Utiliser une chaudière sans régulation ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Utiliser une chaudière sans régulation ?



  1. #1
    Bernardeaux

    Utiliser une chaudière sans régulation ?


    ------

    bonjour,
    il semblerait que la régulation de ma vieille chaudière De Dietrich de 22 ans soit tombée en rade. Elle fonctionne désormais en mode manuel. Peut-on se satisfaire de ce mode de fonctionnement ? D'après mes premières recherches il n'est pas évident de trouver encore des pièces...

    -----

  2. #2
    MRF

    Re : Utiliser une chaudière sans régulation ?

    bonjour

    pour ma part je regule ma chaudire avec juste la vanne 3 voies , le thermostat ne fonctionne plus et chaudiere trop veille de 1993 pour engager trop de frais

  3. #3
    f6bes

    Re : Utiliser une chaudière sans régulation ?

    Bjr à toi, Et c'est quoi ton mode...."manuel" ?
    J'ai eu une chaudiére qui fonctionnait SANS thermostat.
    Je me contentais de régler le circuit d'eau à 50 ° maxi.
    Je "régulais" donc à...50°.
    Bonne journée

  4. #4
    SK69202

    Re : Utiliser une chaudière sans régulation ?

    Acheter un thermomètre maxi/mini de qualité.
    Régler sur la chaudière (l'électrique ?) la température de l'eau au minimum pour avoir la température désirée ( en heure pleine)
    Mettre une eau plus chaude en heure creuse pour avoir plus de chaleur pour le même coût.

    Voir chaque jour sur le thermomètre si le mini et le maxi sont compatibles avec le confort et le coût. Chaque manoeuvre sur la chaudière prend plusieurs heures à se traduire en chaleur de confort.

    Il y peut-être besoin de débrancher le thermostat pour que la régulation se fasse directement sur la chaudière
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Utiliser une chaudière sans régulation ?

    Bonjour,
    il est question de voter une loi rendant obligatoire la régulation de température ambiante
    je n'arrive pas a retrouver l'article qui annonçait cela il y a peu (moins d'un mois)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    SK69202

    Re : Utiliser une chaudière sans régulation ?

    Ce que j'ai vu, c'est que le contrôle annuel obligatoire des chaudières devra vérifier la présence d'un thermostat.
    Avoir un thermostat n'empêche pas de le régler à la valeur de consigne maximale et d'ouvrir les fenêtres, nouvelle loi inutile, sauf pour la TVA générée.

    Les chaudières électriques me semblent exemptes de contrôle annuel obligatoire.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

  8. #7
    Bernardeaux

    Re : Utiliser une chaudière sans régulation ?

    bonsoir, la chaudière fonctionne maintenant avec le thermostat placé à l'intérieur et gradué de 3 à 9 on l'a mis sur 3 pour faire du hors gel. Si on ajoute un thermostat d'ambiance celui-ci fera-t-il office de régulation ?

  9. #8
    XK150

    Re : Utiliser une chaudière sans régulation ?

    Salut ,

    Chez moi , chaudière ancienne , circulateur en panne ... :

    Choix de la température eau chaudière ( thermostat ) de 65°C à je ne sais plus combien ...
    réglage manuel de la vanne 3 voies ,
    têtes thermostatiques ( qui se bloquent de façon récurente , piston grippé ) sur les radiateurs ...

    Tout va bien , personne ne rentrera chez moi sans un mandat . Il faudrait tout de même arrêter d'emmerder le monde .

    Suis je AVEC ou SANS régulation ? C'est juste pour rire , je me fiche totalement de la réponse !
    Dernière modification par XK150 ; 07/12/2022 à 06h05.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  10. #9
    SK69202

    Re : Utiliser une chaudière sans régulation ?

    bonsoir, la chaudière fonctionne maintenant avec le thermostat placé à l'intérieur et gradué de 3 à 9 on l'a mis sur 3 pour faire du hors gel. Si on ajoute un thermostat d'ambiance celui-ci fera-t-il office de régulation ?
    Le thermostat couperait la chaudière quand l'air autour de lui atteindrait le seuil réglé. Pas sur que cela empêche à coup sûr les circuits d'eau de geler dans un coin froid de la maison.
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

Discussions similaires

  1. Périmètre d'un cercle sans utiliser Pi
    Par LuluHaku dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/11/2022, 17h02
  2. [Blanc] Utiliser la chaudière sans pression*?
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2010, 20h31
  3. [Thermique] Chaudière Viessman avec régulation Trimatik-MC/B : problème régulation !
    Par invite5e29631f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2009, 17h21
  4. Utiliser l'eau de pluis sans surpresseur...
    Par invite13b7f55c dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/03/2009, 09h13
  5. Protèger sans utiliser un fusible!!!!
    Par invite82319762 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/11/2008, 07h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...