je voudrais acheter une cuisiniére bois chauffage central de 26kw quelqu'un pourrai t'il me renseignée
comment calculer la taille et la puissance d'un radiateur suivant le volume de la piece
-----
12/06/2006, 09h37
invite312dbec0
Re : cuisiniere bois
Bonjour,
Apparemment, tu as déjà choisi la puissance de la chaudière, donc tu dois connaître plein d'autres détails, comme l'isolation du logement (murs, ouvertures, plafonds), ses dimensions, les expositions des ouvertures, le lieu habité... Tu reprends les mêmes calculs de déperditions thermiques qui t'ont amené à choisir une chaudière de 26kW et tu les appliques pièce par pièce. Tu as déjà fait le plus dur en dimensionnant la chaudière. Ensuite, pour connaître la puissance d'un radiateur, le mieux est de demander au vendeur des radiateurs.
a+
12/06/2006, 22h10
invitedef64c58
Envoyé par Muesli
Bonjour,
Apparemment, tu as déjà choisi la puissance de la chaudière, donc tu dois connaître plein d'autres détails, comme l'isolation du logement (murs, ouvertures, plafonds), ses dimensions, les expositions des ouvertures, le lieu habité... Tu reprends les mêmes calculs de déperditions thermiques qui t'ont amené à choisir une chaudière de 26kW et tu les appliques pièce par pièce. Tu as déjà fait le plus dur en dimensionnant la chaudière. Ensuite, pour connaître la puissance d'un radiateur, le mieux est de demander au vendeur des radiateurs.
a+
merci du conseil mais je n'est pas choisi la puissance de la chaudiere c'est la plus elevé en kw qu'il existe
ma maison est tres bien isolée double vitrage partout murs ancien pierre 50 cm plus isolant 15cm comble amenagé isolant 15 cm plafond 10cm volume total 450m3 sur 1 etage plus 1/2 orientation plein sud en bourgogne est ce que 26 kw ca vas suffire
20/07/2007, 11h57
invite581faa61
Bonjour,
Le produit que tu vas installer m'interesse.
Connais tu des liens pour aller me rensigner sur ce genre de produit?? Car actuellemnet je fais une recherche sur la chauffage au bois mais on ne parle que de chaudiere.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
19/08/2007, 14h44
invite4700b9fb
Hi,
There is a simple formula for calculating the KW needed.
Volume x temp difference x insulation coefficient. In your case it might be like this:
450 x 32 x 1.85 = 26.6 KW
The temp difference is calculated by subtracting the expected min outside temp from the desired inside temp. So this might be 20 - -12 =32. The 1.8 is for a well insulated house.
So your proposed 26 KW will probably be fine.
Roby
19/09/2008, 22h40
invite708ebf6d
Envoyé par caro71
je voudrais acheter une cuisiniére bois chauffage central de 26kw quelqu'un pourrai t'il me renseignée
comment calculer la taille et la puissance d'un radiateur suivant le volume de la piece
ci-joint tableur EXEL pour calculs bilan thermique
salutations
didier
désolé , ce serveur refuse de prendre en pièce jointe un tableur EXEL .
mon adresse courriel : didier.rieuclaret@yahoo.fr
passez moi une adresse et je vous renvoi ce tableur
salutations
didier