Circulateur chaudière tourne en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Circulateur chaudière tourne en permanence



  1. #1
    huik

    Circulateur chaudière tourne en permanence


    ------

    Bonjour
    Suite au passage du plombier chauffagiste le circulateur de ma chaudière ELM Egalis GVB C-24 1H tourne en permanence malgré une température de 25° et une consigne de 15° au thermostat ainsi que des nuits de 10° environ. Est ce normal?
    A l'heure ou on parle d'écologie, d'économie et vu l'inflation du prix de l'électricité je pense que c'est une question à se poser!

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Circulateur chaudière tourne en permanence

    Bonjour,

    Tu auras une réponse en lisant ce lien:

    https://tuyau-conseils.com/que-faire...en-permanence/

  3. #3
    f6bes

    Re : Circulateur chaudière tourne en permanence

    Citation Envoyé par huik Voir le message
    Bonjour
    Suite au passage du plombier chauffagiste le circulateur de ma chaudière ELM Egalis GVB C-24 1H tourne en permanence malgré une température de 25° et une consigne de 15° au thermostat ainsi que des nuits de 10° ee cas.
    Donc faire nviron. Est ce normal?
    A l'heure ou on parle d'écologie, d'économie et vu l'inflation du prix de l'électricité je pense que c'est une question à se poser!

    Merci pour votre aide
    Bjr à toi, Vu que tu dis "aprés PASSAGE du plombier", il est a supposé qu'AVANT son passage ce n'était pas le cas.
    Donc demander au plombier de remettre en l'état d'origine ( si tel est le cas).
    Bonne journée

  4. #4
    SK69202

    Re : Circulateur chaudière tourne en permanence

    Est ce normal?
    D'après la notice et les réglages locaux, oui.
    2.9F Temporisation de la pompe de
    chauffage
    • 0 … 3 … 60 minutes
    • 24H : 24 heures.
    La temporisation de pompe commence à la fin de
    la demande de chauffe par la régulation de chauffage.
    Maintenant juste à adapter les "réglages locaux".
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Larzacien

    Re : Circulateur chaudière tourne en permanence

    BONJOUR, Ce n'est pas parce que le circulateur tourne que la chaudière chauffe. Souvent les installations sont ainsi. Le circulateur tourne en permanence et le brûleur fonctionne lorsque le thermostat déclenche. Si le circulateur s'arrêtait, on aurait une sensation de froid. Avec le circulateur en mouvement la température est plus régulière. Chez moi, c'est ainsi, mais je n'ai pas encore allumé car il y a 21 à 22 ° sans chauffage, merci le soleil qui tape tout l'après midi.

  7. #6
    SK69202

    Re : Circulateur chaudière tourne en permanence

    Dans la fonction 24/24, le circulateur tourne dès que la chaudière est placée en position chauffage (hiver), autrement il n'a pas de raison de tourner.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    fix_k

    Re : Circulateur chaudière tourne en permanence

    mon thermostat coupe la chaudière et le circulateur : pas de sensation de train de chaleur pour autant.

    cela dit, la taille des tuyaux en sortie permet sans doute d'évacuer la chaleur résiduelle par conduction.

  9. #8
    cornychon

    Re : Circulateur chaudière tourne en permanence

    Bonjour,

    En période de chauffage, l’eau circule dans les radiateurs et l’échangeur de la chaudière chauffé par la combustion du gaz.

    Lorsque le chauffage de la chaudière s’arrête, que l’eau chaude continue à circuler, l’échangeur de la chaudière se transforme en radiateur.

    L’air monte dans le conduit de fumée par convection naturelle. Cet air pompe de la chaleur à l’eau qui circule pour l’envoyer chauffer les oiseaux.

  10. #9
    SK69202

    Re : Circulateur chaudière tourne en permanence

    Lorsque le chauffage de la chaudière s’arrête, que l’eau chaude continue à circuler, l’échangeur de la chaudière se transforme en radiateur.
    Ce n"est pas aussi simple, en particulier avec une ventouse.

    Avoir le circulateur arrêté permet d'avoir la chaudière qui démarre à pleine puissance chauffage quand la demande réapparait, d'avoir les radiateurs et leurs thermostatiques grand ouvert et des parties du circuit bien plus froide que d'autre.
    Laisser le circulateur tourner, garde l'eau de retour à une température homogène que la chaudière connait pour adapter la puissance après la phase de démarrage, et les thermostatiques peuvent conserver leur point de fonctionnement actuel.

    Du temps des circulateurs d'avant, l'économie électrique était sensible sur un hiver, avec un circulateur moderne qui dans les meilleurs cas va adapter ça vitesse à la demande, c'est moins sûr, entre un 110/90/45W des années 2000 et un 20W moderne (20 à 2W) pour le même débit faut s'adapter.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  11. #10
    trebor

    Re : Circulateur chaudière tourne en permanence

    Citation Envoyé par huik Voir le message
    Bonjour
    Suite au passage du plombier chauffagiste le circulateur de ma chaudière ELM Egalis GVB C-24 1H tourne en permanence malgré une température de 25° et une consigne de 15° au thermostat ainsi que des nuits de 10° environ. Est ce normal?
    A l'heure ou on parle d'écologie, d'économie et vu l'inflation du prix de l'électricité je pense que c'est une question à se poser!

    Merci pour votre aide
    Bonjour,
    Si le circulateur consomme peu, comme 20 Wh = 182 KWh/an et plus suivant sa consommation.
    L'échange devient un radiateur qui refroidi l'eau lentement surtout si la sortie de fumée est reliée à une cheminée ayant un tirage.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Thema F23e circulateur tourne en permanence même ne mode été
    Par timh13 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2020, 10h01
  2. [Thermique] Problème de chaudière ISOMAX C28E + circulateur tourne en permanence
    Par invite9c97f0cb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/08/2018, 21h03
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2014, 11h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2014, 12h42
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2010, 16h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...