Isolation baie vitrée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Isolation baie vitrée



  1. #1
    Swesko

    Isolation baie vitrée


    ------

    Bonjour, je suis face a un dilemme. Je vis Au Maroc, où il fait chaud et je suis dans un appart exposé sud ouest. J'ai une ouverture de 4m2 avec une porte fenêtre à 2 m de 180/210 . Je voudrais aménager l'ouverture en baie vitrée fixe. Problème, l'isolation thermique en 4/16/4 nécessitera une cloison aluminium au milieu, au niveau de l'angle, si je veux une vue dégagée je dois opter pour un double stadip avec couche FE mais sans gas. Est ce que c'est suffisant pour atténuer la chaleur surtout en été ?

    -----

  2. #2
    Salva57

    Re : Isolation baie vitrée

    Bonjour.

    Quelque soit le vitrage par forte chaleur au bout d'un moment la chaleur rentre.
    Seule solution pour moi protéger la baie du soleil par un store banne par exemple ce qui préservera la vue.

  3. #3
    lucienpel

    Re : Isolation baie vitrée

    Bonjour

    oui store extérieur, brise soleil, .......

    Cdt

  4. #4
    Swesko

    Re : Isolation baie vitrée

    Effectivement j'ai pensé installé des stores externes pour ne pas déformer le côté esthétique, les prestataires ici n'ont pas du tout les même normes mais on me dit que le double vitrage en stadip avec gaz d'argon et 16mm d'écart avec la couche FE est impossible à installer sans l'angle en Alu car la jointure des deux panneaux aura un vide noir entre les deux ...est ce correct ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lucienpel

    Re : Isolation baie vitrée

    Bonjour

    pour moi sans photos ou croquis difficile de se prononcer.
    A priori j'aurai tendance à faire confiance au miroitier, à moins
    d'avoir la possibilité d'en contacter un autre, mais sans doute pas évident...

    Cdt

  7. #6
    Swesko

    Re : Isolation baie vitrée

    Voilà donc là je me tourne vers le choix des verres et je vois balance la photo aussi de l'ouverture. Le gars me propose, stadip 44.2 avec PVB silence 16 d'écart avec gaz d'argon planitherme 4s en 4mm tout ça sur un châssis alu avec rupture de pont thermique
    Nom : IMG-20200618-WA0032.jpg
Affichages : 166
Taille : 33,8 Ko
    Dernière modification par Swesko ; 24/06/2020 à 18h12.

  8. #7
    Swesko

    Re : Isolation baie vitrée

    Voilà la photo réelle, ne soyez pas choqué par les travaux, Au Maroc les artisans ne sont pas bien payé donc les prestations laissent à désirerNom : 20200618_202621.jpg
Affichages : 147
Taille : 105,8 Ko

  9. #8
    Salva57

    Re : Isolation baie vitrée

    Je me pose une question. Avant il y avait quoi dans l'ouverture? Parce que casser un mur extérieur sans faire de linteau. ..c'est un problème, non?

  10. #9
    Swesko

    Re : Isolation baie vitrée

    Une fenêtre à gauche et un mur à droite, bien-sûr qu'il ya eu un renforcement avec un linteau

  11. #10
    adesir

    Re : Isolation baie vitrée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Swesko Voir le message
    Effectivement j'ai pensé installé des stores externes pour ne pas déformer le côté esthétique, les prestataires ici n'ont pas du tout les même normes mais on me dit que le double vitrage en stadip avec gaz d'argon et 16mm d'écart avec la couche FE est impossible à installer sans l'angle en Alu car la jointure des deux panneaux aura un vide noir entre les deux ...est ce correct ?
    Oui, il faudra installer un chassis (alu, bois ou autre) pour couvrir le bord du vitrage et les intercalaires entre les vitres. Les vitrages sans bords, c'est réservé aux magazines d'architecture et aux cloisons vitrées intérieures.

  12. #11
    lucienpel

    Re : Isolation baie vitrée

    Bonjour

    c'est aussi mon avis

    Cdt

  13. #12
    yves35

    Re : Isolation baie vitrée

    bonjour,

    outre la protection du rayonnement solaire par store banne (ou autre) il faut que la couche faiblement émissive soit à l'intérieur du verre extérieur. Si on numérote les 4 interface des verres de l'extérieur vers l'intérieur ,c'est la couche numéro 2 .

    yves

  14. #13
    Swesko

    Re : Isolation baie vitrée

    C'est ce que je le suis dit , face 2 on commençant par l'extérieur c'est bien ça ?donc pas sur le stadion qui va être à linterieur si j'ai bien compris

  15. #14
    Swesko

    Re : Isolation baie vitrée

    On m'a proposé une cornière pour ça

  16. #15
    yves35

    Re : Isolation baie vitrée

    je ne sais pas ce qu'est un stadion??? ni ce qu'une cornière a à voir . On en a déjà parlé:
    https://forums.futura-sciences.com/h...e-isolant.html
    https://forums.futura-sciences.com/h...argon-itr.html
    post 3
    pour se protéger du soleil c'est l'inverse de se protéger du froid extérieur

    yves

  17. #16
    Swesko

    Re : Isolation baie vitrée

    Stadion est une auto correction le stadip était le mot d'origine.

Discussions similaires

  1. Isolation Baie vitrée coulissante
    Par invite088b9f48 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2012, 12h38
  2. baie vitrée
    Par invite9edf6e96 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2011, 14h50
  3. Baie vitrée 442
    Par invite535b1626 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/11/2009, 08h50
  4. isolation d'une baie vitrée et mécanique
    Par invitee5b1e638 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/07/2008, 19h06
  5. R baie vitrée ?
    Par invitea7d61424 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 19/02/2007, 16h17
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...