assurance dommage électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

assurance dommage électrique



  1. #1
    jcbord

    assurance dommage électrique


    ------

    Bonjour à tous!
    j'ai une assurance dommage électrique pour ma maison. Je suis tombé en panne avec ma pompe à chaleur.
    les experts sont d'accord pour dire:"
    Les principales chutes de tension ont lieu leur des fortes sollicitations du réseau en période hivernale et donc lorsque le compresseur de la
    pompe à chaleur est en fonction.
    Ces multiples chutes de tension provoquent donc des surintensités au redémarrage du compresseur et multiplient les cycles courts.
    Les sous-tensions sur réseau public sont donc à l'origine de l'arrêt de fonctionnement des organes électriques de cette pompe à chaleur.".
    Mon assureur refuse de prendre en charge une partie des frais car ce n'est pas un problème de surtension! Qu'en pensez-vous? merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : assurance dommage électrique

    Bjr à toi,Ce serait plus tot une probléme de...SOUS tension (pas l'inverse)
    EDF doit fournir une tension établie entre un maximum et un MINIMUM.
    C'est le "contrat" qu'elle a envers ses clients.
    Si tu peux PROUVER que le minima de tension n'est pas respecté....alors faut mettre EDF en cause.
    EDF dans ce genre de cas pose gratuitement des enregistreurs de tension pour vérification sur une durée
    à déterminer. Donc faut peut etre commençé pâr là.
    Bonne journée

  3. #3
    jcbord

    Re : assurance dommage électrique

    Bonjour f6bes.
    merci pour ta réponse. J'ai déjà eu un enregistrement de la tension, utilisé par les experts.
    j'ai mis dans mon 1er message les conclusions des experts. Je voudrais savoir comment avoir droit à une indemnisation, voir si possible de me retourner contre mon assureur pour non respect de contrat.
    cordialement

  4. #4
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : assurance dommage électrique

    commencez par vérifier ce que le contrat spécifie, si il couvre explicitement les surtensions et rien d'autre, vous l'avez dans l'os.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jcbord

    Re : assurance dommage électrique

    merci pour vos réponses.
    Est-ce que la surintensité peut être assimilée à de la surtension ponctuelle?

  7. #6
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : assurance dommage électrique

    la surintensité ne saurait être imputée au fournisseur d'énergie...
    La vie trouve toujours un chemin

  8. #7
    f6bes

    Re : assurance dommage électrique

    Remoi, Ce qui fait foi , c'est pas la mesure des experts, c'est la mesure faite par EDF.
    Donc la mesure des "experts" n'est pas forcément...recevable et..valable.
    Les mots ont un sens, et il faut les employer correctement, sinon ont à vite fait d'etre débouter.
    SOUS TENSION ( en desssous) c'est pas...SURTENSION (au dessus)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Où prendre son assurance Dommage-Ouvrage ?
    Par SylvainLP dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/01/2010, 18h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...