Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi



Vue hybride

  1. #1
    sebastienmax

    Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    Bonjour,

    Je possède une Pompe à Chaleur (PAC) - Mitsubishi MXZ-5F102VF avec des unités intérieur MSZ-AP50VGK / MSZ-AP15VGK .
    Tout est fonctionnel et super heureux en Chauffage , cependant j'aimerai votre avis et retour d'expérience sur le fait d’abaisser la température de -3’C la nuit sur l’unité du séjour.

    Exemple programme :
    à partir de 6h : 20’C
    à 22h : 17’C

    L'installateur m'a dit que cela ne servait à rien d’effectuer un abaissement de température avec une PAC.
    Lors de la remonté de température ( 20’C : récupération des -3’C à partir de 6h ) c’est là où c’est le plus froid, donc mauvais COP , j’allais perdre l’économie du Mode réduit , voir consommer plus.

    Alors faut il faire un réduit nocturne ou laisser en continu la temp de confort (20’C).
    J’ai remarqué que la nuit, sans personne dans la pièce ( mouvement d’air ) la température baisse quand même de -1’C (19’C).

    Voici une courbe de consommation avec le pic à 6h ( surconsommation ) et sans abaissement ( rapport Mitsubishi ) de ma PAC avec l’application.

    Nom : 1EE7CC69-FCCB-4A6E-8291-CE7DB9BECDFB.jpg
Affichages : 950
Taille : 89,4 KoNom : 1EE7CC69-FCCB-4A6E-8291-CE7DB9BECDFB.jpg
Affichages : 950
Taille : 89,4 Ko

    Merci par avance de votre retour

  2. #2
    Heidi12

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    Hello Sébastien,

    Est-ce que tu peux préciser combien d'unités intérieures tu as stp ? Quel type d'isolation ?
    Comme commenté dans un autre post, j'ai les mêmes unités intérieures que toi. Je serais intéressé de savoir quelle application tu utilises pour sortir ces rapports stp ?

    Pour te donner quelques billes, je suis un peu plus radicale que toi, je fais tourner toutes mes unités (3 15VGK et 1 50VGK) toute la journée sauf la plus grosse la nuit (50VGK). Elle est coupée entre 22h et 6h30. Ma maison n'est pas très bien isolée.

    Voici mes courbes (application de mon fournisseur d'énergie ; donc c'est ma Conso globale du 1er décembre) :
    IMG_3036.jpg
    IMG_3037.jpg
    IMG_3038.jpg
    IMG_3039.jpg

    Attention, de mon côté la Conso est par demi-heure, du coup il faut faire x2 pour comparer avec les tiennes.
    Grosso modo :
    - De 22h à 6h30 je suis à 0.8 kW par heure.
    - De 6h30 à 7h30 consomme 2.5 kW et ensuite je tourne autour de 1kW par demi-heure (conso globale du logement).

    Conso globale de 38.3 kWh sur la journée du 1er décembre (aie). Je vais faire des travaux d'isolation à la fin de l'hiver.

    Je ne sais pas si ma façon de faire est bonne non plus, j'essaie d'apporter ma pierre à l'édifice.

  3. #3
    Martin695

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    Bonsoir Sébastien,

    Avec une PAC air/eau sur un plancher chauffant avec une forte inertie il n'est effectivement pas forcément intéressant de faire un réduit de nuit.
    Mais dans ton cas avec un PAC air/air la remontée de température doit être assez rapide.
    Oui, il y aura une surconsommation pour remonter de 17° à 20° mais d'un autre côté tu économiseras beaucoup à ne pas presque chauffer durant la nuit.
    Si ton logement est correctement isolé, il va mettre plusieurs heures pour baisser de 3°, temps durant lequel tu ne consommeras pas du tout.
    L'argument du mauvais COP est vrai, mais même s'il fera souvent encore plus froid à 6h du matin, la température sera également basse durant toute la nuit et donc mauvais COP.
    Vu que tu as le suivi de la consommation de ta PAC, le mieux est que tu fasses tes propres essais : avec et sans réduit
    Attention cependant à faire les différents tests avec des conditions météo (température/absence de vent) à peu près similaires pour ne pas fausser les résultats
    Je prends le pari que les meilleures économies sont avec le réduit de nuit !

  4. #4
    sebastienmax

    Wink Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    Bonsoir,

    J’utilise l’application Mitsubishi : MELCloud
    https://apps.apple.com/fr/app/melcloud/id667989366

    Autrement je suis en maison ( construction neuve 2009 )
    Bonne isolation : placo polystyrène 10/100
    Comble avec laine de verre croisée 20 cm et plancher aglo.
    Carrelage au sol , parquet dans les chambre à l’étage

    J’ai une consommation plus faible en laissant tourner 24/24 sans faire de réduit nocturne.
    J’attends de vérifier sur 72h l’es rapport Mitsubishi et EDF via Lynk.

    Prochain test à essayer en coupant la PAC la nuit dans le séjour/cuisine et relance le matin.
    Dernière modification par sebastienmax ; 04/12/2022 à 20h34.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sebastienmax

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    Bonsoir,

    Petit up sur le sujet et retour d’expérience.
    Faut il faire un réduit nocturne ou pas ?

    😊

  7. #6
    sebastienmax

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    Bonjour,

    Toujours pas d'avis sur le sujet

    On aimerait ( ca concerne surement plusieurs personnes ) avoir un retour d'experience.

  8. #7
    fonfred

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    C'est en effet que sur des tests au cas par pas que l'on peut se faire une idée. En relançant le matin à 6h c'est double peine: température ext basse et besoins d'une haute température de soufflage pour faire remonter la T interne. Mais d'un autre coté il y a eu plusieurs heures avec une consommation plus faible (que sans le réduit).

  9. #8
    sebastienmax

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    Bonjour,

    Actuellement j'ai supprimé le réduit nocturne ( -3'C : 17'C ) pour rester en confort ( 20'C ) 24/24.
    Sur la journée du 07/12 , j'ai une consommation de 36 KWh ( 24h ), d'après l'application MELCloud.

    j'attends toujours le retour sur le sujet réduit ou pas réduit nocturne ?


    Nom : MELCloud.jpg
Affichages : 813
Taille : 52,0 Ko
    Dernière modification par sebastienmax ; 08/12/2022 à 14h27.

  10. #9
    fonfred

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    Bonjour, tu as une comparaison avec et sans réduit ?

  11. #10
    sebastienmax

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    Pas au même température - au 01/12 , j'avais une consommation de 26 KWh ( 24h ) avec le réduit.

    par contre, j'ai du mal à remonter la température ( 17°C --> 20°C ) en mode FAN ( vitesse ventilation - AUTOMATIQUE ) , la soufflerie n'augmente pas.
    En 1h, j'ai pris que 1°C ( 18°C ).

    Faudra peut etre que je lance la soufflerie manuellement ( FAN - Vitesse 3 ) et rebasculer en auto après.
    Dernière modification par sebastienmax ; 08/12/2022 à 14h38.

  12. #11
    sebastienmax

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    😖. Personne a fait des essais avec réduit nocturne.

  13. #12
    yaadno

    Re : Réduit nocturne PAC AIR/AIR Mitsubishi

    bonjour:
    et le prix du kW est le même à 6h que dans la journée?

Discussions similaires

  1. PAC et télécommande Mitsubishi
    Par dg3860 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/12/2022, 07h38
  2. [Brun] TV mitsubishi CT-2896F
    Par invite957418ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/01/2010, 18h52
  3. [Blanc] clim mitsubishi
    Par invited287ee8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2009, 09h36
  4. mitsubishi
    Par invitec72ae719 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2008, 07h11
  5. tv mitsubishi
    Par invitef34c1c12 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2005, 20h16
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...