Configuration PAC LG Therma V - auto-installation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Configuration PAC LG Therma V - auto-installation



  1. #1
    J4CK22

    Question Configuration PAC LG Therma V - auto-installation


    ------

    Bonjour,
    je suis en train de finaliser un projet d'auto-installation d'une PAC. Tout est terminé d'un point de vue branchement et et racordement reste la partie configuration, pour lqeulle, j'éprouve quelques difficulés.
    Elles sont liées au fait que ma PAC est en amont d'un gros accumulateur avec échangeur solaire integré. Du coup la distribution de chauffage part et passe par une v3v pilotée selon une loi d'eau (avce l'ancien système) et que j'espérais pouvoir faire piloter par la Therma V. sur les schéas cela semble possible mais dans la réalité je n'y suis pas. Est-ce qqn connait bien les LG Therma V R32 silence ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    J4CK22

    Re : Configuration PAC LG Therma V - auto-installation

    J'ajoute un deuxième doute, c'est comment faire fonctionner le contact sec. L'idée étant "d'autoriser" ou pas la production de chaleur avec la PAC selon l'ensoleillement (interdire la production de chaleur tant que le thermique solaire peut produire et autoriser en absence d'ensoleillement) en fonction d'un contact sec piloté par un relais Z-wave ou Wifi type Shelly.
    Autant la partie "intelligence" avec les prévisions météo est OK autant l'autorisation via contact sec sur la LG me fait défaut. Si des initiés ont des idées pour m'orienter ?

  3. #3
    feumar

    Re : Configuration PAC LG Therma V - auto-installation

    Citation Envoyé par J4CK22 Voir le message
    J'ajoute un deuxième doute, c'est comment faire fonctionner le contact sec. L'idée étant "d'autoriser" ou pas la production de chaleur avec la PAC selon l'ensoleillement (interdire la production de chaleur tant que le thermique solaire peut produire et autoriser en absence d'ensoleillement) en fonction d'un contact sec piloté par un relais Z-wave ou Wifi type Shelly.
    Autant la partie "intelligence" avec les prévisions météo est OK autant l'autorisation via contact sec sur la LG me fait défaut. Si des initiés ont des idées pour m'orienter ?
    Je ne connais pas la machine, mais un contact sec c'est un contact sec. Si tu sais faire la programmation pour décider d'activer ou non le contact sec, quel est ton problème ? J'avoue ne pas comprendre.

  4. #4
    J4CK22

    Re : Configuration PAC LG Therma V - auto-installation

    En fait je crois que c'est la documentation du module qui me confond... (et clairement je ne suis pas expert non plus )

    Nom : Capture d’écran 2022-09-05 à 21.52.18.jpg
Affichages : 549
Taille : 95,4 Ko

    Si je pars sur un contact sec type tout simple alors j'aurai cablé comme en A en libre de potentiel.
    Hors la documentation me parle de +230V donc j'en déduis que celà n'est pas du libre de potentiel. Du coup je cablerai comme en B soit phase en 1 et Neutre en 2 un relai sur le Neutre pour couper ou pas le signal.
    Est-ce que celà vous parait correct ?

    Je déduis que 3 et 4 sont justes pour renvoyer un retour d'information dont je n'ai pas besoin.

    Merci d'avance !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    J4CK22

    Re : Configuration PAC LG Therma V - auto-installation

    Nom : Capture d’écran 2022-09-05 à 22.03.13.jpg
Affichages : 357
Taille : 102,9 Ko


    En fait je viens de tester en faisant un montage à blanc et un alimentation 1 et 2 en 230V et en bouclant le "power connector" selon le plan de montage.

    Je m'attendait à mesurer sur une des bornes de CN_CC un signal 12v avec le cable noir du CN_CC ou qqch mais rien. Du coup avec un circuit aussi basique quel signal est censé remonter à la machine ? Peut-être que si je fait le branchement ça fonctionnerait, mais je n'ose pas griller ma PAC
    Dernière modification par J4CK22 ; 05/09/2022 à 21h07.

Discussions similaires

  1. Probleme installation pompe à chaleur LG therma V
    Par inviteeb63c094 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2020, 13h02
  2. Installation et configuration de SNORT
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2010, 14h37
  3. Installation de ma carte mère et configuration pc
    Par jo-electrons dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/02/2010, 12h55
  4. Installation et configuration d'un pot de miel
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2010, 15h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...