Isolant à improviser entre vitrage et volets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Isolant à improviser entre vitrage et volets



  1. #1
    invitee6cac1c0

    Isolant à improviser entre vitrage et volets


    ------

    Bonjour,

    Je loue un appart mal isolé (pas de double vitrage notamment);
    et le chauffage marche trop souvent du coup.

    Je demande donc conseil non pas pour du "vrai" isolant à poser comme la laine de verre ou autre,
    mais pour "improviser" avec ce que je pourrais trouver.

    Je voudrais poser quelque chose (mais quoi?) entre les fenêtres et les persiennes - et entre porte-fenêtres et persiennes - pour qu'il y ai moins déperdition de chaleur.

    Des idées?

    -----

  2. #2
    BioTop

    Re : Isolant à improviser entre vitrage et volets

    De gros rideaux épais !
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  3. #3
    invitee6cac1c0

    Re : Isolant à improviser entre vitrage et volets

    bah c'est pas c. ça... j'vai essayer les gros rideaux

    sinon, autre chose? je sais que ça peut paraître dingue, mais les boites d'oeufs, est ce que ça insonorise seulement? ou bien ça isole un peu aussi??


  4. #4
    BioTop

    Re : Isolant à improviser entre vitrage et volets

    Mets en une boite au frigo et regardes si les oeufs sont froids

    Tu peux aussi acheter des morceaux de polysrtirènes les envelopper dans quelques chose pour pas les "émietter"... Mais bonjour les manipulations à chaque ouverture et fermeture des volets!

    Essaie de négocier avec ton proprio un changement de fenêtres.. si tu les fait changer toi-même, tu auras un crédit d'impôts, lui non! Il peut peut-être t'en payer une partie..

    Crédit d'impôt + geste du proprio + économies de chauffage = plus de confort ..CQFD

    Ca serait pas cool ça ?
    "Si tu habites dans un thermo,... un pet et tu as chaud!" (Maxime Proverdoise)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee6cac1c0

    Re : Isolant à improviser entre vitrage et volets

    Citation Envoyé par BioTop Voir le message
    Mets en une boite au frigo et regardes si les oeufs sont froids

    Tu peux aussi acheter des morceaux de polysrtirènes les envelopper dans quelques chose pour pas les "émietter"... Mais bonjour les manipulations à chaque ouverture et fermeture des volets!

    Essaie de négocier avec ton proprio un changement de fenêtres.. si tu les fait changer toi-même, tu auras un crédit d'impôts, lui non! Il peut peut-être t'en payer une partie..

    Crédit d'impôt + geste du proprio + économies de chauffage = plus de confort ..CQFD

    Ca serait pas cool ça ?
    bien entendu que ça serait kool;
    c'est même une demande que j'ai faite au moment même où je visitais l'appart. mais la réponse est non, il veut pas investir dans du double vitrage. ( bah oui c'est pas pour le plaisir que je pense à me faire ch... avec des boites d'oeufs

    du coup le polystirène... c'est cher??

Discussions similaires

  1. isolant entre 2 aimants
    Par invite240f68af dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/07/2009, 14h44
  2. liaison entre ITE et isolant entre chevrons
    Par invitedd01c3f0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2009, 14h47
  3. Vitrage isolant
    Par invitea174f2a1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 12h18
  4. couche d'air entre isolant et toiture
    Par invite59f0f8e1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/06/2007, 17h58
  5. Isolant entre pierre et parpaing ?
    Par invite5b2f827c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/10/2006, 15h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...