Filtres chaudiere fioul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Filtres chaudiere fioul



  1. #1
    NDUPIF

    Filtres chaudiere fioul


    ------

    Bonjour,
    J'ai un cas d'école à vous soumettre :
    Suite à un entretien annuel de ma chaudière fioul, celle-ci se met en sécurité régulièrement (2 x par semaine) dans les deux semaines qui suivent.
    Deuxième passage donc du chauffagiste qui m'explique que le fioul doit être de mauvaise qualité ou que la cuve doit être très sale.
    Diagnostique simple et rapide : le gicleur encrassé.
    En effet le filtre du gicleur est bien noir.
    Après un passage par le camion atelier le gicleur est réinstallé et c'est reparti.
    Petite remarque au passage : "si vous aviez un contrat d'entretien vous n'auriez pas la main d’œuvre à payer" ! et paf 83 eur

    Ma question donc : Est-ce que le filtre du gicleur peut-être encrassé sans que les autres filtres (pompe et extérieur) ne le soient également ?
    Car pour le coup, les deux autres filtres n'ont pas été nettoyés ni vérifiés d'ailleurs : "pas nécessaire" semble t-il.

    Si vous avez un avis, cela m'intéresse...

    Cordialement.
    Nicolas (80)

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Filtres chaudiere fioul

    bonjour

    fioul de mauvaise qualité ???sur quoi se base-il ?
    cuve très sale -- possible quel age a votre cuve ? éventuellement remonter la crépine d'aspiration d'une dizaine de cm ou la remplacer par une crépine flottante
    arrêtez vous l'installation pendant le remplissage et 1 à2 heures après réponse à la question: est-ce que le filtre du gicleur.......... oui cela dépend de la taille de filtration des autres filtres (préfiltre et filtre de pompe) néanmoins si le filtre du gicleur est fortement encrassé il est probable que le filtre de pompe le soit aussi ainsi que le préfiltre

    salutations scopion44

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude et chauffage chaudière fioul fioul basse température
    Par arnaud21130 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/11/2016, 17h34
  2. [Thermique] Problème mise en sécurité chaudière fioul Ferroli fioul ? [Résolu]
    Par virginieespagne dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/11/2015, 17h41
  3. Remplacement chaudiére fioul de 92 par chaudiére fioul à condensation?
    Par invitef8ab5f34 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2011, 21h36
  4. [Thermique] Chaudière fioul Géminox Astrane fioul : fait disjoncter le général !
    Par serv2com dans le forum Dépannage
    Réponses: 41
    Dernier message: 11/08/2011, 15h55
  5. [Thermique] Chaudière fioul : ne démarre plus suite à une panne fioul. [résolu]
    Par invite556696f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2008, 20h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...