Chauffage moulin à vent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chauffage moulin à vent



  1. #1
    Julien47340

    Chauffage moulin à vent


    ------

    Bonjour à tous

    Je possède un moulin à vent que je loue en Airbnb.

    Le Moulin est composée d’un rez-de-chaussée où se trouve la salle de bain d’un premier étage où se trouve une salle à manger et de la chambre à coucher à l’étage la surface de chacune des pièces est environs de 8 m² le tout Desservi par un escalier en colimaçon.

    Les ouvertures sont en double vitrage et le Moulin n’est pas isolé hormis ses 1 m 1,20 m d’épaisseur de mur.

    J’ai fait installer une climatisation réversible dans la chambre à coucher au dernière étage.

    Il y a actuellement un chauffage infrarouge dans la pièce du milieu il y a un radiant dans la salle de bain qui fonctionne quand on prend une douche.

    À une époque j’avais installé un radiateur à chaleur douce dans la salle de bain au rez-de-chaussée il ne chauffer pas la pièce mais uniquement la chambre au dernier étage.

    Encore actuellement toute la chaleur vient s’accumuler dans la chambre à coucher et il est quasiment impossible d’obtenir une chaleur correct dans les autres pièces.

    Avez-vous une idée pour répartir la chaleur sur tous les étages. Si en passant par les planchers je cherche à aspirer l’air chaud du haut et à la répartir dans les pièces du bas pensez-vous que cela peut fonctionner?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    cornychon

    Re : Chauffage moulin à vent

    Bonjour,

    Tu peux transporter de la chaleur du haut vers le bas, mais ce sont de faibles puissances.
    A toi de voir en faisant des petits calculs simples.

    Nous savons que :
    0.334 x D X ∆T = Ø
    Cette formule est gentille, elle est facile à exploiter.
    Prenons un exemple.
    Par grand froid, tu peux avoir
    La pièce du haut est à 25°C
    La pièce du bas est à 18°C
    La différence de température est de 25 – 18 = 7°C

    Tu peux utiliser un extracteur comme celui indiqué plus bas:
    Le débit d’air est de 350 m3/h
    Tu peux aspirer ou pousser l’air dans le tube.
    Tu peux le mettre en bas, en haut, ou au milieu.
    La chaleur transportée Ø est de :
    0.334 x 350 x 7 = 818 W

    Extracteur :
    https://www.leroymerlin.fr/produits/...-85475306.html

  3. #3
    Larzacien

    Re : Chauffage moulin à vent

    bonjour, Il faudrait que les radiateurs soient judicieusement placés, mais vu du forum c'est compliqué à déterminer.

    peut-être un plan et des photos pourraient aider.

    Le meilleur système pour une salle de bain c'est un radiateur soufflant céramique qu'on utilise le temps de la douche. On peut éventuellement avoir un système avec minuterie.

Discussions similaires

  1. Inpact du vent sur la comsomation chauffage
    Par inviteac8e10dd dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 06h58
  2. vent = air comprimé = chauffage d'appoint
    Par philclip dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/12/2007, 09h42
  3. Moulin à vent
    Par invitec8fd9e36 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/06/2005, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...