Bonjour,
J'ai un inverter extérieur Multisplit 4MXM80 qui a 4 sorties.
Dessus, sont connectés :
- Une unité intérieur split mural FTXM50N de 5000W pour le séjour/cuisine en RDC.
- Une unité gainable FBA50A de 5000W avec un contrôle Airzone qui alimente 4 chambres en R+1 de manière indépendante.
Cette année, dans un soucis de diminution de la consommation énergétique comme préconisé par le gouvernement, j'ai activé sur le Airzone, le mode le plus économique qui limite la consigne des 3 chambres par rapport à la chambre principale (limite à +1°C par rapport à la chambre principale).
D'après la doc d'airzone, cette configuration limite aussi la température de soufflage avec une montée en température plus lente pur économiser l'énergie (diminution du delta entre la température extérieure et la température du fluide).
Jusque là, pas de problème.
Sauf, que au RDC, malgré une consigne à 18°C, l'unité split du RDC fonctionne en continu en période d'occupation sans atteindre la consigne, alors que les années précédentes, elle atteignait la consigne puis se coupait.
J'ai bien une console de contrôle de l'unité extérieure, mais on m'a dit qu'avec le airzone, il ne fallait pas y toucher.
Ma question, c'est :
Est-ce que le Airzone du R+1 a pris le contrôle de mon unité extérieure pour limiter le delta T de l'inverter et que du coup, mon split du RDC souffle trop peu chaud pour arriver à la consigne ?
-----