Conso clim inverter : faut-il l'arrêter ou la laisser tourner ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Conso clim inverter : faut-il l'arrêter ou la laisser tourner ?



Vue hybride

  1. #1
    Ulyssesourd

    Re : Conso clim inverter : faut-il l'arrêter ou la laisser tourner ?

    C'est ce qu'on pourrait penser, mais ce n'est pas si rapide qu'on peu le croire... comme sur mon relevé du 8 Juillet (photo du précédent message),
    presque deux heures (102 minutes) fut nécessaires pour baisser la température de 4.2°C dans la maison alors que dehors il faisait entre 28°C et 29°C
    avec 39% d'humidité à ce moment et c'était ensoleillé. Le point de consigne était a 28°C mais fut mit soudainement a 23°C à 14:14h avant notre retour à la maison.
    Il y a un problème là ...
    1°C d'air = 0.34Wh
    Si 100m² hauteur 2.5 soit 250m3 x 0.34wh = 85Wh
    85 * 2 = 170Wh
    4.2°C = 170Wh * 4.2 = 714Wh
    Ta clim consommé combien en 2h ? Certainement pas 714Wh..

    Explication : Tu as des fuites d'air dans ta maison : la chaleur rentre là où elle peut -> rendre étanche ta maison.
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  2. #2
    trebor

    Re : Conso clim inverter : faut-il l'arrêter ou la laisser tourner ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Il y a un problème là ...
    1°C d'air = 0.34Wh
    Si 100m² hauteur 2.5 soit 250m3 x 0.34wh = 85Wh
    85 * 2 = 170Wh
    4.2°C = 170Wh * 4.2 = 714Wh
    Ta clim consommé combien en 2h ? Certainement pas 714Wh..

    Explication : Tu as des fuites d'air dans ta maison : la chaleur rentre là où elle peut -> rendre étanche ta maison.
    Tout à fait, ça dépend du volume de la pièce, de la puissance de la climatisation ainsi que du nombre de °C à réduire.
    Dans une voiture au volume réduit avec une forte puissance, ça baisse très vite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    myst33

    Re : Conso clim inverter : faut-il l'arrêter ou la laisser tourner ?

    Citation Envoyé par Ulyssesourd Voir le message
    Il y a un problème là ...
    1°C d'air = 0.34Wh
    Si 100m² hauteur 2.5 soit 250m3 x 0.34wh = 85Wh
    85 * 2 = 170Wh
    4.2°C = 170Wh * 4.2 = 714Wh
    Ta clim consommé combien en 2h ? Certainement pas 714Wh..
    Explication : Tu as des fuites d'air dans ta maison : la chaleur rentre là où elle peut -> rendre étanche ta maison.
    Pour la durée, j'avais bien indiqué 102 minutes dans mon message précédent et non pas 120 minutes.
    Pour le gain, désolé de l'erreur, après vérification le 4.2°C de gain que j'avais indiqué c'était la température de la sonde d'admission et dont le ventilateur n'avait pas fonctionné depuis plus de 15 heures.

    Donc la vraie température du gain de la sonde ambiante du thermostat était de 1.3°C en 102 minutes.

    Ça fait un peu plus de sens !
    Dernière modification par myst33 ; 03/08/2022 à 17h51.

Discussions similaires

  1. Conso EDF clim
    Par virtazp dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/01/2017, 07h42
  2. Faire tourner une pompe de puit sur inverter.
    Par invite1a1ff095 dans le forum Électronique
    Réponses: 43
    Dernier message: 15/11/2011, 08h18
  3. [Thermique] Laisser tourner une chaudière avec problème vase d'expansion
    Par invite2b4c2300 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/10/2010, 08h15
  4. Dangereux de laisser tourner un poele toute la journée sans surveillance ?
    Par inviteb427250a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/07/2009, 17h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...