Bonjour,
J'ai un poêle à granulés qui fonctionnent bien, mais à chaque extinction il ventile pendant près de 5 minutes de façon relativement bruyante. *
J'ai trouvé un paramètre avancé qui permettait de réduire cette durée, mais j'aimerais être sûr des conséquences.
Premier essai je l'ai réduit au minimum et la flamme ne s'éteint plus tant qu'il y a des pellets, donc ce ventilateur sert bien à éteindre la flamme, pas à extraire de fumées par exemple.
Avec 30s la flamme s'éteint déjà mais je pensais commencer à 2 min (au lieu de 5).
En théorie selon vous (pour n'importe quel poêle à pellet) y aurait-il un risque à faire ça ?
La flamme est bien éteinte avec une durée bien inférieure, peut être que si on met une durée trop basse les pellets toujours présents restent incandescents après l'extinction et seraient moins efficaces pour brûler à nouveau ou alors le poêle pourrait être plus difficile à nettoyer ?
Merci de me donner votre avis
* Le bruit n'est pas insupportable en soit mais tous les jours plusieurs fois par jour, si j'ai la possibilité de l’atténuer je ne m'en priverai pas.
-----