Bonjour à tous,
Je viens d’emménager dans ma nouvelle maison qui à un système de chauffage un peu plus compliqué et j'aurais besoin d'un peu d'aide.
Je tente de trouver un sujet équivalent sur le forum mais je ne le trouve pas, alors je prends la plume
J'ai un poêle à granulés qui permet de chauffer l'eau, alimentant un ballon tampon de 700L. Celui ci est couplé avec des panneaux solaires qui font très bien le job en été.
Mais en hiver c'est une autre histoire...
L'eau utilisée permet à la fois d'être utilisée pour l'ECS et le chauffage.
Sauf que l'eau prélevé pour le chauffage l'est en "bas" du ballon tampon. Je suppose que c'est normal, mais il m'est quasiment impossible de réussir à chauffer suffisamment le bas du ballon pour avoir de l'eau chaude dans mes radiateurs.
Le haut du ballon, utilisé pour l'eau sanitaire est très rapidement vers 50-60 degrés, alors que le bas reste toujours vers des 20-25 degrés, même après plusieurs heures d'utilisation intensives du poêle.
J'espère que ma configuration est normale et qu'il s'agit d'un réglage à effectuer quelque part (mais ou ?)...
Peut être n'y a t'il pas assez d'information dans mon message, mais j'espère que le problème est clair.
Merci d'avance,
-----