sud, façade sud très ouverte, autres façades plus fermées au contraire, protections solaires, …). Reste ensuite à profiter pleinement des calories ainsi récupérées. Si la maison est moyennement isolée, on utilisera des matériaux lourds (Mur ou dalle béton par exemple) pour accumuler les calories de jour et les restituer de nuit pour compenser, sur un cycle journalier, les déperditions caloriques. Plus vous isolerez la maison, moins les déperditions seront importantes et plus le rôle de l’inertie ira décroissant, jusqu’à arriver à la maison dite « passive », dans laquelle les déperditions caloriques sont tellement faibles que les variations de températures deviennent insignifiantes et la nécessité du recours à l’inertie de la construction, si elle reste utile (mieux vaut une maison avec que sans de toute façon), perd très nettement de son incidence sur le fonctionnement thermique journalier. Mais retenez bien que, dans tous les cas, cette inertie ne pourra jouer que si l’isolation est posée par l’extérieur, de manière à enfermer les matériaux à plus forte inertie à l’intérieur de la construction, contrairement à la très mauvaise habitude française d’isoler par l’intérieur !
    --------------------------------------------------------
    voila pourquoi je me toune vres les maisons allemandes weber haus ou schwoerer. Il me semble que les prix sont nettement plus abordables et qualité au moins égale à la société IMAGINE

  26. #112
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Bonjour
    Je ne suis pas ure que les constructeurs allemands soient beaucoup moins chers. N'oublie pas que sur les prix annoncés au départ, il y a un surcoût si tu veux une maison passive (La formule de base de Schw**, c'est 3 litres). Il faut en plus ajouter terrassement, dalle et fondations car ils n'interviennent qu'a partir de la dalle du rez de chaussée. Et si tu veux un sous sol, il faut encore rajouter des pépètes! Par contre la qualité est impeccable (enfin, pour ce que jen sais). Plutot que de passer par des grosses entreprises, recherche du côté des petits constructeur bois locaux, certains proposent des concepts intéressants
    Bonne chance

  27. #113
    cipango

    Re : Maison passive ... en France ?

    Il faut reconnaître que la solution "Maison allemande Sch… ou Web… " présente de nombreux avantages :
    - l’assurance d’obtenir un système complet, bien étudié par des professionnels qui font ça depuis un bon moment, ce qui est rarement le cas en France.
    - la simplification : sur le forum, les avis peuvent sembler parfois contradictoires de la part des intervenants ce qui fait peur quand on se lance dans une construction. Les choses paraissent tellement complexes, la moindre erreur semble pouvoir anéantir tout un ensemble de précautions.
    - la garantie : ces entreprises allemandes ne risquent pas, à mon humble avis, de mettre la clé sous porte dans les années à venir.
    - le temps de gagné : ça fait personnellement un bon moment que je réfléchis au problème de la construction, et je ne sais toujours pas quoi faire ( voir le post « Que choisir pour une construction neuve ? » ). Pendant ce temps, je payes un loyer, la chaudière tourne, il y a de la moisissure à la salle de bain, et je chauffe les petits oiseaux…

    Même si le concept de grande entreprise avec maisons sur catalogue n’est pas très tendance dans le monde du bioclimatisme, il serait temps que des entreprises françaises proposent la même chose que les allemands.

    A +.

  28. #114
    David7578

    Re : Maison passive ... en France ?

    Je suis tombé par hasard sur ça:

    http://www.passiv.de/07_eng/haupt_e.html

    c'est une explication des principaux intérêt de la maison passive, enfin un peu tout le sujet de façon accessible, mais en anglais.

    sur http://www.passiv.de/ si on clique sur français, on a pas un site en français, mais un fichier pdf qui est sympa, mais forcément un peu moins lisible sur pc qu'un site (en revanche pour imprimer c'est mieux)

    @+

  29. Publicité
  30. #115
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Salut Cipango
    Personnellement ce n'est pas le concept de la maison bioclimatique sur catalogue qui me dérange. Au contraire, si je pouvais trouver la maison de mes rêves toute faite, je signe de suite!
    Non, je suis bassement matérialiste: ces maisons allemandes sont superbes mais trop chères pour moi. Je veux une grande maison, avec un sous sol, et là, le tarif de base explose! Donc, j'explore d'autres pistes, non plus passive mais basse énergie car l'autoconstruction n'est pas pour moi!

  31. #116
    don78

    Re : Maison passive ... en France ?

    bjr
    si je prends le post de leCOUTURIER nous arrivons à un cout d'environ 1600 euros/m2
    a vue de nez donc beaucoup moins cher que les 2300 à 2600 euros le m2 proposé par cette societe.
    d'autant plus que ces maisons allemandes sont garanties 30 ans d'aprés les constructeurs et nous ne payons que 10% à la signature du contrat le solde à la remise des clefs.
    par ailleurs nous avons déja un architecte et ses plans doivent être validés par l'architecte du constructeur surcout d'environ 5000 euros.
    voila
    a+

  32. #117
    David7578

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par David7578 Voir le message
    Je suis tombé par hasard sur ça:

    http://www.passiv.de/07_eng/haupt_e.html

    c'est une explication des principaux intérêt de la maison passive, enfin un peu tout le sujet de façon accessible, mais en anglais.

    sur http://www.passiv.de/ si on clique sur français, on a pas un site en français, mais un fichier pdf qui est sympa, mais forcément un peu moins lisible sur pc qu'un site (en revanche pour imprimer c'est mieux)

    @+
    Pour préciser, cette norme est adaptée à l'allemagne ou le puits provençal est moins performant... de ce fait ils ajoutent une pompe à chaleur, qui sera surement inutile dans la plupart des cas sur le sol français. Sans oublier que sont utilisation est "rare" dans l'année.

  33. #118
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Pour des informations en Français, voir ce site déjà cité, c'est fait par une

    architecte

  34. #119
    David7578

    Re : Maison passive ... en France ?

    Citation Envoyé par Linn Voir le message
    Pour des informations en Français, voir ce site déjà cité, c'est fait par une

    architecte
    il y a un souci avec ton lien? apparement ça marche plus et ça renvoie vers le monde?

  35. #120
    Linn

    Re : Maison passive ... en France ?

    Ah oui, ben je sais pas pourquoi.
    Essaye ici, puis cliquer sur maison passive

    En fait, j'avais mis 2 http, mais le site est ok

Page 4 sur 6 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. français canadien:construction, maison bois, maison passive
    Par camben dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/09/2011, 10h24
  2. maison passive
    Par xav029 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/02/2007, 22h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...