Rénovation d’une baie vitrée pour retrouver une isolation acceptable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Rénovation d’une baie vitrée pour retrouver une isolation acceptable



  1. #1
    SD67

    Rénovation d’une baie vitrée pour retrouver une isolation acceptable


    ------

    Bonjour

    Mon appartement construit il y a 25 ans est équipé de fenêtres + baie vitrée coulissante en pvc de la marque Bieber. La dégradation progressive des joints se traduit aujourd’hui par une mauvaise isolation phonique et thermique, mais le fabricant ne propose plus d’entretien pour ce modèle et ne propose pas non plus de remplacement ; l’ensemble (baie vitrée + cadre + caisson de volet) indissociable est scellé dans la structure de l’immeuble et ne peut pas être remplacé sans d’importants travaux. Malgré des heures de recherche je n’ai trouvé aucune entreprise capable de remplacer l’ensemble des joints par des modèles équivalents (les profils d’origine sont introuvables).

    Question: avez-vous déjà eu affaire à ce type de «*rénovation*» et comment vous en êtes vous sortis ? Si vous connaissez une Entreprise compétente dans ce domaine et qui intervient en Alsace (Strasbourg) je suis preneur des coordonnées.

    D’avance merci pour vos conseils

    4E55D2A8-849A-4308-A985-AA3C8A791C34.jpg

    4E28782B-8623-4D69-B6EC-302D247D2E95.jpeg

    17B73DBC-E6BB-4CF3-A67E-843CC62A5C91.jpg

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Rénovation d’une baie vitrée pour retrouver une isolation acceptable

    Bjr à toi, Suffit de demander à Google: " joints de remplacement pour baie coulissante".
    https://www.google.com/search?channe...ToQ7Al6BAhFEFA
    Bonne journée

  3. #3
    SD67

    Re : Rénovation d’une baie vitrée pour retrouver une isolation acceptable

    Merci pour la suggestion mais c'est ce que j'ai fait pendant des heures avant de venir sur ce forum, et même en sollicitant les fabricants je n'ai trouvé aucun modèle similaire à celui en place. C'est pour ça que j'espère maintenant trouver une entreprise suffisamment experte dans ce domaine pour savoir quelle équivalence peut faire l'affaire. Je ne veux pas y aller au pif pour me retrouver avec une isolation pire qu'avant...

  4. #4
    f6bes

    Re : Rénovation d’une baie vitrée pour retrouver une isolation acceptable

    Remoi, Donc faut prendre un bout de joint (inconnu) pour nous et faire le tour des grandes surfaces et bien sur
    les officines de vente et install.ation de baies. (c'est pour ça que j'ai joint un lien "général"concernant ce produit)
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ulyssesourd

    Re : Rénovation d’une baie vitrée pour retrouver une isolation acceptable

    Bonjour
    Changer les joints ne suffit pas, il faut régler les butées de la baies que cela ferme bien et solidement ... avec des années et un nombre d'ouvertures fermetures, la baie présente un jeu.
    A+
    L'énergie la moins chère est celle que l'on ne consomme pas.

  7. #6
    Larzacien

    Re : Rénovation d’une baie vitrée pour retrouver une isolation acceptable

    bonjour, Les baies vitrées du fait qu'elles coulissent, on des joints brosse qui sont moins efficaces. En plus, la VMC créant une pression négative, l'air cherche à passer partout où il peut. Toutefois, il faut que les baies vitrées aient une entrée d'air dans le haut pour renouveler l'air sauf à la cuisine. S'il n'y en a pas, l'air entrera encore davantage autour du coulissant.

    Pour corriger cela, il existe une astuce efficace et peu coûteuse :

    https://www.youtube.com/watch?v=Z3uKNwpCK58

    Ne pas oublier l'échancrure pour l'écoulement de l'eau d'un côté du coulissant, et les faire un peu plus longues et légèrement plus larges que ce qui est indiqué sur cette vidéo, et ceci plus particulièrement pour les baies exposées à l'ouest où le vent jette la pluie.

    A noter qu'on peut faire la même chose sur les côtés à la verticale, mais ne rien mettre dans le haut.
    Dernière modification par Larzacien ; 06/09/2022 à 03h22.

Discussions similaires

  1. Isolation baie vitrée
    Par Swesko dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/06/2020, 20h18
  2. Oubli grilles aération lors rénovation baie vitrée
    Par invite30e7dea2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2019, 16h39
  3. Isolation Baie vitrée coulissante
    Par invite088b9f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 12h38
  4. Rénovation et baie(s) vitrée(s)
    Par invitefd068331 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/03/2009, 19h18
  5. isolation d'une baie vitrée et mécanique
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2008, 19h06
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...