Bonjour à tous,
J'ai acheté en 2021 une maison de 1950 (bâti en brique rouge). Elle est en R+1, le rdc a été refait en 2017 avec une isolation minimale (sur ossature, placo/polystyrène) pas l'idéal mais pas la priorité. A l'étage les murs extérieurs n'ont aucune isolation, je pense qu'il n'y a que le placo derrière la brique rouge, du coup les murs sont très froids et "pleurent" tous les matins. Cela provoque aussi les désagréments des parois froides (impression de courant d'air/température basse & co). J'ai même de la condensation sur la fenêtre (neuve) avec un vitrage spécifique pour l'isolation thermique.
Je compte les faire isoler dès le printemps prochain car je ne peux pas partir de ma maison pendant la durée des travaux. Je me demande si, en attendant ces travaux, j'aurais une possibilité de mettre un revêtement sur ces murs pour améliorer l'isolation ? L'idée serait de trouver un revêtement simple à poser (même si il n'est pas esthétique) qui me permette d'attendre ce printemps.
Savez-vous si cela ce fait ? Avec quel type d'isolant ?
Je sais que l'idéal serait de faire les travaux d'isolation directement mais malheureusement pas possible pour mon cas.
Merci à tous
-----