Bonjour,
je ne peux pas prendre 2 douches a cause de ma chaudière, dont le debit est insuffisant.
A 3bar, elle me fournit 10l/mn, à 5 bars, 12l/mn (eau chaude sanitaire).
pourtant cette chaudière est censé fournir 18L/mn pour pouvoir prendre 2 douches (elle a aussi 2 ballons de 21l intégré) .
j'ai mesuré ce debit directement depuis la chaudière (je ne passe donc pas par ma tuyauterie).
et j'ai mesuré le débit d'entrée (avant raccord), il est de 70l/mn (à 5 bars).
la chaudière est neuve (enfin 1 an à peu prés).
j'ai aussi deconnecté la chaudière de mon ballon 700l solaire pour etre sur de ne tester QUE la chaudière.
je précise d'ailleurs que j'ai aussi testé SANS la chaudière, en branchant direct mon ballon solaire à mes douches, et là j'arrive à prendre 2 douches de manière trés correct (débit mesuré du ballon 15l/mn).
donc le problème est bien lié à la chaudière.
je vois dans la doc qu'elle a un limiteur de débit (en jaune ci dessous):
doc limiteur debit isotwin.JPG
mais je ne le trouve pas :
vanne arrivée eau froide.JPG
j'ai démonté l'ecrou pensant y trouver une vis de réglage mais non c'est une sortie d'eau (pour vider les reservoirs je pense).
avez vous une idée de comment augmenter le réglage de débit?
je vais voir avec la société qui s'occupe de la maintenance, mais je voulais d'abord prendre vos avis.
je sais bien aussi qu'en augmentant le débit, je risque une diminution de la température mais la chaudière est bien donnée pour 18L/mn, donc elle doit y arriver.
https://www.saunierduval.fr/france/d...006-293725.pdf
page 56:
Débit spécifique (D) selon EN 13203: 18,5 L/mn
Débit spécifique selon EN 625: 19 L/mn
ceci etant dit je lis aussi:
Limiteur de débit eau froide: 12l/mn
et là c'est le drame, comment est ce possible?
si le débit d'entrée est de 12l/mn comment peut il sortir à 18l/mn???
cette contradiction me laisse perplexe.
merci pour votre aide
Rod
-----