Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 201

Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois



  1. #91
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois


    ------

    Citation Envoyé par Rems974 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Tout nouveau sur le forum, j'espère poser ma question au bon endroit...

    J'ai flashé sur une vieille cuisinière pour une maison de vacances. Quelqu'un connait-il les cuisinières ideal culina (n°1 plus précisément) ?

    Merci d'avance !!
    Hi,
    Oubliez complètement le flash esthétique !!!
    La question n'est pas de connaître le modèle de cette ancienne marque -IDEAL- des années 1930 ; dont il n'existe plus aucune pièce de rechange.
    il s'agit, avant tout de savoir votre utilisation réelle désirée, dans quel lieu, à quelle saison, dans quel contexte.

    Quant au modèle N°1 "à bouilleur" que vous évoquez en parlant de radiateurs... On verra plus tard. Ce genre d'installation est complexe et très rares sont les chauffagistes expérimentés encore capables d'installer une cuisinière à bouilleur en thermo-syphon.

    Mettez des photos, un lien, quelques détails !

    Merci

    -----

  2. #92
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois


  3. #93
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Citation Envoyé par Gregori31 Voir le message
    Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment on peut dissocier le robinet en laiton de la cuve en cuivre
    Je profite d'une nouvelle visite sur ce fil.
    Dissocier ? Mais ce robinet est tout simplement vissé sur une embase soudée au réservoir. Attention de ne pas foirer le filetage qui est étanche avec de la filasse et certainement une grosse couche de calcaire à éliminer au préalable.

  4. #94
    Rems974

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Citation Envoyé par BRISCARD2 Voir le message
    Hi,
    Oubliez complètement le flash esthétique !!!
    La question n'est pas de connaître le modèle de cette ancienne marque -IDEAL- des années 1930 ; dont il n'existe plus aucune pièce de rechange.
    il s'agit, avant tout de savoir votre utilisation réelle désirée, dans quel lieu, à quelle saison, dans quel contexte.

    Quant au modèle N°1 "à bouilleur" que vous évoquez en parlant de radiateurs... On verra plus tard. Ce genre d'installation est complexe et très rares sont les chauffagistes expérimentés encore capables d'installer une cuisinière à bouilleur en thermo-syphon.

    Mettez des photos, un lien, quelques détails !

    Merci

    Bonsoir Briscard2,

    Je souhaite installer une cuisinière bois dans une résidence secondaire en Auvergne (650m d'alt.) pour chauffer la cuisine/salle à manger (env. 60m3) les quelques jours d'arrière saison où je suis présent et éventuellement une semaine ou deux en hiver. Je n'en ferai donc pas un usage intensif.

    Pour ce qui est du "style", je trouve ces cuisinières (Ideal mais aussi les autres) du début XXeme très charmantes. Ce style correspond à l'ambiance de la maison, et pouvoir y laisser mijoter quelques potées ne me déplairait pas.

    Pour le bouilleur, j'étais visiblement un peu trop optimiste, mais cette fonction ne fait pas partie de mes priorités.

    J'ai vu une annonce sur le web, et de la seule photo dont je dispose pour le moment (j'en attends du foyer, de la plaque en fonte, de l'arrière...), son état relativement correct par rapport à d'autres m'a fait flasher. Après, n'y connaissant rien du tout, je me tourne vers vous et ce forum de passionnés pour savoir si ça en vaut la peine. Etant donné que c'est assez loin de chez moi, je ne voudrais pas me déplacer pour rien ou ramener une cuisinière qui n'en vaille pas la peine. Quelles sont d'ailleurs les parties essentielles à vérifier lors de ce genre d'achat ?

    Bien à vous,

    Nom : culina.jpg
Affichages : 944
Taille : 46,9 Ko

  5. #95
    Rems974

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Citation Envoyé par Rems974 Voir le message
    Bonsoir Briscard2,

    Je souhaite installer une cuisinière bois dans une résidence secondaire en Auvergne (650m d'alt.) pour chauffer la cuisine/salle à manger (env. 60m3) les quelques jours d'arrière saison où je suis présent et éventuellement une semaine ou deux en hiver. Je n'en ferai donc pas un usage intensif.

    Pour ce qui est du "style", je trouve ces cuisinières (Ideal mais aussi les autres) du début XXeme très charmantes. Ce style correspond à l'ambiance de la maison, et pouvoir y laisser mijoter quelques potées ne me déplairait pas.

    Pour le bouilleur, j'étais visiblement un peu trop optimiste, mais cette fonction ne fait pas partie de mes priorités.

    J'ai vu une annonce sur le web, et de la seule photo dont je dispose pour le moment (j'en attends du foyer, de la plaque en fonte, de l'arrière...), son état relativement correct par rapport à d'autres m'a fait flasher. Après, n'y connaissant rien du tout, je me tourne vers vous et ce forum de passionnés pour savoir si ça en vaut la peine. Etant donné que c'est assez loin de chez moi, je ne voudrais pas me déplacer pour rien ou ramener une cuisinière qui n'en vaille pas la peine. Quelles sont d'ailleurs les parties essentielles à vérifier lors de ce genre d'achat ?

    Bien à vous,

    Pièce jointe 335130
    Apres lecture du lien gentilment fourni, brûler du bois dans une charbonnière ça va pas le faire...

  6. #96
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Rem974,
    Petite précision : 60 mètres-cubes, c'est donc le volume total de votre salle commune soit environ une pièce de 20 m² avec HSP 3m. C'est jouable thermiquement avec une petite cuisinière.
    Des ouvertures autres, type cage d'escalier/gouffre idéal déperdition thermique.
    Une cave ou plain-pied avec fort pompage d'humidité au sol et remontée sur mur RC ?
    Et le conduit de fumée ?
    Envoyez-moi ici ou en MP la photo de la devanture de la cuisinière *
    Sans vouloir décourager, je note que sur mon lien ci-dessus, tous les modèles IDEAL y compris celui à bouilleur pour eau chaude sanitaire (et aucunement radiateurs) fonctionnent au charbon donc avec un tout petit foyer inutilisable pour du bois et sans porte de chargement en façade (...)

    La cuisinière a-t-elle son tuyau de départ sur la plaque, avec une clé de tirage ? Sinon à faire sur mesure par ferronnier...

  7. #97
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Rems974,

    "Charbonnière" n'est pas le terme.

    La photo montre bien que c'est exactement un modèle avec foyer à charbon...Comme l'illustre le "tiroir charbonnier" ou le charbonnier qui coulisse au sol sur des rouleaux en bois dur. Et le cendrier-trieur intermédiaire permettant de tamiser les scories du foyer avant de tomber dans le cendrier bas.

  8. #98
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Bonjour à vous, j'ai dans la vieille maison que nous venons d'acheter une petite cuisinière La Cornue, modèle bois avec bouilleur.
    Elle était raccordée au chauffage centrale, mais celui ci n'est plus actif, plus de ballon ou système de sécurité, un radiateur déconnecté. Donc plus d'eau dans le circuit.
    Cependant il me semble bien que l'ancien propriétaire, ai fait du feu dans le foyer.
    Et à vous lire j'ai cru comprendre que celà risquait d'endommager irrémédiablement la cuisinière.
    Du coup j'aimerais trouver les moyens de la remettre en état ou de le faire réaliser par un professionnel.
    Soit avec sa fonction bouilleur, soit en la configurant en cuisinière simple .Dommage d'en faire un placard.
    Merci.

    Elle ressemble à celle ci, mais pas dans le même état
    Nom : IMG_3366.JPG
Affichages : 779
Taille : 27,7 Ko

  9. #99
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    J'ai oublié de préciser que je suis en Bretagne sud

  10. #100
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Bonjour Nirvanadream,

    On va essayer de voir ce que ce modèle a dans le ventre. "La Forestière " et ses pièces détachées ne sont plus fabriquées.

    La photo jointe ne présente que le décor de la devanture du modèle.

    Souhaitable : Photos du foyer ouvert dessus , dedans avec bon éclairage, photos des côtés droit et gauche entiers et de la surface de cuisson.
    Mais d'abord :
    Le bouilleur en acier peut être fendu, il faut le remplir entièrement d'eau pour tester son étanchéité à froid puis à chaud car le métal se dilate. Opérations à réaliser par un pro.

    On peut démonter un bouilleur, un soudeur qualifié peut reboucher les trous et fentes ; un métallier peut reproduire la pièce à l'identique.

    Si le bouilleur est HS, on peut l'extraire du foyer et combler son volume avec des briques ou des dalles réfrataires (je connais des fournisseurs sur le Net) pour restaurer le foyer pour cuisiner normalement.

    Voilou !

    D'autres questions ?

  11. #101
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Merci de bien vouloir se pencher sur son sort

    IMG_3079.JPG

    IMG_3081.JPG
    IMG_3082.JPG

    IMG_3085.JPG

    IMG_3098.JPG
    Dernière modification par nirvanadream ; 07/10/2017 à 17h03.

  12. #102
    nirvanadream

    Unhappy Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Bon pour les photos, ça n'a pas l'air top , je vais essayer de faire mieux pour l'affichage, ce sont mes premiers pas
    Pour la partie du bouilleur, , par dessus sur la gauche quand on se penche, on voit que la tôle est enfoncée, mais ne laisse pas apparaître de t
    zones percées.
    Puis mettre de l'eau froide sans chauffer , ou c'est inutile , si l'on ne pousse pas plus loin le test (cf professionnel)

    Je retourne au photos
    Dernière modification par nirvanadream ; 07/10/2017 à 17h07.

  13. #103
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    IMG_3100.JPG
    Chez moi aussi il y a des fruits!


    IMG_3113.JPG

    IMG_3107.JPG

    IMG_3110.JPG
    Images attachées Images attachées  

  14. #104
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    IMG_3109.JPG

    IMG_3113.JPG

    Peut être plus nettes

    Merci

  15. #105
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Ultime tentative de réponse - Rien n'arrive à être posté. Les nouvelles fonctionnalités ... Tout marchait pourtant très bien depuis cinq ans !

  16. #106
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Nirvanadream,
    Des difficultés techniques +++ du forum.
    Merci de ne poster qu'une image par message ! Puisque je ne peux visualiser les pièces-jointes pendant la rédaction (On n'arrête pas le progrès...)
    Non ! Pas d'eau versée n'importe où, ce n'est pas le but il y a un malentendu !

    Question 1 : Où aboutissent les deux tuyaux peints en blanc et qui sortent du bouilleur à gauche ? Tout le détail avant un test pour éviter l'inondation.

    Question 2 : Où est le robinet d'alimentation en eau froide de l'installation ?

    Question 3 : Où est la vanne qui permet de vidanger toute l'installation et le circuit bouilleur et ancien (inconnu) chauffage central.

  17. #107
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Le forum marche très mal - J'essaye encore de poster avant de prévenir le modo, c'est anormal, on est déconnecté sans arrêt !

    Nirvanadream,

    Des difficultés techniques +++ du forum.
    Merci de ne poster qu'une image par message ! Puisque je ne peux pas visualiser les pièces-jointes pendant ma réponse (On n'arrête pas le progrès...)

    Non ! Pas d'eau versée n'importe où, ce n'est pas le but il y a un malentendu ! Il y a plein d'autres choses à comprendre avant un test.

    Question 1 : Où aboutissent vraiment et complètement les deux tuyaux peints en blanc et qui sortent du bouilleur à gauche ? Tout le détail avant un test pour éviter l'inondation.

    Question 2 : Où est le robinet d'alimentation en eau froide de toute l'installation ?

    Question 3 : Où est la vanne qui permet de vidanger toute l'installation et le circuit bouilleur et ancien (inconnu) chauffage central ?

  18. #108
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    J'espère que tu vas insister!
    merci pour la tentative et pour l'aide , ce serait dommage de devoir passer en mail et de priver ce partage d'expérience

    je retiens pour les photos et te réponds en suivant.
    (je n'avais pas vu tes réponses , en écrivant ce dernier message.

    Aujourd'hui le système n'est plus en eau, et un des radiateurs est déconnecté.
    Je réponds à tes trois questions à suivre.

    merci
    Dernière modification par nirvanadream ; 08/10/2017 à 17h58.

  19. #109
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Question 1 : Où aboutissent vraiment et complètement les deux tuyaux peints en blanc et qui sortent du bouilleur à gauche ? Tout le détail avant un test pour éviter l'inondation.

    L'un est l'arrivée d'eau retour eau froide , sur celui ci vient se raccorder le remplissage eau froide et vidange( je vois le raccord à un pvc)
    L'autre le départ eau chauffée.


    Question 2 : Où est le robinet d'alimentation en eau froide de toute l'installation ?
    dans la réponse 1

    Question 3 : Où est la vanne qui permet de vidanger toute l'installation et le circuit bouilleur et ancien (inconnu) chauffage central ?
    dans la réponse 1, il me semble.
    je vais joindre des photos à suivre.
    On voit les départs, sur la deuxième deux tuyaux qui alimentaient certainement le ballon qui à été retiré ( coupures vannes rouges en attente) et remplacé par un ballon eau chaude électrique

  20. #110
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    j'espère que çà va aider
    Nom : la cornue alimentation.JPG
Affichages : 824
Taille : 139,5 Ko

  21. #111
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    pour suivre

    Nom : IMG_3128.JPG
Affichages : 767
Taille : 22,1 Ko

  22. #112
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Nom : IMG_3129.JPG
Affichages : 761
Taille : 21,8 Ko

    merci

  23. #113
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Bien reçu. Là, j'arrive à poster en réponse rapide.
    Donc, le ballon électrique semble entièrement indépendant, mais son alimentation en eau froide est-elle indépendante de celle du bouilleur , car sur le message de 19h29 n° #110, on ne voit pas ce qu'il y aurait au-dessus de cette partie visible et l'écrou suivi de tuyau blanc.

    Et le vase d'expansion ? Existe-t-il ?

    La question est de savoir comment était faite l'installation d'origine avec radiateurs . Montage en thermosiphon ou pompe électrique de circulateur/ancienne chaudière ?
    Et le radiateur déconnecté ? Pouquoi ? Existe-t-il d'autres radiateurs ?

    Il s'agit de déterminer si un remplissage/test à froid du bouilleur est possible sans inondation.
    D'autre part, j'ai comme un doute au sujet du foyer : l'image vue au-dessus semble montrer quatre parois de foyer lisses et identiques, sans la moindre trace de porte de foyer à bois ouvrant en façade. Une autre image de la devanture ouverte montre une grande plaque rectangulaire sans manette d'ouverture... Ce modèle serait-il donc un foyer prévu pour le charbon, donc avec chargement par la plaque de cuisson ? C'est étrange, un foyer à bois a logiquement un chargement du combustible en façade, jamais par dessus.
    Il serait peut-être possible (vu l'espace entre le mur) d'arriver à visualiser la plaque signalétique à l'arrière avec un miroir ! Avec ces références, La Cornue pourrait aimablement fournir la notice technique de ce modèle.

    Un bon ménage * du foyer et alentours s'impose pour voir les matériels nus jusqu'au métal d'origine. La grille à tirette de décendrage a l'air en bon état. Le papillon d'arrivée d'air dans le foyer semble lui aussi viable. Par contre, au niveau de la feuillure de la plaque du cadre, au-dessus du foyer cela semble un peu amoché... C'est peut-être la photo ?

    Voilou pour l'instant.

    * brosse métallique manuelle ou rotative, acier ou laiton et aspirateur. Un peu de pétrole au pinceau pour faciliter la finition ( idem pour les plaques de cuisson avec finition à la toile émeri)

  24. #114
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Pour les photos le format 320 x 240 pixels c'est pas le top pour les détails sur un PC.
    A 640x 480 on est déjà mieux. On ne perd pas trop en agrandissant à la lecture.

  25. #115
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Cette notice est seulement indicative puisque La Forestière dont il s'agit est à bouilleur.
    La plaque signalétique et N° de série est sur un des côtés, indispensable pour obtenir la notice et schéma pour modèle bouilleur.
    http://lacornue.com/documents/notices-dinstallation/

  26. #116
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Merci pour vos interventions, de retour après quelques jours d'absence
    Je retiens pour la taille (export de mon téléphone)
    j'ai enlevé les deux joues latérales, pas de plaque, pas vu à l'arrière non plus

    A ces questions
    "La question est de savoir comment était faite l'installation d'origine avec radiateurs . Montage en thermosiphon ou pompe électrique de circulateur/ancienne chaudière ?"
    Très certainement montage en thermosiphon , pas de pompes.je sais qu'il y avait tout en haut un ballon , vase.

    "Et le radiateur déconnecté ? Pouquoi ? Existe-t-il d'autres radiateurs ? "
    Oui un radiateur déconnecté côté sortie, je ne sais pour quelle raison?, il y a en tout 4 radiateurs fontes assez importants et quatre aciers, 3 salle de bain et un petite pièce

    "D'autre part, j'ai comme un doute au sujet du foyer : l'image vue au-dessus semble montrer quatre parois de foyer lisses et identiques, sans la moindre trace de porte de foyer à bois ouvrant en façade. Une autre image de la devanture ouverte montre une grande plaque rectangulaire sans manette d'ouverture... "

    La porte est fixée par quatre visses avec un jointoiement, il s'agit d'une réparation, il y a les supports de gonds d'origine, et la porte à certainement été cassée.

    Le ballon d'eau chaude électrique à sa propre alimentation en eau

    "Par contre, au niveau de la feuillure de la plaque du cadre, au-dessus du foyer cela semble un peu amoché.."
    oui ça l'ai, bien amoché

    merci pour votre aide

    je vais passer au nettoyage!!
    Dernière modification par nirvanadream ; 15/10/2017 à 19h38.

  27. #117
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Nirvanadream,
    Je réponds en rouge gras dans le corps de ton texte.

    Citation Envoyé par nirvanadream Voir le message
    Merci pour vos interventions, de retour après quelques jours d'absence
    Je retiens pour la taille (export de mon téléphone)
    j'ai enlevé les deux joues latérales, pas de plaque, pas vu à l'arrière non plus

    Il faut téléphoner au SAV usine La Cornue ou écrire.

    A ces questions
    "La question est de savoir comment était faite l'installation d'origine avec radiateurs . Montage en thermosiphon ou pompe électrique de circulateur/ancienne chaudière ?"
    Très certainement montage en thermosiphon , pas de pompes.je sais qu'il y avait tout en haut un ballon , vase.

    C'est repérable par les tuyaux qui sont plutôt gros jusqu'aux radiateurs. Un vase d'expansion existe donc.


    "Et le radiateur déconnecté ? Pouquoi ? Existe-t-il d'autres radiateurs ? "
    Oui un radiateur déconnecté côté sortie, je ne sais pour quelle raison?, il y a en tout 4 radiateurs fontes assez importants et quatre aciers, 3 salle de bain et un petite pièce

    Déconnecté côté sortie ? C'est vague... Sortie, est-ce le retour en bas ?

    "D'autre part, j'ai comme un doute au sujet du foyer : l'image vue au-dessus semble montrer quatre parois de foyer lisses et identiques, sans la moindre trace de porte de foyer à bois ouvrant en façade. Une autre image de la devanture ouverte montre une grande plaque rectangulaire sans manette d'ouverture... "

    La porte est fixée par quatre vis avec un jointoiement, il s'agit d'une réparation, il y a les supports de gonds d'origine, et la porte à certainement été cassée.

    Il est fort possible que la Forestière bouilleur ait pu exister avec la même structure en version bois (avec porte de chargement et bouilleur trois côtés en U) et version charbon ( sans porte mais avec bouilleur rectangle 4 faces) dans ce dernier cas la porte inutile remplacée par une plaque fixe.

    Mais J'insiste sur l'aperçu intérieur de la photo foyer vu de dessus. Je ne vois pas une trace de contreporte. Car une porte de chargement de foyer est en deux parties : une du côté de la devanture * et une contreporte en fonte légèrement fixée avec jeu (pour la dilatation) sur la précédente et permettant d'éviter un rayonnement infra-rouge excessif et la déterioration de la porte. ** Une autre photo du foyer après nettoyage ?

    * sans compter la porte/façade purement décorative de la devanture.
    ** Mais aussi pour se protéger le bas-ventre de la chaleur quand on cuisine, les noix rôties quoi...
    Porte cassée ? Peu probable ou alors feu d'enfer avec du coke !



    Le ballon d'eau chaude électrique à sa propre alimentation en eau
    N'en parlons plus.

    "Par contre, au niveau de la feuillure de la plaque du cadre, au-dessus du foyer cela semble un peu amoché.."
    oui ça l'ai, bien amoché

    On revient au feu d'enfer. Tout se répare, à voir mieux après le nettoyage.

    merci pour votre aide

    je vais passer au nettoyage!!

  28. #118
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    merci encore,

    pour
    C'est repérable par les tuyaux qui sont plutôt gros jusqu'aux radiateurs. Un vase d'expansion existe donc.
    C'est cela avec tuyaux gros au début, et petits pour finir, juste que le vase d'expansion n'est plus là!


    "Et le radiateur déconnecté ? Pouquoi ? Existe-t-il d'autres radiateurs ? "
    Oui un radiateur déconnecté côté sortie, je ne sais pour quelle raison?, il y a en tout 4 radiateurs fontes assez importants et quatre aciers, 3 salle de bain et un petite pièce

    Déconnecté côté sortie ? C'est vague... Sortie, est-ce le retour en bas ?
    oui le retour du bas, je pourrais soit le remettre avec filasse, ou mettre un bouchon et condamner pour faire un test, juste que sans le vase d'expansion , c'est un peu limite!
    d'ici deux jours j'aurais peut être l'explication par un des anciens occupants .


    Pour les photos je m'en occuperais quand je serais devant

    à bientôt

  29. #119
    BRISCARD2

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    " d'ici deux jours j'aurais peut être l'explication par un des anciens occupants ."


    Le jour de gloire est arrivé avec l'étonnant historique de l'installation :

    - Foyer utilisé avec bois ou charbon ?
    - Quel comportement cohérent ou non de l'utilisateur du bouilleur à l'époque ?
    - Pourquoi suppression du vase d'expansion ?
    - Pourquoi radiateur X mis hors du circuit laissé ouvert...

  30. #120
    nirvanadream

    Re : Renseignements/expériences de VIEILLE cuisinière à bois

    Nom : IMG_3223.jpg
Affichages : 707
Taille : 349,3 Ko

    Bonsoir,
    Voici pour la plaque

Page 4 sur 7 PremièrePremière 4 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Chaudière Bois VS cuisinière bois
    Par Zéphirin44 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 94
    Dernier message: 21/11/2014, 07h31
  2. cuisinière bois / charbon
    Par invitea578c037 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2008, 18h32
  3. cuisiniere bois
    Par invitedef64c58 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/09/2008, 21h40
  4. cuisinière à bois
    Par danarbraz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 10h42
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...