vitrage isolant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

vitrage isolant



  1. #1
    nikko256

    vitrage isolant


    ------

    Bonjour

    Je viens de faire installer des doubles vitrages 4/16/4 Argon / low e / ug 1.1 selon le devis.

    Cependant je trouve que les parois de ces vitrages sont froides (alors que chez mes parents qui ont aussi du low e, les vitrages sont tièdes dans les pièces chauffées ).
    Par ailleurs lorsque je fais le fameux "test de la flamme" les 4 flammes ont la même couleur donc je me demande s'ils sont bien conformes à la commande.

    Le marquage des vitres indique le TA mais pas le TR, donc impossible de l'utiliser pour vérifier.

    Y'a t'il une autre vérification que je puisse faire ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    yves35

    Re : vitrage isolant

    bonsoir,

    Par ailleurs lorsque je fais le fameux "test de la flamme" les 4 flammes ont la même couleur donc je me demande s'ils sont bien conformes à la commande
    chercher s'il n'y pas des inscriptions sur l'intercalaire entre les 2 vitres . A priori c'est pas du F.E.il doit y avoir un reflet plus rouge en 2 eme position en partant de l'intérieur

    yves

  3. #3
    Larzacien

    Re : vitrage isolant

    bonjour, "les parois du vitrage" ? est-ce la surface du vitrage ou bien ce qu'il y a autour : Aluminium ? PVC ?

    Regardez bien aussi la description de la facture, et n'hésitez pas à demander des précisions à celui qui vous les a fournies.

    Il faudrait un thermomètre infra rouge pour comparer les températures.

    Et aussi ça dépend comment chauffent vos parents et comment vous chauffez vous même. Il faudrait comparer avec la température du mur aussi. Et aussi êtes vous sous le même climat que vos parents ? Il y a beaucoup de variables en plus des caractéristiques des fenêtres.

    Peut-être vos parents ont les radiateurs sous les fenêtres et vous pas ?

    Il y a aussi une question de prix, si vous avez demandé un prix pas trop élevé, il a mis peut-être le plus simple possible.
    Dernière modification par Larzacien ; 15/12/2018 à 05h47.

  4. #4
    nikko256

    Re : vitrage isolant

    Le fin mot de l'histoire : ça n'était pas faiblement émissif malgré ce qui était écrit sur le devis. Résultat : tout sera changé en début d'année prochaine.
    Moralité : faire très attention à ce qui est livré, même si ici ça n'est pas évident ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Triple vitrage, double vitrage ou les deux
    Par KMan dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/11/2011, 16h31
  2. fabrication double vitrage ou quadruple vitrage
    Par winzo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2011, 13h13
  3. Isolant à improviser entre vitrage et volets
    Par invitee6cac1c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/10/2009, 17h32
  4. vitrage blindé et double vitrage
    Par invite43958a40 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2008, 17h32
  5. Vitrage isolant
    Par invitea174f2a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 12h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...