cuisiniere bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cuisiniere bois



  1. #1
    invitedef64c58

    cuisiniere bois


    ------

    je voudrais acheter une cuisiniére bois chauffage central de 26kw quelqu'un pourrai t'il me renseignée
    comment calculer la taille et la puissance d'un radiateur suivant le volume de la piece

    -----

  2. #2
    Muesli

    Re : cuisiniere bois

    Bonjour,

    Apparemment, tu as déjà choisi la puissance de la chaudière, donc tu dois connaître plein d'autres détails, comme l'isolation du logement (murs, ouvertures, plafonds), ses dimensions, les expositions des ouvertures, le lieu habité... Tu reprends les mêmes calculs de déperditions thermiques qui t'ont amené à choisir une chaudière de 26kW et tu les appliques pièce par pièce. Tu as déjà fait le plus dur en dimensionnant la chaudière. Ensuite, pour connaître la puissance d'un radiateur, le mieux est de demander au vendeur des radiateurs.

    a+

  3. #3
    invitedef64c58

    Re : cuisiniere bois

    Citation Envoyé par Muesli
    Bonjour,

    Apparemment, tu as déjà choisi la puissance de la chaudière, donc tu dois connaître plein d'autres détails, comme l'isolation du logement (murs, ouvertures, plafonds), ses dimensions, les expositions des ouvertures, le lieu habité... Tu reprends les mêmes calculs de déperditions thermiques qui t'ont amené à choisir une chaudière de 26kW et tu les appliques pièce par pièce. Tu as déjà fait le plus dur en dimensionnant la chaudière. Ensuite, pour connaître la puissance d'un radiateur, le mieux est de demander au vendeur des radiateurs.

    a+
    merci du conseil mais je n'est pas choisi la puissance de la chaudiere c'est la plus elevé en kw qu'il existe
    ma maison est tres bien isolée double vitrage partout murs ancien pierre 50 cm plus isolant 15cm comble amenagé isolant 15 cm plafond 10cm volume total 450m3 sur 1 etage plus 1/2 orientation plein sud en bourgogne est ce que 26 kw ca vas suffire

  4. #4
    Lapegouille

    Re : cuisiniere bois

    Bonjour,
    Le produit que tu vas installer m'interesse.

    Connais tu des liens pour aller me rensigner sur ce genre de produit?? Car actuellemnet je fais une recherche sur la chauffage au bois mais on ne parle que de chaudiere.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4700b9fb

    Re : cuisiniere bois

    Hi,
    There is a simple formula for calculating the KW needed.
    Volume x temp difference x insulation coefficient. In your case it might be like this:
    450 x 32 x 1.85 = 26.6 KW

    The temp difference is calculated by subtracting the expected min outside temp from the desired inside temp. So this might be 20 - -12 =32. The 1.8 is for a well insulated house.
    So your proposed 26 KW will probably be fine.
    Roby

  7. #6
    didier.rieuclaret

    Re : cuisiniere bois

    Citation Envoyé par caro71 Voir le message
    je voudrais acheter une cuisiniére bois chauffage central de 26kw quelqu'un pourrai t'il me renseignée
    comment calculer la taille et la puissance d'un radiateur suivant le volume de la piece
    ci-joint tableur EXEL pour calculs bilan thermique
    salutations
    didier

    désolé , ce serveur refuse de prendre en pièce jointe un tableur EXEL .
    mon adresse courriel : didier.rieuclaret@yahoo.fr
    passez moi une adresse et je vous renvoi ce tableur
    salutations
    didier

Discussions similaires

  1. Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois
    Par Gee900ssie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 200
    Dernier message: 31/01/2023, 12h14
  2. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  3. cuisinière bois / charbon
    Par invitea578c037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h32
  4. cuisinière à bois
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
  5. Cuisinière bois AGA/RAYBURN
    Par invitef0fd7d6d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2007, 17h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...