Installation d'un plancher chauffant en rénovation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Installation d'un plancher chauffant en rénovation



  1. #1
    romainpa

    Installation d'un plancher chauffant en rénovation


    ------

    Bonjour,


    J'ai un projet de rénovation de maison, dans les sujets à traiter il y aura le chauffage.
    J'étudie plusieurs pistes que je vais essayer de consolider dans un post pour prendre la meilleure décision.

    Une de ces options serait de mettre un plancher chauffant basse température.
    Pensez-vous qu'il soit possible de mettre un PC en rénovation ? (sans prendre en compte à cette étape le système de production PAC, Chaudière, etc.)

    Au RDC, j'ai déjà un revêtement de sol (essentiellement carrelage). Si j'ai bien compris, il faudrait faire sauter l'ancien revêtement + la chappe, pour pouvoir mettre un PC recouler une chappe dessus et y mettre mon nouveau revêtement de sol ? Ne vais-je pas perdre trop de hauteur ?

    A l'étage, j'ai une dalle brute au sol, qui nécessiterai un ragréage si nécessaire avec pose du système + chappe avant pose du revêtement de sol.

    Le PC pourrait être au RDC + R+1 ou juste au R+1 suivant les possibilités


    Certains d'entre vous ont-ils déjà rajouté un plan chauffant sur une maison en rénovation ?

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Installation d'un plancher chauffant en rénovation

    Bjr à toi, Comment pouvons nous juger de la "perte de hauteur" ?
    On ne sais rien sur les épaisseurs existantes ? ( carrelage et chappe....lit de sable ou non, carrelage collé ??)
    Bonne journée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    Mickele91

    Re : Installation d'un plancher chauffant en rénovation

    Bonjour,

    Citation Envoyé par romainpa