Chaudière Frisquet Tradition de 2009: Non fonctionnement en mode "Auto"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Frisquet Tradition de 2009: Non fonctionnement en mode "Auto"



  1. #1
    JMdeStOuen

    Chaudière Frisquet Tradition de 2009: Non fonctionnement en mode "Auto"


    ------

    Bonjour
    J'ai fait installé une chaudière Frisquet Tradition de 2009. Elle fonctionne de façon satisfaisante pour la production d'eau chaude et en mode manuel pour le chauffage mais ne fonctionne pas en mode automatique.
    Avec le satellite radio une fois celui ci correctement mis en relation avec la chaudière suivant la procédure (défilement des voyants de température en mode chenille en fin de procédure) et le swich 5 est sur la droite, le bouton "Auto" clignote au bout de 1 minute environ.
    Si je débranche le mode radio, swich 5 mis sur la gauche comme si un thermostat d'ambiance était raccordé (mais qui ne serait pas en demande de production donc circuit des 2 files du contact du thermostat ouvert) , le bouton "Auto" clignote également au bout de 1 minute environ.
    Dans le mode d'emploi un clignotement est indiqué comme un défaut, on le croit puisque la chaudière ne démarre pas.

    Frisquet n'a pas voulu répondre à mes sollicitations par téléphone (faite venir un professionnel).

    Je n'ai pas trouvé de procédures spécifiques pour refaire une initialisation (j'ai débranché la chaudière et rebranché). Une seule éventualité pour moi à ce jour, une panne de microprocesseur sur la barrette des boutons dite "Tableau de bord " sur le schéma électrique général (si le microprocesseur de pilotage de la chaudière n'est pas ailleurs).

    Ce que je n'ai pas fait c'est de relier sur le connecteur en attente pour un thermostat d'ambiance les deux contacts en bas à droite du connecteur (connecteur avec broches vues de façe), Sur la fiche Frisquet ref 310341_02 le dessin indique bien que ce sont ces deux contacts à raccorder (aucun sens à respecter) sur un TA. Ceci pour simuler un TA en mode demande production par fermeture du circuit.

    Je reste disponible pour des recommandations et confirmation de la localisation des contacts pour le TA, je n'ai pas à ce jour acheté le raccord pour un TA avec le connecteur spécifique ( Ref f3AA40446).

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    JMdeStOuen

    Re : Chaudière Frisquet Tradition de 2009: Non fonctionnement en mode "Auto"

    Bonjour J'apporte un correctif:
    Le contact 2 était sur la droite (contacts 2,3 et 4 sont utiles avec la régulation RIF 5000) dans mon cas en fonctionnement et avec la commande radio seul le contact 5 est sur la droite les autres à gauche. Mais après cette correction le mode auto du chauffage est toujours non fonctionnel: le circulateur tourne mais pas de production de chaleur.

    Cordialement JMdeStOuen

  3. #3
    f6bes

    Re : Chaudière Frisquet Tradition de 2009: Non fonctionnement en mode "Auto"

    Bjr à toi, C'est un peu court comme renseigbnement sur ta chaudiére !
    J'ai fait une requéte auprés de Google pour trouver la notice:https://www.google.com/url?sa=t&rct=...yHnly7vqskJBCg
    Mais on ne siat si cela correspond à ton modéle !!
    Donc faudrait en savoir un peu plus ! Bonne journée

Discussions similaires

  1. Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2020, 09h01
  2. [Thermique] Thermostat chaudiere FRISQUET TRADITION [Résolu]
    Par berlou1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2015, 11h13
  3. [Thermique] chaudière murale frisquet hydromotrix tradition 2011
    Par lewis59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2012, 21h06
  4. Branchement TH sur chaudiere frisquet tradition
    Par inviteaffdf28f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2009, 17h30
  5. [Blanc] Chaudière Frisquet Hydromotrix Tradition 23 : branchement d'un TA.
    Par invite35c81176 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2008, 11h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...