Bonjour,
J’habite Paris et rencontre un problème important. J’ai déménagé de mon précédent logement, parce que je me sentais mal dans toutes les pièces sauf les cuisine, dans laquelle j’avais l’impression de ne plus avoir la tête compressée. Or, dans mon nouveau logement, le phénomène (qui n’existe pas ailleurs, chez des amis etc) a empiré et va jusqu’au trouble de la concentration, impossibilité de lire, sentiment d’être 10% de moi même, obsession avec le bruit extérieur qui ne m’atteint pas de la même façon etc
J’ignore exactement la cause, mais celle ci est physique: dans mon précédent logement, il n’y avait aucune ventilation sinon une grille de ventilation par battant. Je les avais retirées et m’étais déjà senti mieux. Ici, l’appartement est plus grand (57 m2), bâti dans les années 30, et tout aussi peu ventilé: la chambre a une grille de ventilation sur fenêtre bois, le vestibule une grille sur le bas de la porte d’entrée, les toilettes une grille hautes, le salon de 25 m2 deux fenêtres pvc sans grille, la cuisine ouverte sur la salon deux grilles et une bouche d’aeration où j’ai du casser la grille pour rétablir le passage de l’air, enfin le bureau à une grille sur fenêtre bois.
Je précise que j’ai retiré toutes les grilles. Des que j’ouvre une fenêtre, je me sens bien mieux, les bruits ne viennent pas de la même façon et je respire plus aisément. J’ai pensé que cela rétablissait la pression atmosphérique et donc que mon appartement devait être mal ventile (pas assez d’extraction d’air? J’ai acheté un purificateur pourtant), ce qui engendre un problème de pression.
Dernier paramètre qui pourrait vous aider à diagnostiquer le problème de loin, j’ai 75% d’humidité en moyenne et évidement, j’aere matin soir ce maudit appartement. Je vous remercie de m’avoir lu.
-----