Bonjour à tous,
Voilà mon soucis.
Maison 1930 avec cave enterrée d'environ 3mx3m, mitoyenne des deux cotés. J'ai acheté cette maison en 2011 et la cave a toujours senti un peu mauvais (odeur d’humidité, voir moisissure), et parfois on pouvait voir un peu d'humidité au sol mais rien de dérangeant, nous y stockons d'ailleurs pas mal de choses dont des cartons. Pour l'odeur nous avons essayé d'améliorer la "ventilation" : deux ouvertures opposées en hauteur, donc nous avons mis un tube pvc avec un coude jusqu'au ras du sol sur l'une des ouvertures pour avoir une aération basse et une haute. Ca a un peu amélioré l'odeur mais pas totalement.
Le gros problème date de cet hiver. Après de fortes pluies, on trouve beaucoup d'eau dans la cave. On peut sortir plusieurs seaux. Et d’après ma locataire, elle trouve que ça sent très mauvais. Je trouve aussi étrange que l'on voit sortir l'eau d'un mur, en filet.
Sondage auprès des voisins : tous les voisins ont toujours eu de l'eau dans la cave régulièrement, ma maison était visiblement une exception dans la rue...
J'ai apellé la MEL, car je pensais à une rupture sur une canalisation, mais ils m'indiquent de suite que si l'eau est claire, il s'agit de la nappe phréatique qui remonte et ils ne peuvent rien faire.
J'ai appelé la mairie, et idem, on me parle de nappe phréatique qui est haute en ce moment...
Si c'est bien la nappe, je me demande pourquoi l'eau sort en filet à environ 1 mètre de hauteur sur un seul mur? Il ne peut vraiment pas s'agir d'une canalisation des eaux de pluie enterrée par exemple qui fuit?
Si vous avez déjà eu ce type de problème, pouvez vous me dire ce que vous avez fait pour diagnostiquer et solutionner svp?
MErci
-----