Air/air daikin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Air/air daikin



  1. #1
    invitec98cf9a1

    Air/air daikin


    ------

    bonjour

    je voudrai chauffer ma maison en air/air( de marque daikin ou autre la je connai pas)
    alors ma maison salle salon cuisine 80m2
    1 chambre 12m2
    et a l'etage 4 cbrs de 15m2

    alors on ma proposer
    thermopompe 4mxs80 e
    2 Unité int FVXS35 BV pour salle salon
    1 Unité int FTXS20CV pour chb du bas
    1 unité int FLXS 25 B pour le haut

    tout cela marque daikin poser pour 12783 euros TTC et je recupere 4293 euro credit d'impot
    que pensez vous de ce devis merci

    -----

  2. #2
    invite93136755

    Re : air/air daikin

    bonjour gaetan et dom

    Je suis nouveau sur ce forum , donc j'espère que je n'arrive pas trop tard . Je ne sais pas quel sont les travaux à realiser pour installer ce système , mais le pris me semble EXORBITANT!!!!!!!
    pour ma part , j'ai un devis sur la même marque avec un compresseur 5mxs90e et 4 unités interieure , 3 FTXS20DW+ 1 FTXS50 et mon devis est de 4200€ aprés recuperation du credit d'impot???

    A bientot

  3. #3
    Annaick_R

    Re : Air/air daikin

    Bonjour aux nouveaux arrivants,

    avant de poster votre question sur ce forum, la prochaine fois utilisez la fonction "recherche" de la barre orange pour voir si on parle pas déjà de votre sujet.

    En l'occurence sur tous les systèmes de pompe à chaleur (PAC) la position du forum est : ce n'est pas un système écologique. Donc nous ne le conseillons pas comme mode de chauffage.
    Pour plus d'explications, merci de lire le fil :"Géothermie individuelle : est-ce la solution ou le problème ?" ou tout autre fil contenant le mot clé "PAC"

    Au passage, un petit tour sur le post épinglé "Important : Efficacité énergétique, isolation, économies de chauffage ... " vous donnera l'esprit de ce forum.

    Bonnes lectures!

    Annaïck.

  4. #4
    Cécile

    Re : Air/air daikin

    ... et les pompes à chaleur air/air sont les moins chères, mais aussi les moins efficaces.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6aca774f

    Re : Air/air daikin

    Citation Envoyé par Cécile Voir le message
    ... et les pompes à chaleur air/air sont les moins chères, mais aussi les moins efficaces.
    coucou
    désolée de vous dire ça mais c'est vrai de plus les unités sont bruillantes et peu efficaces dans le sens que les unités sont mises en hauteur et tout monde sait que la chaleur monte
    j'ai même lu un message d'un utilisateur de pompe air air qui a du mettre des ventilo à coté de ses unités donc encore plus de bruit
    sincèrement chercher autre chose de plus niveau écologie c'est pas le top
    espérant vous avoir aidé
    salut nat

  7. #6
    invitefc2f35ec

    Re : Air/air daikin

    bonjour a tous,

    dans le cadre d'une rénovation d'habitation, le meilleur et le plus écologique n'est pas toujours possible. par exemple les pompe a chaleur air/eau sont avec un meilleur rendement a condition d'avoir des radiateurs basses température, sinon la COP est moindre qu'avec une PAC air/air.
    pour être dans le cadre légal d'un crédit d'impot, il faut impérativement une puissance de(s) unité(s) extérieure(s) >5 kw (à +7°C) et que toutes les pièces de vie (>10m2) soient équipées.
    bien sûr il faut aussi diminuer les pertes énergétiques en optimisant l'isolation.

    cordialement

  8. #7
    poulif

    Re : Air/air daikin

    Le chauffage par soufflage d'air reste quand même une aberration, car le confort thermique passe en partie par une absence de courants d'air. J'en déduit que pour être à l'aise avec un système à air, il faut surchauffer.

  9. #8
    Paul Etes

    Re : Air/air daikin

    Bonjour à tous,
    On vient de me proposer la configuration suivante de pompe à chaleur AIR/AIR DAIKIN
    - 2 groupes exterieurs 1-3MXS68G (3unités) 2-4MXS80E (4 unités)
    - 5 unités murales interieures 2 taille 35 réf.FTXS35G et 3 taille 20 réf.FTXS20G

    Quel sont vos retours d'expérience avec ce type d'appareil ?

    Merci par avance

  10. #9
    Fab02300
    Invité

    Re : Air/air daikin

    Bonjour,

    Vous m'avez l'air de sautez des lignes ...
    relisez plus haut pour comprendre que vous n'avez que peu de chance d'avoir une réponse à vos questions sur CE forum.
    Ce n'est pas un délit de sale gueule envers vous, mais plutôt envers les pompes à chaleur et à plus forte raison envers les air/xx.

    bonne lecture

  11. #10
    jecha

    Re : Air/air daikin

    bonjour , je ne suis pas d'accord avec les membres du forum , une pac air/air est un moyen de chauffage performant (certes moins que eau /air) mais néanmoins économique pour les 3/4 du temps .ne pas utiliser en dessous de 0 ou + 5° ou forte hygrométrie , car mauvais rendement . j'utilise une pac air/air daikin gainable depuis 4 ans avec satisfaction j'estime que c'est un système plus performant qu'une pac eau /eau vers circuit radiateur ou eau chaude sanitaire ,car il faut monter l'eau trés haut en température ; alors que en air/air l'air soufflé est à environ 35°.quand au fait que ce ne serait pas écologique je pense que bien sûr l'électricité est nucléaire mais il suffirait de volonté politique pour en sortir et de toute façon l'urgence c'est de réduire les rejets de gaz à effet de serre.
    votre devis me semble élevé ,moi pac 9kw 5000€ prime déduite il y a 4 ans.pas de contrat d'entretien je nettoie le filtre moi même ainsi que le condenseur avec un produit désinfectant quant à la prise de pression je déconseille car lors de la vérif trop de perte de gaz (20 bars dans le circuit)et de toute façon l'interface signalera un défaut si pas assez de gaz.(une panne sous garantie sonde basse pression)90 m2 facture tarif tempo 700€/an

  12. #11
    invitefc2f35ec

    Re : Air/air daikin

    bonsoir,

    effectivement les PAC ne sont pas LA SOLUTION IDEALE, economiquement et ecologiquement, et n'entrainent pas un enthousiasme délirant sur ce forum.
    sans rentrer dans ce débat , le bon sens recommande d'isoler au maximum la maison afin de diminuer les besoins énergétiques; puis de réflechir au chauffage.

    j'ai des PAC daikin (2 UE + 6 UI)
    sur le plan pratique, il y a un bruit de soufflerie qui peut surprendre au début, même s'il est peu important en mode NUIT. autre désagrément, c'est l'impossibilité de programmer de facon récurrente des ON/OFF , cela oblige tous les jours a reprogrammer début et fin de fonctionnement (je ne chauffe pas toute la journée et n'utilise les PAC que la nuit ).sinon 1 des PAC avait une fuite de fluide et ne tenait pas, alors que l'autre a parfaitement fonctionné pendant les grands froids.
    vous savez probablement qu'actuellement il n'y a plus de crédit d'impot sur ce genre de PAC.

    a votre disposition pour tout renseignement complementaire
    mcc

  13. #12
    Did67

    Re : Air/air daikin

    Attention, ce fil s'est étiré sur 3 ans.

    Depuis 2009, il n'y a plus de crédit d'impôts sur les PAC air-air... Ne pas se tromper...

    Après, chacun ses choix. Cela dépend beaucoup du climat. En climat "rude" - ou d'altitude -, l'hiver, il sera difficile de maintenir le rendement et même des fois une température suffisante avec une PAC air-air ! Elle peut aussi givrer par températures négatives...

    Le nucléaire, on assume ou on assume pas. Tant que les centrales - et les décharges - sont loin, chez les autres, en général, ça va !

  14. #13
    Fab02300
    Invité

    Re : Air/air daikin

    pour ma part, je ne veux pas refaire le débat pac déjà bien charger (et hors sujet)

    Mais depuis cette année il me semble même juillet, TOUTES installation de plus de 3Kg de charge de "gaz" DOIT être contrôler une fois par an (tel un ramonage),
    afin d'éviter la moindre perte qui pourrait polluer la terre.
    Car ce "gaz" est un redoutable pollueur.

    Et qu'uniquement les société agréer on dorénavant l'autorisation de le manipuler, ne pas hésiter a demander si le "pro" de passage à le droit de la faire.

    Si vous pouvez me confirmez ou pas, car j'en suis pas sûr.

  15. #14
    invite0d6a8826

    Re : Air/air daikin

    Je te confirme oui.

    Les installations utilisant un fluide frigorigene ne pourront etre manipulé que par des societé qualifiées et toutes les PAC devront avoir un contrat d'entretient annuel.

    Cette loi ne sera en vigueur que debut 2011.

    Par contre toutes les PAC seront concernées pas seulement celles au dessus de 3kg de gaz. L'intervention de la sociétée qualifiée se limite a la mise en service, au depannage du reseau fluide et a l'entretien du groupe contenant le fluide.

    Le plombier/chauffagiste lambda pourra toujorus vendre et installer une PAC mais ne pourra plus toucher au reseau fludie (PAC air/air) ou appuyer sur el bouton pour la mise en service.

  16. #15
    Fab02300
    Invité

    Re : Air/air daikin

    Merci

    Un peu d'ordre autour de la mode PAC ne peu faire que du bien.

Discussions similaires

  1. Récupérateur d'énergie à plaques (air/air)
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/05/2008, 15h38
  2. Vitesse air chaud/air froid
    Par invitec1a92039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 06h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...