Vieille cuisinière à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Vieille cuisinière à bois



  1. #1
    Oliris Filicule

    Vieille cuisinière à bois


    ------

    Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau ici et donc mille excuse si je pose une question à laquelle il a déjà été répondu. J'ai une vieille cuisinière à bois de la maison Audermar Guyon à Dole, c'est le modèle La Comète. On en trouve reproduction dans le catalogue de la boîte daté de 1936, page 25. cf photo attachée. Elle est dans son jus. Mais l'aspect extérieur (les céramiques bleues) sont parfaites. Donc c'est une affaire de rouille en premier lieu, dans la cuisinière et aussi sans doute de joints à vérifier (mais pas sûr qu'il y en ait) etc.
    Apparemment rien ne manque sauf la pièce que l'on voit sur la photo de la bête en bas à gauche qui vient au fond de la chambre de combustion et sur laquelle j'imagine repose la grille à recevoir le bois. un de sangles a cassé,j'ai le morceau mais bon....
    Je suis inquiet surtout de savoir comment procéder d'abord pour un nettoyage qui ne produise pas le pire et ensuite je ne sais pas trop quelles sont les démarches à suivre pour s'assurer que la bête fonctionne et que tout est OK. l'idéal serait d'avoir accès à un manuel d'utilisation ou plutôt une reproduction du modèle en éclaté mais je n'ai retrouvé que ce catalogue.

    toute aide serait très bien venue! merci d'avance

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : Vieille cuisinière à bois

    Salut ,

    On attend la photo ...

    La même que ma grand mère , émaillée bleu foncé et chrome avec production eau chaude ??

    Démontez tout ce qui est démontable à la main , brossez , aspirez , calez , raccordez , démarrez doucement ... C'est reparti pour 100 ans .

Discussions similaires

  1. Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois
    Par Gee900ssie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 200
    Dernier message: 31/01/2023, 12h14
  2. Recherche renseignement sur une vieille cuisinière a bois
    Par lelze dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2019, 17h40
  3. vieille cuisiniere a bois
    Par invite638722dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2008, 19h47
  4. installation cuisinière à bois dans vieille cheminée
    Par invite9e9003b9 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2008, 13h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...