Cuisinière bois AGA/RAYBURN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Cuisinière bois AGA/RAYBURN



  1. #1
    invitef0fd7d6d

    Cuisinière bois AGA/RAYBURN


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvellement inscrit sur ce forum que je consulte avec beaucoup d'intérêt depuis plusieurs mois. J'ai en effet un projet de transformation d'un atelier en maison d'habitation et je me pose de nombreuses questions sur mon futur mode de chauffage. Pour info, mon atelier fait 100 m² au sol et offre une hauteur sous plafond moyenne de 4,5 m. Dernière précision, il y a 36 m² de baies vitrées à l'est et 10 m² au sud.

    Je suis assez tourné vers le bois et j'envisageais sérieusement d'opter pour un poële type Bullerjan mais j'ai découvert ce WE une cuisinière de marque AGA/RAYBURN (cf. lien ci-après http://www.agafrance.fr/4_67.htm) qui présente les caractéristiques suivantes : Cuisinière fourneau bouilleur - Chauffage d'un ballon d'eau chaude de 190 L - chauffage de 8 à 12 radiateurs - Puissance du bouilleur 16 KW.

    Cette solution m'intéresse également mais le problème est que le revendeur n'en a jamais vu et ignore tout de son fonctionnement.

    L'un d'entre vous en aurait-il entendu parler ?

    D'avance merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invitef0fd7d6d

    Re : Cuisinière bois AGA/RAYBURN

    Bonsoir, alors personne ne connait ce système ???

  3. #3
    invite33caaf6a

    Re : Cuisinière bois AGA/RAYBURN

    je fais remonter le post,
    car on s'intéresse également à cette cuisinière avec un plus petit bouilleur pour 2 ou 3 radiateurs,
    http://www.agafrance.fr/44_318.htm
    si quelqu'un connait....

  4. #4
    ririmason

    Re : Cuisinière bois AGA/RAYBURN

    Les cuisinières AGA sont d'excellents appareils de cuisson à accumulation. Surtout au charbon ou au gaz. Au bois surtout si vous optez pour le bouilleur, vous n'aurez pas les calories nécéssaires et la corvée de bois deviendra vite insupportable ( petit compartiment de charge ).

    riri

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0fd7d6d

    Re : Cuisinière bois AGA/RAYBURN

    Après avoir d'une part bien étudié la question et d'autre part avoir eu une franche discussion avec l'installateur Rayburn, il apparait que la petite taille du compartiment de charge peut effectivement transformer l'utilisation de la Rayburn en une corvée (si couplée avec bouilleur et besoins en chauffage importants)... Il convient de plus de prévoir un ballon d'accumulation (onéreux) pour éviter de devoir être tout le temps à recharger.

    C'est avec regret et pour ces raisons objectives que j'ai abandonné cette solution mais aussi de part la nature de mon projet (450 m3 à chauffer) qui risquait toujours selon l'installateur de générer une consommation de bois importante.

    Cela ne m'empêche pas cependant de penser qu'en fonction de la nature du projet de chacun, la Rayburn peut s'avérer un excellent choix et offrir de plus un réel plaisir de cuisiner.

  7. #6
    invite33caaf6a

    Re : Cuisinière bois AGA/RAYBURN

    merci pour vos réponses,
    notre maison sera chauffée principalement par un gros poele central, on envisage la cuisinière pour cuisiner... et le bouilleur pour faire un petit appoint au solaire quand le ciel sera gris,
    donc dans notre cas la corvée de bois se limitera à qqs flambées le week end,
    mais est ce que le bouilleur enlevera de la puissance au four ?

  8. #7
    invitef0fd7d6d

    Re : Cuisinière bois AGA/RAYBURN

    Le mieux est de poser directement la question au revendeur/installateur !

Discussions similaires

  1. Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois
    Par Gee900ssie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 200
    Dernier message: 31/01/2023, 12h14
  2. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  3. cuisinière bois / charbon
    Par invitea578c037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h32
  4. cuisiniere bois
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h40
  5. cuisinière à bois
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...