Volute (pâle) qui continue à tourner quand PAC éteinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Volute (pâle) qui continue à tourner quand PAC éteinte



  1. #1
    invite495175b6

    Volute (pâle) qui continue à tourner quand PAC éteinte


    ------

    Bonjour,
    Nous avons une Pac réversible air air de marque Ribo/Aldes (modèle T-One), très récente. Nous avons décidé de nous en passer pour diverses raisons et l'avons donc éteinte (sur la console de l'unité intérieure). Cependant, malgré ça, les pâles de l'unité extérieure tournent comme si elles étaient actionnées par le moteur. Précision : en l'absence totale de vent et des températures ne nécessitant plus de chauffage. J'ai vu qu'une personne a déjà rencontré ce problème sur ce site mais je n'ai pas trouvé l'explication finale. Quelqu'un peut il nous aider ? Merci d'avance

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Volute (pâle) qui continue à tourner quand PAC éteinte

    Bonjour,

    Je ne connais pas particulièrement la PAC air-air Ribo/Aldes.

    Tu as oublié de donner la référence exacte de celle que tu as. Je vais prendre l’exemple de la 4 kW chaud nominal.

    Ceci dit, inévitablement, comme sur toutes les PAC air/air mono split, lorsqu’elles ne sont plus alimentées, tout s’arrête. Le ventilateur de l’unité extérieure ne peut pas tourner.
    Dans ce cas de 4 kW nominal, elle va fournir par exemple entre 0.5 kW et 4.5 kW.

    La puissance est choisie automatiquement, en fonction des conditions climatiques, et de la température indiquée sur la télécommande.

    Tant que le chauffage demandé nécessite une puissance comprise entre 0.5 kW et 4.5 kW, la PAC ne s’arrête pas. Les ventilateurs tournent souvent un minimum, pour que les capteurs de températures puissent recevoir de l’air ambiant. La PAC reste en veille mais ne s’arrête pas comme un radiateur.

    Suivant les marques et les modèles, au-dessous de 0.5 kW, la PAC peut passer sur off.

  3. #3
    f6bes

    Re : Volute (pâle) qui continue à tourner quand PAC éteinte

    Citation Envoyé par Ashley88 Voir le message
    Bonjour,
    Nous avons une Pac réversible air air de marque Ribo/Aldes (modèle T-One), très récente. Nous avons décidé de nous en passer pour diverses raisons et l'avons donc éteinte (sur la console de l'unité intérieure). Cependant, malgré ça, les pâles de l'unité extérieure tournent comme si elles étaient actionnées par le moteur. Précision : en l'absence totale de vent et des températures ne nécessitant plus de chauffage. J'ai vu qu'une personne a déjà rencontré ce problème sur ce site mais je n'ai pas trouvé l'explication finale. Quelqu'un peut il nous aider ? Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Reste la vérification...implacable !
    coupe ton disjoncteur électrique GENERAL.
    Si ça continue à tourner..... SANS électricité...tu oublies le probléme !! Eole est bien là!
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Faire tourner un ventilateur quand le lave linge tourne
    Par dudusse dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2021, 16h07
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Indesit pompe qui continue à tourner
    Par invite552e4f27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2020, 16h09
  3. VLC, apparemment fermé, continue de tourner
    Par shokin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2011, 09h33
  4. [Blanc] LL Whirpool AWE 9726 : continue de tourner en position arrêt ! [résolu]
    Par inviteeb789ce8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/11/2010, 17h24
  5. [Brun] Pb tache TV Samsumg quand TV éteinte
    Par invite2fc1d799 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2007, 05h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...