réglages poele EDILKAMIN CHERIE 11kw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

MSCOTT83

------

Bonjour à tous.
    J'ai acheté une maison de 95m2 datant de 1982 avec un poele edilkamin CHERIE 11kw installé dans le séjour. c 'est à priori une des premières versions ( Pas de fonctions STANDBY , avec télécommande infrarouge comme thermostat d'ambiance... ).
    Je suis très peu satisfait de l'appareil qui aujourd'hui me semble plus être une cheminée avec afficheur LCD et un bouton ON/OFF (pour l'éteindre quand il fait trop chaud).
    Pas de régulation possible.... car à mon avis surdimensionnné.
    En auto , il module bien sa puissance jusqu'à être à température de consigne , puis passe en puissance P1. Sauf qu'en P1, la température continue de monter même en hiver par -3°C.
    Y a t il un moyen de régler la puissance minimum, pour obtenir une vrai régulation et ainsi ne pas cramer du pellets pour rien ?
    Aujourd'hui , je suis contraint de l'arrêter puis de le redémarrer souvent pour maintenir la température souhaitée... pas terrible

si il y a des connaisseurs, merci d 'avance

-----

aurel0001

Re : réglages poele EDILKAMIN CHERIE 11kw

Bonjour,

C'est un peu le principe du poêle à granulés de s'arrêter et de redémarrer régulièrement si la maison est correctement isolée (il n'y a vraiment que dans une passoire thermique que le poêle va fonctionner en continu).

Il est considéré comme "normal" qu'un poêle démarre entre 3 et 5 fois par jour. Si ton poêle fait plus de cycles, il vaut mieux mettre une hystérésis plus grande pour limiter le nombre d'allumages. La température fait un peu le yoyo mais c'est propre à ce type de chauffage.

Tu peux cependant ajuster la puissance minimum car en général le réglage constructeur ne correspond pas réellement au minimum possible. Il faut pour cela avoir accès aux paramètres installateur (je ne connais pas la procédure pour les poêles Edilkamin, mais elle doit se trouver facilement sur les différents forums). Il faut d'abord diminuer au minimum la durée de fonctionnement de la vis sans fin en puissance P1, ce qui va correspondre à l'apport minimum en granulés pour le poêle. Ensuite ajuster le ventilateur d'extraction des fumées pour avoir une combustion correcte, mais sans que le poêle s'éteigne. Enfin il faut ajuster le ventilateur de l'échangeur pour maintenir les fumées à une température correcte en sortie de poêle (85-90°C).

Moi-même, dans une maison récente RT2012 de 95m² également, avec un poêle à pellets de seulement 6KW, la température continue de monter en puissance P1 en ayant vraiment paramétré les réglages au minimum possible => en moyenne 3-4 allumages par jour.

Mais il est vrai que 11KW pour 95m², ça me semble un peu surdimensionné, sauf si maison quasiment sans isolation...

Discussions similaires

1. Remise à zéro sur poêle granulés Edilkamin CHERIE
    Par JO4738 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2022, 09h59
  2. poele à pellet edilkamin cherie
    Par invite8f51aabb dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/02/2017, 08h58
  3. avis poele edilkamin cherie
    Par invite8bb79e72 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2014, 15h41
  4. Poêle EDILKAMIN Cherie
    Par invitefd427dc1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 10/10/2013, 16h13
  5. parametres règlage poele à granulés Edilkamin space 11kw
    Par invite9050d819 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Dernier message: 25/04/2012, 23h02
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...