Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF



  1. #1
    sebastienmax

    Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF


    ------

    Bonjour,

    Je viens de faire installer ma Pompe à Chaleur (PAC) - Mitsubishi MXZ-5F102VF avec 5 unités intérieur et je suis super content, mais j'ai besoin d'aide sur les réglages, voici les infos :

    1 x MSZ-AP50VGK : Séjour
    4 x MSZ-AP15VGK : Chambres - à l'étage

    Séjour :
    - Mode Chauffage : 20°C
    - réglage Ventilation ( FAN ) : mode AUTO
    - réglage Volets : mode AUTO

    Chambres :
    - Mode Chauffage : 18°C
    - réglage Ventilation ( FAN ) : mode SILENCE
    - réglage Volets : mode AUTO


    J'ai réglé la température du séjour sur la télécommande à 20°C et j'obtiens une température de 20°C - 20,5°C.
    Dans les chambres, j'ai réglé sur 18°C, mais la température ne descend pas en dessous de 20°C - 20,5°C.
    Elles se coupent ( le volet remonte et souffle de l'air non chaud ) et relance un cycle de chaud.

    Quand je réglé la température à la baisse dans les Chambres sur la télécommande ( 15°C , 17°C, etc... ), cela ne change rien, sauf si j'augmente la température supérieur à 20°C, elle va réchauffer plus la chambre.

    Comment baisser la température des chambres, la température de consigne sur la télécommande ne change rien !!!
    Faut il les utiliser avec un réglage différents du mode silence ?
    Il y a t'il un réglage à effectuer sur l'unité extérieur ?

    Aucune baisse de température pendant les absences, même consigne 24/24. Il y a t'il un gain (économie ) à baisser la consigne de -2°C pendant la nuit et la journée si abs.


    Merci de votre retour si quelqu'un à la solution .

    -----

  2. #2
    sebastienmax

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Petit UP sur mon sujet

  3. #3
    Janpolanton

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Bonjour,
    Plutôt qu'un forum, pourquoi ne pas poser vos questions à votre installateur, quitte à le faire venir.

  4. #4
    sebastienmax

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Citation Envoyé par Janpolanton Voir le message
    Bonjour,
    Plutôt qu'un forum, pourquoi ne pas poser vos questions à votre installateur, quitte à le faire venir.
    Bonjour Janpolanton ,

    j'ai pensé mais en dernier recourt si je ne trouve pas de réponse, le but du forum c'est de faire partager le retour d'expérience ou incident rencontré .
    il y a forcement quelqu'un qui a surement rencontré le même problème, pour essayer de se débrouiller seul.

    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Janpolanton

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Pourquoi tenter de se débrouiller seul sur une installation neuve encore sous garantie.
    Votre installateur n'est pas capable de vous renseigner et de vous faire en même temps une formation?

  7. #6
    cornychon

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Citation Envoyé par sebastienmax

    Comment baisser la température des chambres, la température de consigne sur la télécommande ne change rien !!!
    Faut il les utiliser avec un réglage différents du mode silence ?
    Il y a t'il un réglage à effectuer sur l'unité extérieur ?

    Aucune baisse de température pendant les absences, même consigne 24/24. Il y a t'il un gain (économie ) à baisser la consigne de -2°C pendant la nuit et la journée si abs.

    .
    Bonjour,


    Le ventilateur comporte 5 débits en m3/h, 210/234/276/330/384 qui correspondent respectivement à des nuisances acoustiques de 21.26.30.35.40 dB(A)

    En mode AUTO, le dispositif électronique règle le débit en fonction des besoins.
    Si le besoin énergétique est très faible, le débit d'air serra aux environs de 210 m3/h
    Si le besoin énergétique est très fort, le débit d'air serra aux environs de 384 m3/h

    En mode silence, le ventilateur va avoir un débit de 210 m3/h et un bruit de 21 dB(A)
    Si tu augmentes la température avec ta télécommande, la puissance de chauffe serra limitée par le débit d'air. L'échangeur reste à sa température max.

    Au bout du compte, c'est le rendement qui s'écroule. Si ça t'intéresse, que tu as quelques notions de physiques, je peux rentrer dans les détails.
    Ta PAC fonctionne lorsque les besoins énergétiques sont compris entre 0.5 kW et 3.1 kW

    En mode automatique, la ventilation augmente automatiquement en fonction de la puisance dissipée

    Au-dessous, l'unité extérieure s'arrête, mais la ventilation de l'unité intérieure tourne un peu, pour relever les températures de consigne.

    Ton unité intérieure ne tourne pas lorsque la température demandée est au-dessous de la température du local. Pour l'unité intérieure, la température du local c'est la température de l'air qui rentre dans l'unité qui se trouve au plafond.
    Attention, la température demandée n'est pas toujours celle obtenue à l''endroit où se trouve le thermomètre dans le local.
    . .
    Il y a toujours un gain à couper le chauffage. En contrepartie, il faut suivant le cas, plusieurs heures pour arriver à un nouvel équilibre thermique
    Le savoir doit beaucoup à l'imagination.

  8. #7
    sebastienmax

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Bonjour cornychon,

    Merci pour les informations, demain je vais faire un essais que avec 1 split en fonctionnement pour vérifier si le groupe extérieur s’arrête, je l’ai tjrs vu tourné, jamais vu l’hélice arrêtée.

    Par contre dans les chambres, exemple : température à 18’C sur la télécommande, température de 21’C relevée près du capteur au plafond. Environ toute les 30 min ou heure elle relance du chaud ( 5 minutes ), se qui réaugmente la température. On dirait que le split du séjour sur 20’C commande toute la température.

  9. #8
    sebastienmax

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Bonjour,

    Je viens de faire passer mon installateur concernant le souci de température.
    Il m’a expliqué qu’il s’agit d’un réglage.

    A l’étage (chambre), le chauffage s’arrête et ventile se qui a pour but de brasser l’air et rendre la chaleur plus homogène.
    Il y a la possibilité d’arrêter la soufflerie à température de consigne ( plus de brassage ) mais c’est déconseillé , pour cela il faut couper une résistance sur la carte des splits.

    Autrement effectuer une programmation type pour abaisser la température du RDC, la dalle du plafond et la chaleur du bas monte par convection et donc prend la température de consigne de 20’C.

    Je vais mettre en place une programmation au RDC avec -2’C la nuit :
    23h-6h : 18’C
    6h-23h : 20’C

    Cela permettra d’abaisser la température.

    Par contre, il y a t’il le moyen avec la télécommande ou MELCloud de faire cette prof sans faire Off/on.

    Cordialement

  10. #9
    cornychon

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Bonjour,

    Je n’ai jamais utilisé MEL Clou, et je ne comprends pas bien ta question ! !

  11. #10
    sebastienmax

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Bonsoir,

    Je voudrai mettre en place une programmation juste en baissant la température la nuit de -2'C sans arrêter le split.

    Exemple :
    6h-23h : 20'C
    23h-6h : 18’C (nuit)

    Quelle mode choisir sur la telecommde ?

  12. #11
    Ulyssesourd

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Bonjour
    Quel est le montant de l'investissement total pose comprise? Quel COP avec la PAC?
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  13. #12
    sebastienmax

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Bonjour,

    j'ai un SCOP de 4,60 / A++.

    voici les infos .
    Nom : MITSUBISHI MULTI-SPLIT MXZ.jpg
Affichages : 739
Taille : 53,5 Ko

  14. #13
    cornychon

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Je voudrai mettre en place une programmation juste en baissant la température la nuit de -2'C sans arrêter le split.

    Exemple :
    6h-23h : 20'C
    23h-6h : 18’C (nuit)

    Quelle mode choisir sur la telecommade ?
    Il faut voir avec le manuel d'utilisation que je n'ai pas ! !
    Dernière modification par cornychon ; 17/03/2022 à 14h21.

  15. #14
    Ulyssesourd

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    et le prix tout installé STP ?
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  16. #15
    sebastienmax

    Re : Température chauffage Pompe à Chaleur ( PAC AIR/AIR ) - Mitsubishi MXZ-5F102VF

    Devis négocié pour 10 000€

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pompe à chaleur Mitsubishi fdc140vs
    Par TontonMarcel007 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2018, 18h11
  2. Panne pompe à chaleur yack Mitsubishi rvp201 Siemens
    Par invite91d3fc7c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/11/2014, 20h01
  3. baisser le chauffage avec une pompe à chaleur basse température
    Par invitebecc510f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2013, 05h08
  4. [Blanc] Problème pompe à chaleur mitsubishi
    Par invitec2ca38a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/12/2011, 13h39
  5. Pompe à chaleur air eau haute température
    Par invitebe03be08 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 83
    Dernier message: 22/02/2009, 12h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...