Ecoulement WC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecoulement WC



  1. #1
    slumpysup

    Ecoulement WC


    ------

    Bonjour,



    J'ai un probleme avec mes WC j'entends un "tic tic tic" comme un leger ecoulement.

    J'ai l'impression que le bruit vient du trou du WC mais je ne vois abbsolument rien.

    Que le reservoir soit plein ou vide et meme le robinet fermé ca continue.

    Est ce que une personne aurait uné idée et est que ca influe sur ma facture meme si le robinet est fermé ?

    Dans l'attente, merci pour votre temps.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Ecoulement WC

    Bonjour et bienvenue

    si c'est le joint de chasse qui fuit, et donc le réservoir qui goutte sur la faïence mais vous ne pourrez pas le voir directement :

    Pour vérifier, fermez le robinet d'alimentation de la chasse (en espérant qu'il ferme bien), et regardez le niveau de la cuve. Par exemple le soir, puis le lendemain matin.

    Si c'est le robinet flotteur, normalement cela doit cesser quand le robinet d'arrêt est fermé. En cas de doute, fermez le général aussi, pour voir si ça s'arrête.
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    bobflux

    Re : Ecoulement WC

    Si la chasse fuit, ça va couler au même endroit que quand on tire la chasse, mais si c'est une petite fuite, c'est souvent invisible.

    Prends une feuille de papier toilette et pose la dans la cuvette des WC, sur la faïence, là où tu suspectes que l'eau s'écoule, mais sans la tremper dans l'eau au fond de la cuvette. Si il y a une fuite, tu verras ta feuille de PQ se mouiller progressivement en partant du haut.

  4. #4
    TioChanclas

    Re : Ecoulement WC

    Bonjour,

    parfois aussi, une résonnance se produit : la canalisation transporte le bruit d'une goutte qui tombe un peu plus loin dans le réseau. A vérifier.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    slumpysup

    Re : Ecoulement WC

    Merci a tous pour vos reponses, est ce que je consomme plus d'eau vu que ca fuit a l'interieur (dans l'eau quoi) ?

Discussions similaires

  1. Ecoulement parfait et écoulement irrotationnel
    Par Fjord dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/10/2014, 07h08
  2. Ecoulement
    Par invite0bb5307a dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/03/2012, 11h43
  3. écoulement de l'eau
    Par inviteab5260f9 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2009, 14h40
  4. Ecoulement de l'eau
    Par invite22438799 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2008, 18h52
  5. Méca du fluide : écoulement laminaire/écoulement turbulent
    Par invitef2682c2e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 17
    Dernier message: 16/05/2007, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...