Bonjour, je débarque à peine ici...
Aussi, si malgré avoir fouillé un peu partout sans réponse ma question a déjà été traitée, vous voudrez bien m' excuser
Voilà, nous sommes dans une maison assez ancienne depuis avril, on se chauffe pour le moment avec la cheminée ouverte, et une cuisinière à bois qui date des années 20, à vue de nez. Les cuisinières de cette âge en utilisation réelle sont rares, je cherche à avoir quelques renseignements techniques à son sujet... Principalement, elle nous a été vendue avec 2 grilles pour le foyer, une pour le bois, l' autre pour le charbon, je suppose, mais laquelle?! Une est faite de gros barreaux carrés qui font la longueur de la grille, l' autre une solide plaque trouée en fonte.
Ensuite, le fond du foyer est "réglable" en 2 positions, est-ce aussi une différence bois/charbon?
Et si quelqu' un peut m' aider pour ça, j' ai aussi d' autres questions sur la réserve d' eau, par exemple...
Merci beaucoup!
geoffrey
-----






et je me fais le plaisir de répondre avec certitude dans un domaine que je connais très bien.
et le feu s'emballe , c'est l'horreur, les plaques du dessus peuvent se soulever ... mais en général on est prévenu par quelques petites explosions in habituelles à l'intérieur. Dans ce cas......le mieux est de tisonner le foyer pour faire un passage d'air et d' ouvrir à fond la clé du tuyau pour que les gaz s'enflamment normalement dans le parcours des carneaux.
J'espère pouvoir m'en servir et qu'il ne manque pas trop de pièces. Car il manquerait apparemment une plaque au fond du foyer (plaque de rétrécissement) .
