PAC et télécommande Mitsubishi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

PAC et télécommande Mitsubishi



  1. #1
    dg3860

    PAC et télécommande Mitsubishi


    ------

    Bonjour,

    J’ai acheté récemment un bien équipé d’une PAC Mitsubishi pour le chauffage et j’ai quelques questions:
    - est-ce qu’il est normal que le ventilateur des unités intérieures continue à fonctionner même une fois la consigne de température atteinte ? Cela ne risque pas de consommer de l’électricité inutilement ?
    - j’ai essayé de déporter la sonde de température vers la télécommande plutôt que sur les unités intérieures car cela permet apparemment d’éteindre et rallumer les clims en fonction de la température. Mais la procédure que j’ai trouvée sur internet ne fonctionne pas. Après être entré dans le menu réglages il faut changer le parametrage de certains modes mais l’écran affiche «*chargement des données*» puis revient à l’écran précédent. Quelqu’un sait comment débloquer ça ? La télécommande est une PAR-40MAA.

    Merci !

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : PAC et télécommande Mitsubishi

    Bonjour,

    Pour te donner des avis et des conseils, il faut commencer par donner les références exactes de ta PAC.

  3. #3
    cornychon

    Re : PAC et télécommande Mitsubishi

    Suite:
    nnaitre la référence de ta PAC, il est possible de répondre sur des généralités.

    J’ai acheté récemment un bien équipé d’une PAC Mitsubishi pour le chauffage et j’ai quelques questions:
    - est-ce qu’il est normal que le ventilateur des unités intérieures continue à fonctionner même une fois la consigne de température atteinte ? Cela ne risque pas de consommer de l’électricité inutilement ?
    La température de consigne est prise en compte par la sonde qui se trouve dans ton unité intérieure. Si tu dois afficher 23°C pour avoir 19°C sur ton thermomètre, tout va bien. Cet écart augmente lorsque la température extérieure s’écroule.

    Le ventilateur de l’unité intérieure ne s’arrête jamais, il tourne à basse vitesse, c’est normal.
    Ça permet à la sonde de relever la température ambiante du lieu où elle se trouve. La consommation est négligeable.

    La vitesse de rotation de l’unité intérieure varie automatiquement en fonction de la puissance dissipée. Il faut toujours fonctionner en mode automatique.
    - j’ai essayé de déporter la sonde de température vers la télécommande plutôt que sur les unités intérieures car cela permet apparemment d’éteindre et rallumer les clims en fonction de la température.
    Si tu veux bousiller ta clim, je te conseille de bricoler comme tu le fait. Le constructeur ta fourni une PAC prête à l’emploi. Prête à fonctionner dans les meilleures conditions possibles. Fonctionner automatiquement avec un rendement optimal.
    Mais la procédure que j’ai trouvée sur internet ne fonctionne pas. Après être entré dans le menu réglages il faut changer le paramétrage de certains modes mais l’écran affiche «*chargement des données*» puis revient à l’écran précédent. Quelqu’un sait comment débloquer ça ? La télécommande est une PAR-40MAA.
    Même remarque que ci-dessus. Si tu emmerde trop ta clim, elle va finir par s’arrêter de bosser. Pour la remettre au travail, un technicien doit se déplacer pour constater les défaillances. Si c'est suite à tes bricolages, la garantie ne fonctionnera pas.
    Dernière modification par cornychon ; 27/11/2022 à 00h09.

  4. #4
    dg3860

    Re : PAC et télécommande Mitsubishi

    Merci pour tes réponses. Mes splits sont des MSZ-AP20VGK et 25VGK.

    Le but n’est pas de bidouiller les clims mais juste de déporter la sonde sur les thermostats afin de pouvoir utiliser la fonction «*réduit de nuit*» et ne pas faire ventiler inutilement les clims la nuit.
    En effet, je trouve que le ventilo est assez sonore malgré tout et c’est un peu gênant dans les chambres. Et comme les unités sont bloquées sur «*chauffage*», c’est un peu dommage que le ventilo tourne toute la nuit alors que la consigne est atteinte et que le logement est très bien isolé, donc avec peu de déperdition de chaleur. On consomme pour rien, même si j’ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente.
    Pour cette histoire de message «*chargement des données*» qui me ramène tout de suite au menu précédent, tu as une idée ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    cornychon

    Re : PAC et télécommande Mitsubishi

    Re:

    dg3860
    Le but n’est pas de bidouiller les clims mais juste de déporter la sonde sur les thermostats afin de pouvoir utiliser la fonction «*réduit de nuit*» et ne pas faire ventiler inutilement les clims la nuit.
    Si tu veux supprimer la ventilation la nuit c’est simple, tu appuis sur OFF….

    Si tu veux réduire le chauffage, sa puissance mini possible est de 0.5 kW. A 0.5 kW, le ventilateur a un débit minimum de 210 m3/h.
    Tu n’arriveras pas à chauffer sans ventilation. Si tu y arrives par un bricolage, tu risques de bousiller quelque chose.


    En effet, je trouve que le ventilo est assez sonore malgré tout et c’est un peu gênant dans les chambres. Et comme les unités sont bloquées sur «*chauffage*», c’est un peu dommage que le ventilo tourne toute la nuit alors que la consigne est atteinte
    C’est soit le chauffage mini comme indiqué ci-dessus, soit l’arrêt total.

    On consomme pour rien, même si j’ai du mal à me rendre compte de ce que ça représente.
    Quoi qu’il en soit, si ton local est parfaitement isolé, ou si tu mets au mini lorsque le local est bien chaud, ton unité intérieure ne chauffera plus, mais la ventilation continuera à tourner. Pour des raisons fonctionnelles, il est nécessaire de faire passer de l’air ambiant dans l’échangeur.

    Pour cette histoire de message «*chargement des données*» qui me ramène tout de suite au menu précédent, tu as une idée ?
    Non ! Par curiosité j'ai recherché la télécommande sur le net, Je n’ai rien trouvé.
    Dernière modification par cornychon ; 28/11/2022 à 00h35.

  7. #6
    Axlweb

    Re : PAC et télécommande Mitsubishi

    Bonjour,
    Mes parents ont également installé une Mitsubishi dans leur maison des années 70, et il y a un split dans la pièce d'ami (chambre + salle d'eau), donc quand je m'y rends pour passer quelques jours, je l'éteins la nuit. Le bruit du ventilo, et les craquements (causés par les différences de températures quand elle chauffe et arrête de chauffer et je ne sais quoi en plastique) sont insupportables. J'ai essayé toutes les options de la télécommandes, c'est nul. Jamais je n'installerai ça chez moi. Et il y a une alternance d'air chaud et d'air froid qui vous tombe sur la tête, sur les épaules, c'est très inconfortable.

  8. #7
    Heidi12

    Re : PAC et télécommande Mitsubishi

    Hello,

    Peux-tu mettre une photo de ta télécommande stp ?
    Fonctionnalité intéressante que de pouvoir déporter le thermostat du module vers la télécommande, j'ai moi même une PAC Mitsu mais je ne crois pas avoir cette fonctionnalité. Par contre je rejoins les avis, cela ne te permettra pas de couper la ventilation juste d'avoir réellement la température de consigne en fonction de la ou est placée la commandeet donc un peu plus de ventilation pour y arriver. Je suis également très sensible au bruit, cela me gênait au début mais en mode silencieux, après quelques nuits, je n'y fais plus attention.

    @Cornychon, si c'est une fonctionnalité qui est donnée par Mitsu pourquoi pensez-vous que cela détériora la PAC ?

    @Axlweb, j'ai les mêmes soucis dans une chambre mais cela est, à mon avis, lié au fait que la pièce est mal isolée (murs froids, courant d'air froid/chaud et température qui varie faisant craquer le plastique). Malheureusement dans ce genre de pièce, rien ne vaut le confort d'un chauffage

Discussions similaires

  1. [RF/Radioelec] PPE lanceur de balle télécommandé, partie télécommande
    Par LGMLanceballe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2016, 09h29
  2. mitsubishi
    Par invitec72ae719 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 07h11
  3. [Brun] tv mitsubishi CT-21-AV1F-S
    Par henin dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 20h22
  4. [Divers] Moniteur Mitsubishi
    Par invitedb52e787 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2007, 16h45
  5. tv mitsubishi
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 20h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...