Isolation acoustique - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Isolation acoustique

agitateur

Re : Isolation acoustique

------

voir mon message 15, donc:
    environ Rw vitrage -39 dB
    Environ R c;tr -34 dB

Pas trop de trou à 250 Hz, c'est pas le summum, mais il est possible de que le constricteur ne fabrique pas de châssis supportant le trés haut de gamme ( épaisseur, poids ).
    Pour le vitrage, tu aura donc environ -23 dB au "pire" contre -15 dB actuellement, gain disons -8 dB, à 250 Hz.
    Tu gagnera environ 10 db dans un autre trou vers 2000 Hz versus du classique.
    Et grosso modo, partout ailleurs, tu aura au moins 6 ou 7 dB de mieux.

Aprés; il y a l'impact chassis, montage, grilles, qui vont augmenter les perf ou les diminuer rapport à l'existant.

PAs de propositions en chassis autres que Alu ?

-----

finetti

Ha oui ça ne fait pas gagner tant que ça cette histoire ..

Bon je sais aussi que les fuites de son proviennent en grande partie du cadre, on entend une sorte de son comme dans un entonnoir quand on colle l’oreille aux joints et au niveau de la structure périphérique des fenêtres

Je voulais éviter le bois pour une notion de coût ++++

Je ne suis pas contre le PVC si il présente de meilleurs résultats en terme isolation phonique mais il ne faut pas que ce soit trop moche non plus

finetti

Question qui a son importance puisque l’on ne parle uniquement de vitrage

Quelles sont les recommandations/ que doit on demander pour obtenir des menuiseries les plus performantes possibles pour l’isolation phonique ?

Notamment pour l’aluminium ou le bois ?

Merci à tous !

Avec cette réponse je pense que l’on aura fait le tout de la question et nous obtiendrons la fenêtre idéale

yaadno

Pas de recommandations :étant donné que le résultat dépend beaucoup de la pose,je leur demanderai un chantier référence;
    ou encore passer cde d'une fenêtre pour voir;
    cdlt

agitateur

Citation Envoyé par finetti Voir le message
    Quelles sont les recommandations/ que doit on demander pour obtenir des menuiseries les plus performantes possibles pour l’isolation phonique ?
    Visiblement ça passe au dessus de la tête de ton poseur...

Il devrait être en mesure de te donner 2 valeurs pour illustrer:
    le Ug ( g pour glass, l'isolement de la vitre seule ) et une valeur Uw ( w pour window donc comprenant le chassis ). Avec un même Ug tu aura des variations de Uw selon les matériaux et la qualité des joints.
    Bon, le U, c'est du thermique. Mais il y a des valeurs en phonique, et il ne donne rien de rien. Il n'y connait probablement rien. Et il n'est pas capable de demander à son fabricant. Ca mérite d'aller consulter ailleurs.

finetti

Alors niveau châssis + fenêtre, il m’a fourni un indice Uw

Par contre je pense m’orienter vers du bois car dans le vieux Nice, la mairie nous impose ce type de fenêtres

Ça sera plus coûteux mais c’est le jeu

Nom : 7536EC5D-059A-441F-864E-CF93BBC08776.jpeg
Affichages : 58
Taille : 191,9 Ko

agitateur

pardon, j'avais zappé Ug et Uw.
    en plus je crois que j'avais répondu sur un Uw pas terrible ( normal en alu ).

Il n'empêche, il ne te communique rien en phonique, et ça c'est pas bien.
    A minima, le phonique du vitrage, ça ne coute rien, il sait ce qu'il achête.
    Le phonique de l'ensemble, on peut imaginer qu'un petit fabricant ne fasse pas tester pour ne pas payer des tests.
    M'enfin, il est temps d'aller voir ailleurs, non ? Quand on fait faire des devis, sans en demander 10, on s'arrête pas à un seul fournisseur, tu ne crois pas ?

finetti

Complètement d’accord, j’ai déjà demandé à 2 autres artisans,
    Dont un proposé par saint gobain directement

A voir pour la suite,

Merci à tous

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. Isolation acoustique
    Par invite0551afc4 dans le forum Physique
    Réponses: 49
    Dernier message: 11/07/2014, 15h08
  2. [Isolation acoustique] cavalier acoustique contre profilé porteur à ressort
    Par invite66554b3e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 11h18
  3. Isolation acoustique
    Par invite1c2c33cb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 15/02/2010, 16h17
  4. isolation acoustique
    Par inviteac9276d7 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 19/08/2007, 19h22
  5. isolation acoustique
    Par invite2fd8ae0c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2007, 09h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...