Dalle chaux / isolation = Stress !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dalle chaux / isolation = Stress !



  1. #1
    Chauchaux16

    Exclamation Dalle chaux / isolation = Stress !


    ------

    Bonjour
    Afin de retrouver mon sommeil , voici ma problematique après contexte.

    Contexte : rénovation d une maison en pierre/moellon, en léger contre bas de terrain sur terrain argilo sableux. destruction d une dalle beton et découverte d un sol humide, crainte d humidité, remontée capillaire etc ; initialement projet dalle beton avec le budget qui va avec ...

    Etat des travaux : décaissement avec réserve de 30 cm en moyenne pour ne pas descendre sous les fondations, réalisation d un herisson ventilé 10 cm.

    A venir/ projet : dalle chaux a la toupie sans agrégats, pose isolant, plancher chauffant, chappe chaux, plancher

    RT : climat tempéré (charente) : si la réglementation impose de se rapprocher de 3, il semble qu atteindre 1,5 a 2 serait suffisant...

    Jai lu et relu tant de projets différents, tant de budgets différents que j ai du mal a arreter un choix, et en fonction des budgets bien différents...
    peut etre que je sur estime le risque d humidité mais comment le mesurer ?

    Je recherche le meilleur compromis pour un sol respirant / budget (il m en reste peu !) et gagner en hauteur d ouvrage ( limité a 30/32 cm donc chaque mm compte ...).

    Qui valide, partage son experience ou complète le projet suivant ?
    - polyethane sous dalle : non pour eviter l effet "bouchon" logique mais jai toujours un doute
    - dalle en beton de chaux : 8 à 10 cm en NHL5 (coulée en toupie / ne me permet pas l ajout d agrégat / crainte qu avec agregat celle ci soit plus fragile) quelle epaisseur mini ?
    - Isolant : envisagé en dalles liéges de 3 mm croisées soit 6 mm en tout (RT 1,5 voir max 8 mm pour RT 2) mais cest tres cher au m2, n y a t il pas une autre solution meme si non naturelle ?
    - plancher chauffant et chappe : 4 a 5 cm ? moins est ce possible ?
    - parquet : massif ? contre collé possible ? collé ? sur lambourde ? si l epaisseur max lié au plancher est de 15 mm, quelle epaisseur mini ?

    Merci par avance car ca me stress un max et que je n arrive pas a me decider ...

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Dalle chaux / isolation = Stress !

    . . . dalle chaux a la toupie sans agrégats . . .
    C'est une nouvelle technique ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    palus06

    Re : Dalle chaux / isolation = Stress !

    j'abonde : c'est quoi de la chaux sans agrégat!
    dalle en beton de chaux : 8 à 10 cm en NHL5
    c'est pas bcp
    j'aurais dit min 12 cms...

  4. #4
    Chauchaux16

    Re : Dalle chaux / isolation = Stress !

    sans agrégats ..dans le sens sans isolant intégré...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Dalle chaux/chanvre pour isolation phonique
    Par Al126 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2020, 09h49
  2. isolation sur dalle chaux-chanvre
    Par invite9e531ad2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2014, 12h29
  3. dalle chaux + isolation + plancher
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2010, 17h48
  4. dalle chaux, plancher et isolation
    Par invitea2b9736a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 15h34
  5. Dalle Chaux et isolation
    Par invitee9fc1826 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 13h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...